Laurence Ferrari : bilan d'une année difficile !

Publié le par Benoît



Laurence Ferrari est revenu dans Madame Figaro, sur sa 1ère année à la tête du premier journal d’Europe, celui de TF1. Une année difficile avec des audiences en berne pour le journal et de nombreuses attaques de la presse. La journaliste fait son premier bilan !

 

La journaliste positive sur ses audiences, avouant qu’elles ne sont pas si mauvaises que ça ! Elle dit aimer son travail :

« Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres. On réunit 7,5 millions de téléspectateurs par jour, et nous avons deux à trois millions d'avance sur notre principal concurrent. Je ne vais pas vous dire que tout est parfait, mais je suis loin d'avoir passé une année si terrible que cela. Je suis hyper-privilégiée, j'ai un job magnifique, je travaille dans une rédaction que j'adore et j'ai la confiance de mes patrons. »

Elle n’a pas totalement tord. Car, en effet, quand les blogs médias (dont le mien) ne communiquaient pas ses audiences, ses dernières n’étaient pas si mauvaises que ça !

 


Laurence Ferrari tire aussi son chapeau à Claire Chazal pour son professionnalisme ! Claire Chazal présente les journaux du week-end avec calme, alors que Laurence le fait avec énergie en semaine… Laurence Ferrari avoue que sa présentation peut poser problème… En même temps, si les médias ne la comparaient pas tout le temps à Claire Chazal, son style de présentation (différent de Claire) ne poserait pas problème !

« Claire dégage une sérénité que je lui envie. C'est quelqu'un que je respecte. Elle possède ce calme, cette ascèse, cette régularité que doit avoir tout coureur de fond, et le JT est un exercice de marathonien. Moi, je dégage de l'énergie... Il faut parfois que je me tempère. L'actualité est déjà souvent suffisamment anxiogène... »

 

La journaliste reconnaît que l’année a été difficile du côté de sa vie privée avec notamment les paparazzis qui l’ont suivi dans ses moindres déplacements…

« Quelle femme n'a pas à affronter, en même temps, des difficultés professionnelles et personnelles ? Je me bats. Je suis comme des millions de femmes françaises. Bizarrement, pendant la semaine, quand je travaille à TF1, je ne les intéresse pas du tout. Mais alors dès le vendredi matin, ils sont là à me suivre à la trace quand je vais au supermarché, chez le coiffeur, chez le boucher. Pourtant, je ne les vois jamais. Ils doivent être perchés dans les arbres... »

 

Une année difficile pour la journaliste qui été épié par les paparazzis et les médias…

 

Elle reviendra au 20H de TF1, fin août ! En attendant, Harry Roselmack la remplace pour les vacances d’été !

 

 Source : Madame Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article