Les News Télé du Vendredi 29/05/15: Hondelatte, Bibiane Godfroid, Testé sous contrôle médical, PBLV, Europa League, VTEP, Justified, Le placard, 28 minutes, Tellement gay...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 29/05/15: Hondelatte, Bibiane Godfroid, Testé sous contrôle médical, PBLV, Europa League, VTEP, Justified, Le placard, 28 minutes, Tellement gay...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Christophe Hondelatte reste sur BFMTv mais arrête les week-ends

Depuis septembre 2014, Christophe Hondelatte présente, tous les vendredis, samedis et dimanches à 22h, le talk show de décryptage d'actualité, « Hondelatte Direct ». A la rentrée prochaine, il ne présentera plus cette émission mais il reste bien sur BFMTv, contrairement à une information parue, hier. BFMTv affirme avoir d’autres projets avec Christophe Hondelatte et dément tout départ du journaliste. Il pourrait présenter des d'interviews dans la grille de la rentrée. Sur Twitter, Christophe Hondelatte a formellement démenti son départ : « Je déments formellement "l'information" diffusée par Atlantico… et m'interroge sur les intentions de son auteur ! »


Bibiane Godfroid pourrait quitter M6 pour France 2

Bibiane Godfroid a été débarquée de la direction des programmes de M6, cet hiver, en raison de l’échec du télé-crochet « Rising Star », acheté très cher. Elle a été recasée par le groupe M6, à la direction des sociétés de production internes (C Productions et Studio 89). Selon Pure Médias, elle « est fortement pressentie pour diriger la chaîne publique. Sauf coup de théâtre, elle va quitter M6 d'ici la rentrée. (…) Elle pourrait donc remplacer Thierry Thuillier, sur le départ pour Canal+. Fraîchement élue à la présidence de France Télévisions, Delphine Ernotte est actuellement en train de constituer son équipe. Depuis plusieurs jours, elle consulte à tout-va. (…) Elle doit s'attaquer en désignant le patron de chaque chaîne, le directeur des antennes et de l'information de l'ensemble du groupe. Mais ne prenant ses fonctions que le 22 août, Delphine Ernotte ne peut nommer sa nouvelle équipe avant cette date. Pendant la période dite de tuilage, la future présidente de France Télévisions ne peut procéder à aucun licenciement et ne signer aucun contrat de travail ». Si un dirigeant de l’équipe actuelle quittait le groupe avant la fin du mandat de Rémy Pflimlin, Delphine Ernotte peut demander la nomination de quelqu’un. Le départ de Thierry Thuillier pourrait donc accélérer l'arrivée de Bibiane Godfroid, pour préparer la rentrée.

Bibiane Godfroid a déjà travaillé à France Télévisions, en tant que directrice des programmes de France 2 de 1991 à 1995. Elle est ensuite passée par Canal + et la société de production, FremantleMedia, avant de diriger les programmes de M6, entre 2007 et 2014. On lui doit les plus grands succès de ces 7 dernières années. Son nom avait fuité pour prendre la direction de France Télévisions, mais il semble qu’elle n’a pas été candidate.

 

« Testé sous contrôle médical », la saison prochaine sur France 4

Au second semestre 2015, France 4 va tester une nouvelle émission « Testé sous contrôle médical », selon « La Nouvelle Édition » de Canal +. Ce programme est adaptée d’un programme danois où de « courageux bénévoles Petra, Daniel et Jasper se soumettent à des expériences afin de tester les limites du corps humain. Les expériences sont diverses et variées : boire sa propre urine, tester sa résistante aux piqures de différentes fourmis ou encore au spray au poivre, au pistolet paralysant ou encore aux gaz lacrymogènes » écrit le site Toute la télé. L’émission a été un échec, au Danemark.

 

« Plus belle la vie » reprogrammé samedi soir

En raison de la longueur des matches de Roland Garros, hier après-midi, France 2 a déprogrammé « N’oubliez pas les paroles » à 18h50 et France 3 « Plus belle la vie » à 20h20. Si France 2 va décaler la programmation du jeu de Nagui (sans diffusion supplémentaire), France 3 proposera l’épisode de « Plus belle la vie » manquant de la semaine, samedi soir à 20h20, en lieu et place de la série américaine « Zorro », ainsi déprogrammée. De nouveaux décalages des épisodes de « Plus belle la vie » le week-end sont possibles cette semaine et la semaine prochaine, en raison de la retransmission du tournoi de Roland Garros sur les antennes de France Télévisions.

 

Le bilan des audiences de l’Europa League

W9 se félicite des audiences de l’Europe League, cette saison, malgré une baisse notable sur un an : « La finale de l'UEFA Europa League, opposant Seville à Dnipropetrovsk, diffusée mercredi soir sur W9 à 20h45 et commentée par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir a rassemblé en moyenne 1.2 million de téléspectateurs. Les quinze matchs de la compétition diffusés cette saison sur W9 ont enregistré 1.0 million de téléspectateurs en moyenne, pour une très bonne part d'audience de4.2% auprès de l'ensemble du public. La compétition a également permis à W9 de se classer 1ère chaîne TNT auprès du public masculin en moyenne sur la saison avec une très bonne part d'audience de 7.1% ».

 

« Vendredi, tout est permis avec Arthur », ce soir à 23h00 sur TF1

Le vendredi 29 mai 2015 à 23h00, TF1 programmera un nouveau numéro du divertissement « Vendredi, tout est permis avec Arthur » : «Dans ce nouveau numéro de Vendredi, tout est permis avec Arthur, vous avez rendez-vous avec des invités exceptionnels : Jarry, Anne Sophie Girard, Booder, Ahmed Sylla, Bruno Guillon, Estelle Denis et Arnaud Tsamère pour une soirée pleine de bonne humeur, de jeu et de rire. Ici, un seul mot d'ordre : tout est permis ! Arthur leur a concocté des épreuves faisant appel à leur culture générale et surtout à leurs dons d'improvisation, de chant, de mime et de danse. Le tout, dans un esprit décalé où invité rime avec spontanéité. Mimer une image ou une expression, improviser une chorégraphie, jouer une scène de vie quotidienne dans le noir ou dans un décor incliné à 22,5 degrés... Rien n'arrête les invités d'Arthur ! Vous retrouverez les épreuves phares de l'émission mais aussi de nouveaux défis hilarants pour partager deux heures de bonne humeur ! N'oubliez pas : c'est vendredi et... Vendredi, tout est permis avec Arthur! ».

 

La saison 5 inédite de « Justified » dès cette nuit sur M6

Dès le vendredi 29/05/2015 à 01h05, M6 diffusera un épisode de la saison 5 inédite de la série américaine « Justified ». Episode 1 : « Famille, je vous hais. Après le meurtre d'un garde-côte par un membre de la famille Crowe, Raylan est envoyé en Floride pour mener l'enquête ».

 

« Le placard », en direct avec Elie Semoun, le vendredi 29 mai 2015 à 20h50 sur D8

D8 programmera, en direct du Théâtre des nouveautés, la pièce écrite et mise en scène par Francis Veber, « Le placard », avec Elie Semoun, Laurent Gamelon, Philippe Magnan, Zoé Félix, François Levantal, Laurent Paolini et Marie Facundo. Histoire : « François Pignon, comptable dans une fabrique de préservatifs, apprend qu’il va être licencié. Déjà accablé par des problèmes personnels, il baisse les bras devant ce dernier coup du sort et décide de se jeter par la fenêtre. Il est stoppé dans son élan par son voisin de palier qui lui suggère un plan inattendu pour garder son emploi : se faire passer pour un homosexuel. Partant du principe qu’à notre époque de politiquement correct, on ne vire pas un gay de ce genre d’entreprise, il parvient à convaincre Pignon de jouer le jeu sans forcer le trait, en d’autres termes, en restant le petit bonhomme discret et timide qu’il a toujours été. Ce qui va changer, c’est le regard des autres. Pignon va ainsi bénéficier d’une réinsertion insolite en sortant d’un placard où il n’était jamais entré ».

 

France 3 retransmettra l’allocution du Roi d’Espagne, en direct de l’Assemblée Nationale

France 3 bouleverse ses programmes. France 3 retransmettra, le mercredi 3 juin 2015 à 14h55, l’allocution du Roi d’Espagne, en direct de l’Assemblée Nationale puis diffusera le documentaire inédit  « Nous nous sommes tant aimés – Salvador Dali » (inédit). La suite des programmes demeure inchangée.

 

En exclusivité dans « 28 minutes » : Elisabeth Quin interviewe le président tunisien Beji Caid el Sebsi le 3 juin 2015 à 20h05

Alors que la Tunisie sera l’invitée d’honneur du G7 les 7 et 8 juin prochains, Arteconsacre, le mercredi 3 juin 2015 à 20h05, une émission spéciale de « 28 minutes » à ce pays pionnier de la démocratie arabe depuis 2011 et frappé par l’attentat du Bardo le 18 mars dernier. Elisabeth Quin et Vincent Giret (Le Monde) se rendront sur place pour interviewer en exclusivité le Président de la République Tunisienne Beji Caid El Sebsi dans son palais de Carthage. En deuxième partie d’émission, élisabeth Quin et son équipe s’interrogeront sur la question suivante : « Tunisie : l’îlot de démocratie peut-il résister ? ».

 

« Tellement gay, homosexualité & pop cuture », les 27 et 4 juillet à 22h15 sur Arte

À l’occasion de la gaypride qui aura lieu à paris le 27 juin 2015, Arte diffusera, les samedi 27 juin et 4 juillet 2015 à 22h15, le documentaire « Tellement gay, homosexualité & pop cuture » : « Comment le sujet de l’homosexualité s’est-il fait une place dans la pop culture ? Des sous-entendus appuyés dans Ben-Hur au coming out de Ricky Martin… Histoire joyeuse des gays et des lesbiennes dans la culture… pour tous ! »

 « Tellement Gay ! Première partie : inside », le 27 juin : « Longtemps il était impossible de parler d’homosexualité au cinéma, au théâtre ou dans la littérature populaire. Les auteurs se débrouillaient donc pour disséminer des indices dans leurs œuvres: saurez-vous les déchiffrer? De Ben-Hur à X-Men, l’homosexualité se lit entre les lignes… »

« Tellement Gay ! Deuxième partie : out », le 4 juillet « Après la révolution sexuelle, la culture pop s’est peu à peu aventurée sur le terrain de l’homosexualité. Voyage des premiers émois bisexuels de David Bowie jusqu’aux coming out de stars comme Jodie Foster ou Elton John, ou comment la visibilité gay a explosé en à peine trente ans ».

 

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article