Les météos de France 2 et France 3 évoluent avec de nouvelles cartes.

Publié le par Benoît

METEO_preview.jpg

Selon Pure Médias, France 2 et France 3 font évoluer et accordent leurs cartes météo avec des animations plus réalistes et proches de la couleur du ciel. L’inauguration a lieu aujourd’hui dans les bulletins météo. Ils proposeront désormais une tendance à 10 jours (et non plus 7) et des cartes de soirée et nuit. Depuis septembre dernier, la météo bénéficiait d’un nouveau décor.

 

Le communiqué de France Télévisions :

 

« A partir de ce 10 janvier 2014, les téléspectateurs découvriront une météo toujours plus précise, attractive sur les antennes de France 2 et France 3.

 

« Une nouvelle météo dynamique, moderne, réaliste avec pour France 2 Nathalie Rihouet, Anaïs Baydemir, Philippe Verdier et pour France 3 Florence Klein, Fabienne Amiach et Jean Marc Souami.

 

Chaque jour, la 1ère offre météo de France rassemble 12 millions de Français Entièrement développée et imaginée par les équipes de France Télévisions pour France 2, France 3, et francetv info, la nouvelle météo a été conçue pour être au plus près des attentes des téléspectateurs.

 

Des cartes, des animations plus précises et plus dynamiques, des prévisions et des tendances jusqu'à 10 jours grâce à un prévisionniste météo 7j/7 auprès des équipes du groupe »

 

Des cartes plus dynamiques

Des cartes, des animations plus précises, plus dynamiques pour permettre au public de découvrir l’humeur du temps …dans un univers plus réaliste !

 

Des tendances à 10 jours

Grâce à l’évolution de la météo, des tendances à 9 ou 10 jours pourront être dévoilées et partagées. France 2 innove également avec les prévisions du temps de la soirée et de la nuit. Sur France 3 : les téléspectateurs découvriront la météo depuis les animations satellite de la Terre pour aller du plus loin au plus près de chez nous.

 

Des rendez-vous toujours plus identifiables.

France 2 : La météo sera désormais programmée tous les jours, avant et après chaque éditions des journaux de 13 heures et 20 heures, et toujours dès 6h30 dans Télématin.

France 3 : la nouvelle météo nationale est proposée à 11h57 avant le 12/13, à 19h55 après le 19/20 et à la mi-soirée juste avant le Grand Soir/3 et le Soir/3 le week-end. Chacune des 24 antennes régionales poursuit ses 4 bulletins quotidiens de météo locale et régionale.

 


 

Selon Philippe Verdier (présentateur sur Fr2 et directeur du service météo de Fr2) au site de TV Magazine : « Il y avait aussi une vraie logique économique à ne plus travailler chacun dans notre coin. Se regrouper, c'était aussi savoir mieux répondre à la demande croissante des éditions d'informations et permettre à l'offre météo de France Télévisions d'être plus harmonieuse et mieux identifiée. Sur France 2, on va vers une carte dotée d'un fond jaune et d'une plus grande fluidité dans les animations. Le plan est fixe. Le présentateur est en immersion dans les cartes qui bougent et n'a plus à se déplacer. (…) Il est exact qu'il y a une grande qualité chez nos concurrents. Mais nous avons travaillé depuis 18 mois avec nos équipes pour avoir notre propre identité. L'enjeu est important ; mais nous avons la chance d'avoir derrière nous un patron, Philippe Thuillier (directeur de l'information et des programmes de France 2), qui adore la météo.».

 

Depuis le 1er janvier, ce n’est plus Météo France (service public) mais Météo Group (un service privé britannique) qui fourni les prévisions météos à France Télévisions pour 30% moins cher. Un scandale pour non soutient entre service public français. Météo France travaille toujours avec TF1.

 

 

Source : France Télévisions, Pure Médias

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article