Audiences hebdos: En dehors de Fr2 & C+, les chaînes historiques de plus en plus faibles (TF1 & Fr3 au plus bas). La TNT HD puissante.
AUDIENCES HEBDOMADAIRES DU 13 AU 19 AVRIL 2015
Voici le bilan des audiences hebdomadaires, toutes grandes chaînes confondues, pour la semaine dernière.
CHAINES |
AUDIENCES HEBDOS DE LA SEMAINE DERNIERE |
AUDIENCES HEBDOS DE LA SEMAINE D’AVANT |
TF1 |
20,6% de PDM |
21,2% de PDM |
France 2 |
14,3% de PDM |
14,0% de PDM |
M6 |
9,6% de PDM |
9,6% de PDM |
France 3 |
8,8% de PDM |
9,3% de PDM |
D8 |
3,6% de PDM |
3,4% de PDM |
Canal + |
3,4% de PDM |
2,9% de PDM |
TMC |
3,3% de PDM |
3,2% de PDM |
France 5 |
3,2% de PDM |
3,4% de PDM |
W9 |
2,6% de PDM |
2,7% de PDM |
NT1 |
2,2% de PDM |
2,0% de PDM |
Arte |
2,0% de PDM |
2,1% de PDM |
NRJ12 |
1,9% de PDM |
2,0% de PDM |
France 4 |
1,8% de PDM |
1,7% de PDM |
Gulli |
1,5% de PDM |
1,5% de PDM |
RMC Découverte |
1,5% de PDM |
1,6% de PDM |
HD1 |
1,3% de PDM |
1,2% de PDM |
D17 |
1,2% de PDM |
1,2% de PDM |
6ter |
1,1% de PDM |
1,1% de PDM |
France O |
0,7% de PDM |
0,7% de PDM |
Numéro 23 |
0,7% de PDM |
0,7% de PDM |
L’équipe 21 + Chérie 25 |
1,2% de PDM |
1,2% de PDM |
Autre tv (Câble et satellite) |
10,4% de PDM |
10,3% de PDM |
Le commentaire
Les chaînes historiques (TF1, Fr2, Fr3, M6 et C+) perdent 0,3 point de part d’audience, sur une semaine. La TNT classique gagne 0,1 point. La TNT HD (HD1, L’Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25) est stable. Elle atteint 5,8% de part de marché, soit son record d’audience hebdomadaire historique. Les autres télés (câble et satellite) sont en légère hausse.
Avec seulement 20,6% du public, TF1 réalise l’une de ses plus faibles performances hebdomadaires historique. La Une perd encore 0,6 point de part d’audience en une semaine. Fr2 est la seule grande chaîne a réalisé un bon score : 14,3% du public (+0,3 pt sur une semaine). Avec 9,6% de part de marché, M6 se stabilise à un niveau trop faible. Fr3 s’effondre (-0,5 pt) et comme TF1, elle réalise l’une de ses pires semaines historiques. A 3,4% de part d’audience (+0,5 pt), C+ atteint une belle performance.
D8, TMC et Fr5 dominent les audiences de la TNT et cartonnent. W9 déçoit. Avec 2,2% du public, NT1 réalise l’une de ses meilleures semaines de l’année. Arte, Fr4 et D17 sont à des niveaux satisfaisants alors que NRJ12 et Gulli déçoivent. RMC découverte, HD1 et 6ter sont puissantes. FrO et Numéro 23 se stablisent. Enfin, L’équipe 21 et Chérie 25 se partagent 1,2% du public.
Source : Médiamétrie