Audiences du 19h du 12 au 16/09: Les grandes chaînes baissent sauf C+.

Publié le par Benoît

Voici le commentaire des audiences moyennes des programmes diffusés à 19H00 du lundi au vendredi, toutes grandes chaînes confondues. Bilan donc de la semaine dernière : du 12 au 16 septembre 2011.

 

 audiencesdu19h-54-.jpg

 

N°1  +/-  TF1  Money Drop

TF1 est en baisse sur une semaine avec la septième semaine de diffusion du nouveau jeu animé par Laurence Boccolini, Money Drop. L’émission réalise une audience hebdomadaire de moins d’un quart des téléspectateurs. Une audience en hausse de 0,4 point sur une semaine pour la case horaire du 19h-20h de TF1 qui est à un niveau un peu léger. L’audience est même en baisse deux points, en deux semaines. Le 19h de TF1 réalise une audience inférieure de 0,9 point à la moyenne hebdomadaire de la chaîne privée. C’est assez rare pour être précisé. TF1 est toujours leader des audiences de la case du 19h grâce à la nouveauté Money Drop.

 

N°2  +  France 3  Le 19/20    

France 3 est en baisse sur une semaine pour sa case info qui réalise toujours une belle performance hebdomadaire pour la case horaire et pour la chaîne publique. En une semaine, la case perd 0,6 point d’audience ! En trois semaines, la case perd 4 points. France 3 a attiré entre un sixième et un cinquième des téléspectateurs. Une belle audience pour France 3 et la case info du 19/20. Un niveau très largement supérieur à la moyenne hebdomadaire de France 3. Le 19/20, retrouve ses niveaux de rentrée, après un excellent été en dépassant le cap du cinquième des téléspectateurs, comme chaque année.

 

N°3  +/-  France 2  N’oubliez pas les paroles    

France 2 est en très légère baisse, sur une semaine avec le retour du jeu, N’oubliez pas les paroles, animé par Nagui, en quotidien à 19h. La case perd 0,1 point, en une semaine. Il a attiré légèrement plus du neuvième des téléspectateurs. Un score très moyen pour le 19h de France 2. Le 19h de Fr2 réalise une audience inférieure à sa moyenne hebdomadaire (2,6 points de différence). On précisera que N’oubliez pas les paroles a réalisé, cette semaine, des audiences similaires à celle de la case au printemps dernier, à 19h sur France 2. Le jeu est à un niveau très léger. De plus, cette semaine à 19h, France 2 garde ces droits sur M6. France 2 est troisième des audiences à 19h.

 

N°4  +  M6  100% Mag    

Ensuite, M6 est en large baisse sur une semaine avec le magazine d’Estelle Denis, 100% Mag. Le magazine a attiré une moyenne de légèrement plus d’un dixième des téléspectateurs. Une audience en baisse, sur une semaine avec la perte de 0,5 point. 100% Mag est à un niveau correct pour M6 et la case horaire du 19h par les temps qui courent. 100% Mag réalise une audience inférieure de 0,9 point à la moyenne hebdomadaire de M6, cette semaine. Une belle audience.

 

N°5  +  Canal +  Le Grand Journal

Quant à Canal +, elle réalise une excellente audience avec le talk show, Le Grand Journal, présenté par Michel Denisot. Le programme a attiré une moyenne de largement près d’un douzième des téléspectateurs entre 19h05 et 20h, cette semaine. La case horaire est stable sur une semaine, par rapport à la programmation estivale.

 

Ensuite le classement des audiences du 19h se poursuivit avec :

N°6  /  +  /  France 5 est stable au niveau des audiences à 19h, sur une semaine, grâce au retour du talk, C à vous, présenté en direct par Alexandra Sublet. Un beau succès pour C à vous.

N°7  /  +  /  TMC est stable au niveau des audiences de la TNT, à 19h cette semaine, avec la série américaine, Monk. Un très bon score pour TMC, à 19h.

N°8 /  +/-  /  W9 est stable au niveau des audiences à 19h, grâce à la série américaine : Kyle XY. La série réalise une audience correcte, pour la case horaire.

N°9  /  +  /  NRJ12 avec la série américaine, Stargate SG-1 réalise une très belle audience qui est en large hausse sur une semaine. La série gagne une place dans le classement des audiences du 19h, sur une semaine.

N°10  /  +  /  Direct 8 réalise une audience correcte avec le média, Morandini, animé par Jean Marc Morandini et Cécile de Ménibus. Le magazine perd une place dans le classement des audiences du 19h, sur une semaine malgré des audiences en légère hausse, sur une semaine.

N°11 /  +/-  /  Arte réalise un score décevant avec son JT avec des scores en baisses sur une semaine. Un score moyen. Le JT gagne une place dans le classement des audiences du 19h, sur une semaine.

N°12  /  +/-  /  Gulli voit ses audiences baissées sur une semaine avec le jeu, In The boite. Un bon score. Le jeu perd une place dans le classement des audiences du 19h, sur une semaine.

N°13  / -  /  France 4 réalise une audience en hausse cette semaine, avec la série américaine, Jag. Un énorme flop d’audience. La série gagne une place dans le classement des audiences du 19h.

N°14  /  -  /  NT1 avec la série américaine, 7 à la maison, réalise une mauvaise audience. L’audience est stable, sur une semaine.  La série perd une place dans le classement des audiences du 19h.

 

 

A savoir : les chaînes sont classées par ordre d'audience moyenne !

 

Quelles sont vos réactions, laissez vos commentaires !

 

Source : Toute la télé

 

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article