L'animateur de M6, Alex Goude fait son coming-out et révèle son homoparentalité

Publié le par Benoît

L'animateur de M6, Alex Goude fait son coming-out et révèle son homoparentalité

L'animateur de M6, Alex Goude, 30 ans, fait son coming-out, dans Gala. Il est marié, avec Romain, depuis mai 2013 et souhaite avoir un deuxième enfant. Le couple, qui vit à Las Vegas depuis deux ans, a eu un fils, Elliot, né par mère porteuse aux Etats-Unis (gestation pour autrui), pratique interdite en France :

J'ai décidé de parler pour fêter les deux ans du mariage homosexuel légalisé en avril 2013. Et puis, je suis très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les mentalités. Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d’avoir l’enfant que nous n’aurions pas pu avoir en France.
À Paris, on a parfois l’impression qu’il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l’autre. J’en ai assez qu’on dise à Romain de féliciter sa femme pour la naissance. Moi-même je devrais me taire. Eh bien non. Je le revendique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien. (…)
Pour être en mesure d’adopter, en France, aujourd’hui on doit taire son homosexualité. Je n’avais pas envie de mentir. Et puis c’est vrai que Romain et moi, rêvions d’un lien du sang. (…) Au sein du show¬biz français, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu recours à la gestation pour autrui, mais le sujet est tabou. (…)
Aux États-Unis, où la gestation pour autrui est légale, les professionnels ont plus de vingt-cinq ans de recul sur le sujet. (…) On n’a pas voulu savoir si Elliot est mon fils ou celui de Romain. Mais on aimerait avoir un second enfant et qu’il soit de l’autre papa, c’est ce qu’on a demandé au médecin. (…)
Quand on est là en train de se tripo¬ter devant une éprouvette pour avoir un bébé alors que c’est tout simple pour les hétéros, bien sur, on voit bien que ce n’est pas naturel. Mais dans 99% des cas, les psys disent que ce que l’enfant retient, in fine, c’est la volonté farouche qu’ont eue ses parents de l’avoir.
(…) M6 est au courant et assume. Je n'aurais jamais parlé de ma vie privée si je ne recevais pas sans arrêt, via les réseaux sociaux, des témoignages de jeunes gays désespérés. Si je peux montrer qu'on arrive à fonder une famille malgré tout, alors je le fait.

Alex Goude dans Gala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article