Nabilla, en garde à vue, est soupçonnée d’avoir poignardé son petit ami, de plusieurs coups de couteau.

Publié le par Benoît

Nabilla, en garde à vue, est soupçonnée d’avoir poignardé son petit ami, de plusieurs coups de couteau.

Nabilla Benattia, qui a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité et qui est actuellement chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » (D8), est soupçonnée d’avoir poignardé son petit ami, « de plusieurs coups de couteau au niveau du thoras ». Nabilla a alors été placée en garde en vue.

 

Les faits

Selon RTL, Nabilla Benattia est accusé d’avoir pognardé son compagnon. Après une énième dispute, elle l’aurait attaqué « de plusieurs coups de couteau au niveau du thoras ». Thomas Vergara est actuellement hospitalisé. Il est dans un état jugé sérieux mais son pronostic vital n'est pas engagé. Néanmmoins selon RTL, Thomas Vergara serait touché au coeur et aux poumons. Il aurait subi une opération, ce matin.

Nabilla a donné l’alerte, en allant voir le réceptionniste de l'hôtel. Nabilla a alors raconté, qu’elle et son compagnon avaient été agressés par une bande de jeunes, à la sortie de l’hôtel. Son compagnon a, d’abord, confirmé ses faits.

Mais les caméras de surveillance démentent cette version des faits. La version donnée par Nabilla est jugée incohérente par les forces de l’ordre. Son compagnon aurait alors reconnu les faits mais refuse de porter plainte contre Nabilla, se disant trop amoureux.

Nabilla a été brièvement hospitalisée car la jeune femme était extrêmement choquée.  Elle aurait fait une crise de nerf. Elle a ensuite été placée en garde à vue (elle peut durer 48 heures). Nabilla n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de produits supéfiants au moment des faits.

Nabilla aurait désormais avoué les faits, après les avoir niés pendant plusieurs heures. Nabilla a d'abord été placée en garde à vue pour « coups et blessures ». Les faits ont été requalifiés en « tentative d'homicide ». La garde à vue pourrait durer jusqu’à dimanche matin.

Un couteau a été retrouvé, sans tâche de sang. La police suppose que la jeune femme a pu essuyer le couteau. Selon BFMTv, aucune tâche de sang n’a été retrouvée près de l’hôtel et selon le Parisien, l'arme utilisée est un petit couteau qui n'aurait pas pu le tuer. Des traces de sang ont été découvertes dans la chambre d’hôtel.

Selon le Parisien, les images de vidéosurveillance montrent que le couple est arrivé séparément à l'hôtel. « Thomas Vergara, lorsqu'il a passé la porte, semblait tout à fait bien. On a tout lieu d'imaginer une dispute entre eux qui a mal tourné et que les choses ne se sont pas passées comme Nabilla le dit. De nombreux allers-retours du couple ont été repérés sur la vidéosurveillance ».

Selon le parquet de Nanterre, Nabilla a appelé les pompiers à 02h30 du matin où elle évoque « une altercation à l'extérieur de l'immeuble alors que le couple rentrait de soirée à bord d'un taxi. Elle dit qu'il ne se rend pas compte dans un premier temps de la blessure, qu'il ne s'en rend compte qu'une fois le couple arrivé dans leur chambre, précise le parquet. Les policiers interviennent et, après vérification, ne confirment pas ses déclarations. Il n'y a pas de trace de sang à l'extérieur de l'immeuble et la vidéosurveillance dans l'hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu'elle dit ».

Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin, dans un hôtel de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Ayant participé à « Touche pas à mon poste », hier soir, Nabilla se trouvait alors dans cet hôtel, situé près des studios de tournage. Elle le fréquentait depuis plusieurs semaines, suite à son arrivée sur D8.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête. Nabilla a été transférée dans les locaux de la PJ, puis à l'antenne Cusco, à l'Hôtel Dieu, réservée aux personnes qui sont en garde à vue.

Le sort de Nabilla devrait être connu dans l’après-midi. Le procureur de la République prendra alors une décision.

 

Les derniers faits (un point samedi à la mi-journée).

L'état de Thomas est désormais jugé stationnaire plutôt rassurant. Selon Le Figaro, Thomas a quitté le service de réanimation. Il a été admis au service de chirurgie thoracique. Il souffre d'un hémopneumothorax, un épanchement d'air et de sang dans la cavité pleurale. Il devrait subir une nouvelle opération. 

Il refuserait toujours de porter de plainte contre Nabilla mais aurait bien affirmé qu’elle était à l’origine de ses blessures.

Lors de son audition, Nabilla a expliqué que : « dans le cadre de la soirée, son ami a pris de la cocaïne et a eu un comportement violent. Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation (au sujet de sa prise de drogue) et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement. Pour l'heure, il est trop tôt pour dire si ses propos sont crédibles. Des vérifications doivent être faites auprès de la victime, qui n'est toujours pas audible », selon le parquet de Nanterre.

La police a réalisé des rélevés d’empreintes sur le couteau et a procédé à diverses analyses dans la chambre d’hôtel.

Nabilla a également affirmé que l’idée des jeunes agresseurs lui aurait été soufflée par Thomas, avant l’arrivée des secours.

La garde à vue de Nabilla, commencée à 03h40 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, a été prolongée de 24 heures. Elle va donc passer une deuxième journée dans les locaux de la police judiciare de Nanterre. L’interrogatoire de Nabilla a repris ce matin. Au vu des différentes versions des faits, données par le jeune femme, elle apparaît très confuse.   

 

Une dispute à cause de « Touche pas à mon poste » ?

Depuis la rentrée, Nabilla est devenue chroniqueuse de « Touche pas à mon poste », sur D8.

Selon Closer, la raison de la dispute entre Nabilla et Thomas serait du à une séquence diffusée, hier soir dans la rubrique « Les questions en 4/3 » de Jean-Luc Lemoine, dans « Touche pas à mon poste ». Thomas n’aurait pas supporté l’accolade et la complicité, pourtant amicale, entre Nabilla et Thierry Moreau. La dispute aurait également porté sur la grande-mère de Nabilla :

« Rien de plus mais pour Thomas c'en est trop... Le jeune homme est entré dans une colère noire. Jaloux maladif, Thomas Vergara qui attendait Nabilla dans un taxi à la sortie de l'émission à une nouvelle fois provoqué une dispute sévère dans le couple. Nabilla et Thomas étant des sanguins, leur engueulade a pris hier une tournure d'une rare violence qui s'est finie dans le sang et dans les larmes. (…) Cela faisait plusieurs mois que Thomas empêchait Nabilla de voir sa grand-mère. Aux dernières nouvelles, Nabilla aurait fait une violente crise lors de sa garde à vue et aurait été transférée dans un hôpital pour être prise en charge par des médecins » écrit Closer.

 

La famille de Nabilla sort de son silence

L'attachée de presse de Nabilla et son avocat s’expriment sur le site de Closer : « Nabilla Benattia est actuellement entendue par les services de police de la PJ de Nanterre, à propos des événements survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre et qui ont conduit Monsieur Vergara, son compagnon, à être blessé.  Placée en garde à vue pour les besoins de l'enquête, elle souhaite fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement des investigations et à l'émergence de la vérité.

Nabilla Benattia va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s'inquiète surtout de l'état de santé de M. Vergara, dont le pronostic vital n'est heureusement pas engagé, selon nos dernières informations.  Elle souhaite que l'enquête puisse suivre son cours dans la sérénité, et autant que faire se peut, hors d'un éventuel emballement médiatique, qui ne ferait que nuire à l'établissement de la vérité par les services de police judiciaire.

Sa défense est assurée par son avocat, Maître Martin Desrues, qui l'assiste actuellement dans le cadre de ses auditions devant les services de police. Nous vous remercions de ne pas déranger le cercle familial dans cette épreuve difficile afin de respecter la procédure en cours. Nous serons dans la mesure de vous envoyer de nouvelles informations avant la fin de journée ».

 

Tarek Benattia, le frère de Nabilla a confié sur BFMTV « Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé. Normalement, la violence et ma sœur, ça fait deux. On est tous choqué et nous aimerions tous avoir des explications. D'habitude, dans leur couple, je ne vois jamais de violences entre eux.  J'ai passé beaucoup de temps avec eux. Hier soir, j'ai eu Thomas à 20 heures, tout allait bien. Il devait aller chercher Nabilla après Touche pas à mon poste. Et je sais Nabilla que s'est connectée sur Whatsapp vers 1h55…»

 

Que risque Nabilla ?

Maître Eolas s’exprime dans L'Express sur ce que risque Nabilla :

« Ce n'est pas parce qu'elle est entendue par la police pour « tentative d'homicide » qu'elle sera obligatoirement inculpée pour ce motif. Même si au regard de la jurisprudence, lorsque plusieurs coups sont portés dans une zone avec des organes vitaux, le juge considère qu'il s'agit d'un indice sérieux en faveur de l'intention d'homicide. Si le juge la met en examen pour "tentative d'homicide", l'affaire devient alors criminelle et relève de la Cour d'assises. La jeune femme risquerait alors jusqu'à trente ans de prison. 

Même si dans les faits, la peine sera plus légère. Dès lors, un juge d'instruction sera obligatoirement nommé afin de mener l'enquête, et Nabilla pourrait être placée en détention provisoire. En revanche, si l'affaire est traitée en correctionnelle, la jeune femme pourrait soit être jugée en comparution immédiate, soit sous contrôle judiciaire. Dans cette dernière hypothèse, elle ne pourra pas quitter la France, devra se rendre régulièrement au commissariat. A noter qu'elle ne pourra plus avoir des contacts avec son compagnon.

Si les blessures de Thomas sont superficielles, le juge peut également la mettre en examen pour "violences volontaires", avec deux circonstances aggravantes : l'usage d'arme et le fait que sa victime soit son concubin. Nabilla risquera alors jusqu'à cinq ans de prison. En revanche, si Thomas a plus de 8 jours d'ITT (Incapacité Temporaire Totale), l'ex-candidate de télé-réalité encourt sept ans de prison. Les plaintes ne sont quasiment jamais nécessaires aux poursuites judiciaires. Cela permet d'éviter les pressions sur les victimes, notamment dans les cas de violences. Le fait que Thomas porte ou non plainte ne changera pas l'issue du procès, la seule différence c'est qu'il ne sera pas averti par courrier de la date de l'audience. En revanche, en tant que victime, il sera entendu comme témoin ».

 

Qui est Nabilla Benattia ?

Nabilla a été révélée, en 2011, par « L’amour est aveugle 2 » sur TF1. Elle a ensuite participé à plusieurs émissions de télé-réalité sur NRJ12 dans deux saisons des « Anges de la télé-réalité » (2012, 2013). Devenu un véritable phénomène avec sa phrase « Non mais allo quoi », Nabilla a eu également sa propre émission de télé-réalité « Allo Nabilla », qui a connu plusieurs saisons, en 2013 et 2014 sur NRJ12. Elle a également joué dans « Hollywood Girls » (2012-2013) et était chroniqueuse dans « Le Mag » en 2012, sur NRJ12.

Depuis la rentrée, Nabilla est devenue chroniqueuse de « Touche pas à mon poste », le talk show de Cyril Hanouna sur D8. Elle y officie deux à trois fois, par semaine. C’était le cas, hier soir. Quelques heures avant le drame, elle était en direct sur D8.

Nabilla est en couple avec Thomas Vergara (ex candidat de « Secret Story » et des « Anges de la télé-réalité »). Elle l’avait rencontrée sur le tournage des « Anges de la télé-réalité ». Thomas Vergara a également participé aux différentes saisons de « Allo Nabilla ». Le couple fait souvent la Une de la presse people et ont une relation tumulteuses, faites de nombreuses disputes. 

 

« Touche pas à mon poste » sera bien programmé, ce soir

Suite au fait divers, D8 a décidé de ne pas rediffuser, ce matin à 8h50, l’émission d’hier soir où participait Nabilla. Une décision prise en urgence.

D8 refuse tout commentaire. L’émission de « Touche pas à mon poste », devant être diffusée ce vendredi soir à 18h50 sur D8 a été enregistrée, mercredi soir. Nabilla ne faisait pas partis des chroniqueurs. Elle sera donc bien diffusée et animée par Julien Courbet.

Le programme étant enregistré, il ne reviendra pas sur le fait divers comme il l’explique sur Twitter : « Nabilla n’est pas autour de la table ce soir, et même en direct je n en aurais pas parle. Tpmp est un programme sur la télé. Attendons de savoir. Il faut au moins attendre que la garde à vue soit terminée pour en parler, Cyril le fera peut être lundi. Il y aura plus d’infos »

Cyril Hanouna a Tweeté : « J'apprends comme vous cette affaire nabilla. Je n'en sais pas plus que vous. Je vous tiens au courant ».

 

Source : RTL, Europe 1, Pure Médias, JeanMarcMorandini.com, Closer, L’Express, Le Parisien, BFMTV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article