"C'est Canteloup", saison 4, dès le lundi 6 octobre à 20h45 sur TF1

Publié le par Benoît

"C'est Canteloup", saison 4, dès le lundi 6 octobre à 20h45 sur TF1

Dès le lundi 6 octobre 2014 à 20h45, TF1 lancera la quatrième saison du programme court d’humour quotidien « C’est Canteloup », présenté par Nikos Aliagas avec Nicolas Canteloup.  Le programme fait sa rentrée.

Selon TF1 : « Après le succès des trois premières saisons, C'est Canteloup fait son retour.
Chaque soir, du lundi au vendredi, Nicolas Canteloup revisite avec impertinencel'actualité du jour en public avec la complicité de Nikos Aliagas. Et tous les vendredis, ils accueillent en plateau une personnalité !

Détournements d'images d'actualité, parodies, interviews décalées, l'humoriste propose une satire des faits marquants de la journée avec pour signature de nouvelles imitations de personnages qui font l'événement dans le monde de la politique, du spectacle, des médias et visiblement il semblerait que l'actualité soit porteuse !

Avec C'est Canteloup, découvrez l'information sous un autre jour ! »

Produit par Jean-Marc Dumontet (JMD Production) et TF1 Production

Créée par Nicolas Canteloup et ses auteurs Philippe Caverivière et Laurent Vassilian

Avec Nikos Aliagas

Au fil des années, on maîtrise de plus en plus le média. On s'y sent en confiance. Cette quatrième saison va nous permettre de nous lâcher encore plus. (…) Je ne me sens pas face à 8 millions de personnes. Et dans la rue, le contact avec les gens reste complice et respectueux. On fait notre travail de façon sérieuse, mais avec une approche d'artisan. C'est une vraie jubilation que de voir le visage de Nikos découvrant mes vannes en direct sur le plateau! (…) Notre seul mot d'ordre, c'est de nous poser la question de ce qui nous fait rire. Je comprends que les principaux concernés n'apprécient pas qu'on les caricature, mais nous ne sommes là que pour faire marrer les gens. Avec mes auteurs, nous sommes des mauvais garçons. (…) Je suis humoriste et parfois, on peut faire un sketch qu'on assume moyennement parce qu'il n'est pas drôle. Là, avec Jean-Jacques Bourdin c'était féroce, mais la drôlerie l'emportait. Et j'ai trouvé très classe de sa part sa déclaration du lendemain, lorsqu'il dit: «Canteloup m'a fait rire ce matin». (…)Tant mieux si on fait rire Marine Lepen, car on va assez loin dans la vanne avec elle. Je ne vais pas dire que cela me déçoit sous prétexte qu'elle est du Front National. C'est un être humain qui a le droit de rigoler.

Nicolas Canteloup à Tv Magazine

Vu de l'extérieur, on ne se rend pas compte à quel point c'est un énorme travail. Nicolas, avec ses auteurs, donne beaucoup d'importance au sens des mots. Le respect du texte est incontournable. (…) L'autodérision ne fait de mal à personne. J'ai trouvé grotesque quand Jean-Jacques Bourdin menace Nicolas Canteloup, mais je crois qu'après il s'en est expliqué. Il ne faut pas réagir ainsi. C'est du pain bénit pour Nicolas. Je suis le premier à rire quand on se moque de moi. Depuis la Star Ac', on m'a souvent pastiché. La seule fois où j'ai réagi, c'est quand on avait basculé dans l'insulte raciale. Il ne faut pas toucher à Nicolas. TF1 et Europe 1 lui donnent carte blanche. À une époque où l'on ne peut plus rire de tout, c'est sain et ça fait du bien

Nikos Aliagas à TV Magazine

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article