Audiences Tv du 2/07/16: 10,5 millions de téléspectateurs soit 65% de PDM lors des Tirs au but d'Allemagne / Italie. Fr3 & Fr5 résistent. Fr2 déçoit. M6 faible.

Publié le par Benoît

Audiences Tv du 2/07/16: 10,5 millions de téléspectateurs soit 65% de PDM lors des Tirs au but d'Allemagne / Italie. Fr3 & Fr5 résistent. Fr2 déçoit. M6 faible.

Le prime

1er

TF1 Football, Euro 2016, quart de finale, Allemagne / Italie

9 100 000 téléspectateurs – 45% du public – 45% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats – 58% des hommes de moins de 50 ans – 51% des 25/49 ans – 61% des hommes de 15/34 ans, selon TF1

10 500 000 téléspectateurs – 65% du public, pour la longue séance de tir aux buts, entre 23h35 et 23h50.

Pic d’audience à 10 900 000 téléspectateurs

2e

France 3Meurtres à Saint-Malo

3e

France 2Fort Boyard

4e

M6Hawaii 5-0

5e

France 5 – Echappées belles

6e

TMC – Le gai mariage

COMMENTAIRE :

L’Euro 2016 cartonne. TF1 se hisse ainsi très largement en tête des audiences de la soirée. Encore une fois, c’est Fr3 qui résiste le mieux. Sa fiction française, dont c’était la 3e diffusion, est toujours un succès. Elle fait même mieux que lors de sa dernière programmation. Le retour de « Fort Boyard » déçoit fortement sur Fr2, en baisse sur un an. M6 est très faible.

La TNT souffre énormément. Seule Fr5 enregistre une très belle performance. TMC, W9, Arte, HD1, Chérie 25, Numéro 23 et FrO sont à des niveaux très moyens. Les autres chaînes de la TNT sont sérieusement mises en échec. Celui de D8 est particulièrement sévère. Elle signe l’un de ses pires primes historiques, depuis son rachat par Canal +, en 2012.


 

La deuxième partie de soirée

1er

TF1 – 23h55 – Euro 2016, le mag

3 000 000 téléspectateurs – 30% du public – 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats – 39% des hommes de moins de 50 ans – 35% des 25/49 ans – 43% des hommes de 15/34 ans, selon TF1

2e

France 2 – 23h00 – On n’est pas couché : les plus belles nuits

3e

M6 – 23h30 – Hawaii 5-0

 

La journée

TF1 / 11h55 / Les 12 coups de midi / 3 100 000 téléspectateurs / 31,2% du public / 1er

 

France 2 / 13h35 / Tour de France / 3 000 000 téléspectateurs / 27,7% du public / +100 000 téléspectateurs sur un an / 1er

 

France 2 / 17h30 / Vélo Club / 1 400 000 téléspectateurs / 15,6% du public / 1er

 

TF1 / 19h00 / 50 minutes inside, le mag / 2 500 000 téléspectateurs / 20,3% du public / 1er

 

TF1 / 20h00 / Journal / 4 600 000 téléspectateurs / 28,2% du public / 1er

France 2 / 20h00 / Journal / 3 900 000 téléspectateurs / 22,7% du public / 2e

 

Publié dans Les Audiences Télé

Commenter cet article