Nouvelle formule pour "Mots Croisés", présentée par Anne-Sophie Lapix, dès ce soir à 23h05 sur France 2

Publié le par Benoît

Nouvelle formule pour "Mots Croisés", présentée par Anne-Sophie Lapix, dès ce soir à 23h05 sur France 2

Dès le lundi 6/10/2014 à 23h05, le magazine politique « Mots Croisés », désormais présenté par Anne-Sophie Lapix, fera sa rentrée. L’émission sera diffusée du lundi sur deux, cette saison.

Selon France 2 : « Interpeller, débattre, provoquer : Aux commandes de Mots Croisés, Anne-Sophie Lapix recevra deux invités politiques, en face-à-face. Ils s'affronteront, pendant près d'une heure, sur des thèmes d’actualité et sur ce qui les oppose profondément.

 L'émission leur donnera le temps d'exprimer leurs idées et d'opposer leurs convictions. Mais elle dérangera les discours trop bien rodés. Et elle surprendra : Un troisième invité les rejoindra dans la dernière partie de l’émission.

Homme politique, expert, intellectuel, il sera le perturbateur qui apporte une autre contradiction. Le débat sera lancé et nourri par des reportages, des sujets d'infographie, des extraits d'interviews avec pour conclure l'émission une analyse de notre expert des réseaux sociaux ».

Pour le première, France 2 proposera le duel entre Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de La Forêt, Porte-parole du gouvernement et Valérie Pécresse, ancien Ministre du Budget, Députée UMP des Yvelines. Un invité les interpellera à la fin de l'émission.

Anne Sophie Lapix confie au Monde Télévision : « L’émission sera organisé autour d’un duel entre deux personnalités. C’est un exercice nouveau pour moi, mais c’est une formule qui, à mon avis, donne plus d’intensité et permet d’aller au fond des choses. Nous allons insérer des reportagesAu début de l’émission, l’idée sera de mettre les invités face au sujet, de les faire réagir à l’actualité ».

Dans le Parisien, Anne-Sophie Lapix précise : « Mots croisés » est une émission de débat. C’est tout l’intérêt de ce nouvel exercice, plus difficile qu’un face-à-face. Sur Canal +, le rythme était plus rapide. Là, nous aurons davantage de temps pour présenter les sujets, être très pédagogiques, aller au fond des choses. (…) Moi, je n’ai jamais connu de période d’inactivité, mais j’ai toujours eu cette crainte. La télé, c’est fragile. À tout moment, tout peut s’arrêter. Une erreur et vous pouvez être banni ! Cependant, je suis surtout inquiète pour mes proches et pour les jeunes sans expérience ».

Mots Croisés, c'est un énorme challenge. Quand on me l'a proposé, j'ai dit oui tout de suite, j'ai trouvé ça formidable et j'ai foncé. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'allais succéder à Yves Calvi. (…) Il est le meilleur animateur de débat. Il est pédagogue. Il pratique l'exercice tous les jours avec C dans l'air depuis des années. Il est une figure. Donc, c'est un peu compliqué pour moi, j'essaie de ne pas y penser et de ne voir que l'intérêt pour moi de reprendre cette émission. L'interview politique me passionne depuis longtemps. L'animation de débat politique est en revanche un exercice nouveau. (…) Je n'y ai pas réfléchi en terme de légitimité - j'ai une longue expérience de l'émission politique -, mais plutôt en terme de confiance en soi. La réponse est simple: si ceux qui me l'ont confiée m'en croient capable, c'est que j'en suis capable

Anne-Sophie Lapix à TV Magazine

  

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article