Harry Roselmack réagit à l'incident sur le tournage de son émission !

Publié le par Benoît




Hier, nous vous informions de l’incident qui c’était produit sur le tournage du prochain numéro de son émission, en immersion, de 2ème partie de soirée sur TF1. Aujourd’hui le journaliste de TF1 a souhaité réagir et à mettre les points sur les i.

 

Rappelez-vous, Harry Roselmack qui suivait un jeune musulman dans le cadre d’un prochain numéro de son émission, consacrée aux religions à Marseille, avait tenté de soustraire un mouton à un abattoir pour que le musulman l’égorge lui-même comme le veut la fête musulmane de l’Aïd.

Or, il est interdit d’abattre des moutons, hors des zones prévues à cet effet par la préfecture pour des raisons d’hygiènes.

Une élu locale présente sur les lieux a empêché cela et il y aurait eu une altercation entre cette élu et le journaliste de TF1, qu’elle qualifié de provocateur.

 

Jusque là, ni TF1, ni Harry Roselmack n’avait souhaité réagir, mais ce matin le journaliste de TF1 a tenu à réagir et mettre les points sur les i.

 

« Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne que faire son métier donne lieu à des interprétations erronées. Dans le cadre de la série "Harry Roselmack en immersion", on fait un sujet sur les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République. (...) C'est dans ce cadre que nous avons choisi un jeune musulman, Jamel, et on sera également avec une famille juive et une famille catholique pour une émission qui sera diffusée avant la fin du mois de février. (…) Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec son mouton dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition. Le projet de Jamel n'a pas été mené à bien en raison de la présence d'une élue locale et le mouton a été ramené à l'abattoir. Nous n'avons dans cet épisode aucune part de responsabilité, nous suivons notre personnage comme n'importe quel journaliste le fait. » 

 

Voilà qui est dit !!!

 

Reste à savoir maintenant, si la scène tournée sera diffusé dans l’émission que l’on verra donc en février prochain, en 2ème partie de soirée sur TF1.

 

Source : Ozap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article