Benjamin Castaldi: "Cyril Hanouna n'est pas responsable de mon départ de D8, mais sa place sur la chaîne est telle qu'elle ne laisse pas beaucoup d'espace pour les autres".

Publié le par Benoît

Benjamin Castaldi: "Cyril Hanouna n'est pas responsable de mon départ de D8, mais sa place sur la chaîne est telle qu'elle ne laisse pas beaucoup d'espace pour les autres".

Il y a quelques jours, Benjamin Castaldi annonçait son départ de D8 – où il a animé « Nouvelle Star » cet hiver », après avoir quitté TF1 qui ne lui proposait plus que « Secret Story » – pour NRJ12. Lors d'un entretien accordé à TV Magazine, Benjamin Castaldi explique son départ de D8, après une seule saison, et son arrivée sur NRJ12, à la rentrée prochaine pour animer le jeu « L'Académie des 9 » :

J'ai décidé d'un commun accord avec D8 d'écourter mon contrat (qui s'achevait en décembre 2015) puisque la chaîne n'avait objectivement plus de travail pour moi. Dès lors que la chaîne n'avait toujours pas confirmé la prochaine saison, je n'avais plus rien. Avec D8, c'est un rendez-vous raté. Je ne leur en veux pas car ils ne m'avaient rien promis. Ils ont respecté leurs engagements.
Cyril Hanouna n'est pas responsable de mon départ de D8, mais sa place sur la chaîne est telle qu'elle ne laisse pas beaucoup d'espace pour les autres. Ma mésentente avec Cyril Hanouna n'est que «chicanages» fortement relayés sur les réseaux sociaux, mais qui ne sont dans les faits pas très importants. (…)
J’ai été convaincu de l'ambition de NRJ12 et du projet professionnel. L’académie des 9 est l'un des rares jeux qui n'a pas connu une seconde vie ces dernières années. Notre ambition est d'être dans une sorte de «talk-jeu» qui va nous permettre de rigoler ou de débattre avec légèreté autour de thèmes de société, d'actualité ou de sujets people. Je compte sur ma repartie pour engager des échanges vifs et enlevés avec les académiciens.
On a déjà d’autres projets ensemble, notamment des prime times événementiels qualitatifs comme un divertissement pur et dur et une émission qui sera un vrai tour de force humoristique. Il y en aura un dans la veine de ce que j'ai fait sur 13ème Rue, c'est-à-dire en partant en reportage sur le terrain, en immersion, à la rencontre de gens ordinaires qui ont des parcours exceptionnels.

Benjamin Castaldi, à TV Magazine

 

Il répond également à Gilles Verdez, chroniqueur de « Touche pas à mon poste » (D8), qui avait dit à propos de l’arrivée de Benjamin Castaldi et Valérie Damidot sur NRJ12 : « Ils vont finir dans les costumes de Tic et Tac chez Disney ». La réponse de Benjamin Castaldi : « Donnons à la crédibilité de sa parole le même poids que son expérience à la télévision : c'est-à-dire quasi nulle ! Je crains qu'il ne finisse plus vite Tac que moi ! »

 

Source : Tv Magazine

Publié dans TNT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article