Rouge Brésil, les 22 et 23 janvier 2013 à 20h45 sur France 2

Publié le par Benoît

Le mardi 22 et le mercredi 23/01/13, à 20h45, France 2 proposera les deux parties du téléfilm français inédit, Rouge Brésil, avec Stellan SKARSGARD

 

Histoire : « XVIème siècle. Colombe et Just, frère et soeur adolescents, s'embarquent pour le Brésil à la recherche de leur père. Ils sont engagés pour servir d'interprètes dans une expédition qui doit permettre à la France de s’installer au Brésil en créant la France Antarctique et contrer la puissance des Portugais. Les querelles entre catholiques et protestants qui agitent la France se retrouvent parmi les membres de l'expédition. Au milieu de ces luttes, le déchirement de Colombe et Just, elle attirée par les indiens indigènes, lui par une réplique de notre civilisation ».

 

Selon Jean-Christophe Rufin : « Rouge Brésil est un genre de livre qui nécessite pour une adaptation des décors extérieurs, des costumes d’époque, des figurants. J’ai très souvent été sollicité par des producteurs intéressés par cette oeuvre à adapter, des options étaient prises, mais à chaque fois, le projet ne pouvait aboutir. Lorsque Nicolas Traube m’a contacté, j’avoue avoir été sceptique, mais j’ai vite été convaincu par sa pugnacité et sa volonté. Rouge Brésil raconte une grande épopée, et il fallait une coproduction internationale pour mener à bien ce projet. Lorsque j’ai vu que le tournage allait réellement se faire, j’en étais très heureux. J’ai vraiment admiré son savoir-faire, sa détermination, menant à bien ses desseins malgré des difficultés considérables ».

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article