Audiences du 18/09/2011: Largo Winch domine. Fr2 & Fr3 déçoivent. CARton pour Fr4.

Publié le par Benoît

dimanche18-09-2011.jpg

 

+  TF1          

 

Hier soir, en prime time, TF1 diffusait le film français inédit, Largo Winch, avec Tomer Sisley. Le film permet à TF1 de terminer leader des audiences de la soirée du dimanche 18 septembre 2011 en réalisant une belle audience sur le grand public et un très bon score sur les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Largo Winch a attiré seulement : 6,8 millions de téléspectateurs soit 27% de PDM et 32% de ménagères, selon TF1. Un bon score pour TF1 et sa case cinéma du dimanche soir.

 

Hier soir, dimanche, en deuxième partie de soirée, TF1 rediffusait trois épisode de la sixième saison de la série américaine policière, Les Experts. La série a réalisé une belle audience classant TF1 en tête des audiences des deuxièmes parties de soirée du dimanche 18 septembre 2011. La série a attiré en moyenne sur les trois épisodes de la soirée pas moins de 2,3 millions de téléspectateurs soit 28% de PDM et 36% de ménagères, selon TF1. Une audience en hausse de 100 000 téléspectateurs, sur une semaine. Un très bon score sur le grand public comme sur les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 précise que le premier épisode de la soirée, à 22h50, a atteint les 2,9 millions de téléspectateurs.

 

 

+/-  France 2   

 

Hier soir, en prime time, France 2 diffusait le film français inédit, Cliente, avec Nathalie Baye. Il a réalisé une audience moyenne pour la chaîne publique. Il se classe à la deuxième place des audiences de la soirée du dimanche 18 septembre 2011. Le film a attiré légèrement plus du huitième des téléspectateurs. Une déception pour France 2 en prime time d’autant plus avec un film français inédit.

 

stéphanebern2

Hier soir en deuxième partie de soirée, France 2 programmait un numéro spécial dans les coulisses de l’Elysée du magazine d’histoire, Secrets d’histoire, présenté par Stéphane Bern. Il a réalisé une audience moyenne en terminant à la troisième position des audiences des deuxièmes parties de soirée. Une semi-déception.

 

 

+/-  France 3        

 

Hier soir, en prime time, France 3 proposait trois épisodes inédits de la deuxième saison de la série canadienne policière, Les Enquêtes de Murdoch. Elle réalise une audience très décevante. La série termine, quatrième des audiences de la soirée du dimanche 18 septembre 2011. Un presque flop pour France 3, en prime time même un dimanche soir. A noter que l’audience est en baisse, sur une semaine.

 

Hier soir en deuxième partie de soirée, France 3 proposait la rediffusion d’un épisode de la deuxième saison de la série australienne policière, City Homicide, l’enfer du crime. Il a réalisé une très mauvaise audience. La chaîne publique termine quatrième des audiences des deuxièmes parties de soirée s’il ne compte que les grandes chaînes mais plusieurs chaînes de la TNT devancent France 3.

 

 

+ M6         

 

Le magazine, Zone Interdite de M6 a réalisé une audience correcte, hier soir en prime time. Présenté par Thomas Sotto, dès 20h45, le magazine termine troisième des audiences de la soirée du dimanche 18 septembre 2011 avec un score correct pour la chaîne privée. Le programme a attiré largement plus du neuvième des téléspectateurs. Sur les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats, M6 réalise aussi une belle audience en terminant deuxième des audiences de la soirée. Une audience correcte pour M6 et son magazine, Zone Interdite.

 

Hier soir, en 2ème partie de soirée, Bernard de la Villardière présentait sur M6 un nouveau numéro de son magazine hebdomadaire d’information : Enquête Exclusive.  Le magazine a réalisé une belle audience, cette semaine avec largement plus du septième des téléspectateurs. Enquête Exclusive termine, cette semaine, deuxième des audiences des deuxièmes parties de soirée. Une belle audience pour Enquête exclusive.

 

 

+  La soirée sur la TNT         

Hier soir, la TNT a réalisé de belles audiences. Même si trois chaînes (TMC, Gulli et Direct 8) réalisent des bides d’audience et que deux chaînes déçoivent énormément (Arte et NT1), le gros succès de France 4 compense. De plus, W9, NRJ12 et France 5 tirent leurs épingles du jeu avec de très belles audiences.

+  France 4  Gros carton d’audience pour la finale de l’Euro 2011 de Basket, France / Espagne, 5ème des audiences de la soirée. Il a atteint 1,9 million de téléspectateurs soit 6,6% du public et 12,1% de 15-24 ans, selon France 4. Un beau succès. France 4 enregistre même un pic d’audience à 2,2 millions de téléspectateurs, vers 21h48, en fin de match. Il s'agit de la meilleure audience historique pour la chaîne de la TNT publique, France 4. A noter que diffusé aussi sur Canal + Sport, le match atteint un million de téléspectateurs supplémentaires concernant l’audience global du match.

+  W9  Beau succès pour le film américain, The Truman show, 6ème des audiences de la soirée.

+  NRJ12  Excellente performance pour le film américain, Le marginal, 7ème des audiences de la soirée.

+  France 5  Succès pour le documentaire, Un été à Versailles, 8ème des audiences de la soirée.

-  TMC  Beau bide d’audience pour la série américaine policière, New York police judiciaire, 9me des audiences de la soirée. Une audience en large baisse, sur une semaine.

+/-  Arte  Audience très décevante pour le film français, Camille Claudel, 10ème des audiences de la soirée. 

+/-  NT1  Grosse déception pour le film français, Tout doit disparaître, 11ème des audiences de la soirée.

-  Gulli  Flop pour le téléfilm français, Et un et un font six, 12me des audiences de la soirée. Une audience en baisse, sur une semaine.

-  Direct 8  Enorme flop d’audience pour le film français, Tranche de vie, 13ème des audiences de la soirée.

 

 

A NOTER

 

1- SIGNICATION DES COULEURS DES AUDIENCES.

Succès (Top)

Audience moyenne

Bide (Flop)

 

2- LES AUDIENCES

Pour TF1 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 23% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 19 et 23% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 19% de PDM !

Pour France 2 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 14% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 10 et 14% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 10% de PDM !

Pour France 3 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 10,5% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9 et 10,5% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9% de PDM !

Pour M6 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 11% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 11% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article