LA TELE CREVE L'ECRAN (Le Blog News & Programmes Télé) A 10 ANS. MERCI A VOUS.

Publié le par Benoît

LA TELE CREVE L'ECRAN (Le Blog News & Programmes Télé) A 10 ANS. MERCI A VOUS.

Ce mardi 1er mars 2016 est un grand jour pour Le Blog News et Programmes Télé, devenu La Télé crève l’Ecran, il y a près d’un an. Voilà une décennie que le premier article a été publié.
Pour les 10 ans du site, j’aimerai vous parler de moi, le rédacteur du Blog, qui est toujours resté anonyme derrière un prénom : Benoît. Cela ne va pas changer ; mais je vais vous raconter l’histoire de cette aventure…
Elle débute lors des vacances d’hiver de février 2006 lorsque je décide de créer un blog sur la télévision, que je regarde énormément. Je n’ai alors que 14 ans et je suis encore collégien. Cela se voit facilement à la relecture de mes premiers articles. Aujourd’hui, j’ai un peu honte, en les relisant, tant les fautes d’orthographe et de frappes sont nombreuses. La façon de m’exprimer a bien changé. Mais je n’étais qu’en troisième. Ces articles sont toujours en ligne. Ils font partis de l’histoire du site.
Durant les années lycées, Le Blog News et Programmes Télé mûrit avec, d’abord, des remises à jours deux fois par semaine. En entrant à la fac et en découvrant le haut débit, en 2009, je décide de me consacrer quotidiennement au Blog. C’est encore le cas aujourd’hui… Pensez-vous que durant les trois premières années, je mettais en ligne des articles, avec une connexion internet bas débit qui ramait sérieusement ! J’y passais un temps fou !
En 2014, je suis diplômé et cherche un emploi. Une année de chômage m’attend, avant de trouver mon premier job, dans le domaine de formation que j’ai suivi (bien loin de celui de la télévision ou du journalisme, même si parfois ce que je fais se reproche de ce dernier métier). Durant cette période, j’ai consacré énormément de temps au Blog, tout en le modernisant.
Depuis septembre 2015, j’ai (enfin !) un emploi. Et donc beaucoup moins de temps à consacrer à La Télé crève l’Ecran. Néanmoins, je continue à alimenter quotidiennement le Blog, soit environ 2 heures de travail par jour.
Cette passion pour la télévision est toujours présente. Aujourd’hui, je ne peux pas et je ne souhaite pas consacrer plus de temps à cette activité. Voilà pourquoi, depuis quelques mois, vous trouvez moins d’information voire une absence de nouveaux articles, certains jours.
En 10 ans, nous avons suivi ensemble les changements des directions de TF1 et de France Télévisions, l’éviction de PPDA et de Claire Chazal des journaux de TF1, les drames de « Koh Lanta » et de « Dropped », les succès des séries US, de « Plus belle la vie », « The Voice » ou encore « Scènes de ménages », « L’amour est dans le pré » et « Touche pas à mon poste », au renouveau de la fiction française et plus récemment à l’éviction de Julien Lepers de « Questions pour un champion », au dossier LCI (qui va arriver sur la TNT gratuite le 5/04/16) et à l’interdiction d’émettre de Numéro 23 (prévue au 30/06/16)… J’en oublie et ce n’est pas terminé…
Une question se pose sans cesse, et encore plus aujourd’hui, pour moi : quel avenir pour La Télé crève l’Ecran ? A ce jour, je continue l’aventure. Mais je ne peux pas vous promettre d’être là dans 10 ans. A 24 ans, ma priorité est mon emploi et ma vie privée. Le Blog passe ensuite, comme c’était déjà le cas lors de mes études, même si j’avais beaucoup plus de temps libre à y consacrer qu’actuellement.
En outre, je réfléchie toujours à faire évoluer le Blog. Faute de temps, l’actualité télé, qui ne m’intéresse pas, a disparu… A l’avenir, je pense donner plus mon opinion sur les programmes et les décisions des patrons de chaîne, que suivre une actualité pure et dure de la télévision. Celle-ci devrait rester présente, dans une moindre mesure.
Voilà, vous connaissez maintenant l’histoire du rédacteur du Blog News et Programmes Télé, aujourd’hui devenu La Télé crève l’Ecran
Je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité à la Télé crève l’Ecran.

Benoît, le seul et unique rédacteur de ce site depuis 10 ans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article