La saison 17 inédite de New York unité spéciale sera diffusée en prime time, dès le mercredi 22 juin 2016 sur TF1

Publié le par Benoît

La saison 17 inédite de New York unité spéciale sera diffusée en prime time, dès le mercredi 22 juin 2016 sur TF1

TF1 programmera, dès le 22 juin 2016 à 20h55, la saison 17 inédite de la série américaine policière « New York, unité spéciale ». TF1 annonce 3 inédits suivis de plusieurs rediffusions.

En notera qu’en 17 ans, c’est la première fois que « New York, unité spéciale » sera diffusée en prime time. Habituellement, la série est programmée en 2e partie de soirée, même en inédit. Elle bénéficie donc d’une promotion, cet été. Il faut dire que TF1 est à la peine avec ses séries américaines, en prime time. Les grosses marques s’arrêtent et les nouveautés peinent à trouver leur public.

On précisera que TF1 débute la diffusion avec l’épisode 3 de la saison 17. Les épisodes 1 et 2 ont été diffusés, le 24 mai dernier, à 23h30 et 00h20. Ils étaient déconseillés aux moins 12 ans. Cet été, TF1 ne proposera que des épisodes portant la signalétique « déconseillés aux moins de 10 ans » à 21h et 21h45 et parfois déconseillé aux moins de 12 ans à 22h40, comme le stipule la réglementation du CSA, en période de vacances scolaires.

Diffusé en 2e partie de soirée, le lundi soir à 23h, la saison 16 avait attiré une moyenne de 2,2 millions de fidèles soit 18% du public et 22% des femmes responsables des achats.

La série a été renouvelée pour une saison 18, attendue à la rentrée sur NBC, aux Etats-Unis. Il fait dire que la saison 17 avait attiré près de 7 millions d’américains

 

Mercredi 22 juin à 20h55 sur TF1  la série New York unité spéciale arrive en prime time pour la 1ere fois.
Retrouvez Mariska Hargitay dans des enquêtes inédites pour une saison 17 sous haute tension.

Cette saison, Olivia (Mariska Hargitay), promue sergent, accueille un nouveau numéro 2 à ses côtés, le sergent Mike Dodds, fils du directeur adjoint William Dodds (Peter Gallagher).

Le nouveau venu est incarné par Andy Karl, un habitué des planches de Broadway, également apparu dans la série  Forever. Cette arrivée pourrait quelque peu déstabiliser les inspecteurs Odafin Tutuola (Ice-T) et Amanda Rollins (Kelli Giddish) qui devront composer avec un nouveau supérieur. L’inspecteur Dominick Carisi (Peter Scanavino) et le substitut du procureur Rafael Barba (Raul Esparza) seront toujours de la partie.

 

Responsable et coupable

Avec : Mariska Hargitay (Olivia Benson), Ice-T (Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Amanda Rollins), Raúl Esparza (Rafael Barba)

Un enfant de 4 ans est retrouvé errant dans la rue. Lorsque les enquêteurs parviennent à l'identifier et à retrouver sa mère, ils découvrent dans l'appartement familial sa soeur de 8 ans, enfermée dans une cage, battue et affamée. Ils la conduisent à l'hôpital, mais la petite fille décède. Benson décide de faire inculper l'employé des services de protection de l'enfance qui n'a averti personne. Il accuse à son tour sa hiérarchie de l'avoir poussé à ne pas faire les visites réglementaires et à établir de faux rapports pour faire du chiffre et atteindre les objectifs de productivité. L'adjoint du chef de la police en charge de la communication met la pression sur Dodds, le supérieur de Benson, pour que l'unité spéciale renonce à cette enquête qui embarasse fort la ville.

 

Enquête parallèle

Benson est appelée sur les lieux d’un crime : une femme et sa petite fille ont été violées chez elles et le mari, frappé et forcé à regarder ces atrocités. Le suspect est un homme grand et armé, extrêmement dangereux. Le retrouver est une priorité pour les autorités. Grâce à plusieurs témoignages, ils remontent la piste d’un homme qui s’enfuit en voyant les policiers. Toutes les équipes se lancent donc à sa poursuite et finissent par l’abattre devant un immeuble. Ils affirment qu’il était prêt à leur tirer dessus, mais aucune arme n’est retrouvée sur lui. Le jeune homme finit par succomber à ses blessures et on découvre juste après que son ADN ne correspond pas à celui du violeur.

 

Instinct maternelle

La mère d’Amanda Rollins est venue à New York pour aider sa fille à la naissance du bébé. Le nouveau sergent, qui est le fils de Dodds, le chef-adjoint, arrive à l’unité spéciale. Ils doivent justement enquêter sur une nouvelle affaire : un flûtiste russe est accusé par une violoniste qu’il accompagnait en tournée, de l’avoir violée à l’hôtel où ils résident. Lui prétend qu’il a passé la soirée avec une de ses «fans», une escort-girl qui lui a volé sa flûte, d'une valeur de 50 000 dollars. Quand la prostituée en question essaie de revendre l’instrument à un prêteur sur gages, grâce aux images de vidéosurveillance, Amanda reconnaît sa sœur, Kim. Elle est en fuite car elle est déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt pour le meurtre de son petit ami. Amanda entend régler l’affaire toute seule en livrant sa sœur à la police, mais Kim lui échappe. Pendant qu’Amanda essaie de coincer sa sœur, Tutuola couvre sa coéquipière, mais cela met Benson en porte-à-faux vis-à-vis du sergent Dodds.

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article