France Télévisions rend hommage à Emmanuel Maubert, décédé hier

Publié le par Benoît

France Télévisions rend hommage à Emmanuel Maubert, décédé hier
Le journaliste médias, Emmanuel Maubert, est décédé à l'âge de 51 ans, dès suite d'un accident cardiaque, survenu à Cannes, mi-mai. 

Retour sur son parcours, via le site Pure Médias

"Emmanuel Maubert est surtout connu du grand public pour avoir été chroniqueur médias dans "C à vous" sur France 5 de 2009 à 2014, aux côtés d'Alessandra Sublet. Il a ensuite fait un court passage dans "Touche pas à mon poste", sur D8. En radio, Emmanuel Maubert a longtemps officié sur Europe 1 où il a notamment présenté le 5h-7h et a collaboré à la quotidienne sur les médias de Jean-Marc Morandini, dont il a été le joker.

Diplômé de l'ESJ Paris, il a fait ses débuts derrière un micro dans les radios libres. Emmanuel Maubert était un grand passionné des médias. En septembre 1995, il animait sur France Info une chronique quotidienne sur le PAF. (…) Trois ans plus tard, il a rejoint Marc-Olivier Fogiel sur Canal+, au sein de la rédaction de l'émission sur les médias de référence "TV+". Sa passion pour la télévision se déclinera (…) en 2001 dans (…) "+ Clair". "Maître Maubert", son surnom à l'antenne, participe même à la première saison du "Grand Journal" en tant que chroniqueur. Il a collaboré à de nombreuses émissions sur le câble et le satellite, "Star Mag" ou encore "Pif Paf", avec Philippe Vandel".

 
Le communiqué de France Télévisions, qui lui rendra hommage :
C’est avec une profonde tristesse que France Télévisions a appris la disparition d’Emmanuel Maubert, journaliste et animateur, homme de radio et de télévision.
 
 

Delphine Ernotte, Présidente-directrice générale de France Télévisions, la direction et l’ensemble des collaborateurs du groupe présentent leurs condoléances à sa famille et ses proches.

 

Sur France 5

Ce soir à 19h, en direct, C à vous rendra hommage à Emmanuel Maubert en présence d’Alessandra Sublet, Jérémy Michalak, Jean-Marc Morandini et d’autres proches. De nombreuses séquences souvenirs seront rediffusées.

Emmanuel Maubert était chroniqueur de 2009 à 2014 dans l’émission quotidienne C à vous.

 

Sur France 3

Au cours de ces dernières années, Emmanuel Maubert avait collaboré à de nombreuses émissions sur France 3, France 5 et France Ô.

Sur France 3 Paris Ile-de-France, France 3 Normandie et France 3 Centre Val de Loire, il présentait Histoire de se balader, magazine hebdomadaire de découverte produit par France 3 Paris Ile-de-France et France 3 Normandie. Chaque semaine, il emmenait les téléspectateurs en balade au cœur d’un lieu exceptionnel d’Ile-de-France ou de Normandie, à la découverte d’un site remarquable et à la rencontre des femmes et des hommes qui y vivent. Habitants, historiens, architectes, conservateurs de musées, acteurs économiques, connus ou inconnus… Emmanuel Maubert partageait avec eux la passion de leur territoire.

Ce dimanche 5 juin à 11h30, les antennes régionales diffuseront les meilleures séquences du magazine Histoires de se balader.

L’édition nationale du 12/13 et les éditions régionales du 12/13 Paris Ile de France, Normandie et Centre Val de Loire lui rendront hommage aujourd’hui.

 

Sur France O

Sur France Ô, Emmanuel Maubert, complice de Babette de Rozières, co-animait Les P’tits Plats de Babette depuis le 9 octobre 2010, sur France Ô.

Tous les dimanches c’était avec enthousiasme et bonne humeur qu’il accompagnait Babette pour égayer avec beaucoup d’humour le quotidien des aficionados de la cuisine.

Entre 2011 et 2012, Emmanuel Maubert avait également animé le magazine hebdomadaire de décryptage des émissions du monde entier, Ôndes du monde.

Ce mercredi 1er juin, INFO MIDI, le JT de France Ô, lui rendra hommage.

Commenter cet article