France Télévisions se félicite du succès de son dispositif autour des Européennes 2014.

Publié le par Benoît

France Télévisions se félicite du succès de son dispositif autour des Européennes 2014.

Dans un communiqué de presse, France Télévisions se félicite du succès de son dispositif pour la couverture des élections européennes.

« France Télévisions a rassemblé un très large public et enregistre une fréquentation exceptionnelle de son offre d’information en ligne.

Une soirée placée sous le signe de la complémentarité entre toutes les rédactions du groupe public.

13,4 millions de téléspectateurs devant les soirées électorales de France Télévisions.*

France 2 confirme sa progression par rapport aux Européennes 2009 avec un gain de 200.000 tvsp.

Depuis le 12 mai, 16,6 millions de Français devant les émissions consacrées aux Elections européennes sur France 2 et France 3*.

Après les élections municipales en mars dernier, France Télévisions jouait une nouvelle fois, une complémentarité d’une ampleur inédite entre ses chaînes et son offre numérique à l’occasion des Européennes.

L’ambition et la complémentarité des dispositifs proposés par France 2, France 3 et les Editions Numériques de France Télévisions ont permis de rassembler à nouveau hier soir la grande majorité des téléspectateurs intéressés pas les élections européennes.Mission centrale de la télévision publique, l’information lors des soirées électorales prend désormais une dimension transversale d’une ampleur inédite.

France 2, rassemblant plus de 4,2 millions de téléspectateurs entre 19h40 et 22h40, a vu son audience progresser par rapport aux précédentes élections européennes, + de 200 000 téléspectateurs, consolidant ainsi sa place de référence de l’information politique audiovisuelle.

Avec un dispositif national mis en place par les rédactions de France 3 la chaîne a fédéré2,7 millions de téléspectateurs pour le 19/20. Puis, à partir de 22h30, 1,6 millions de téléspectateurs ont suivi le Soir/3 spécial Européennes.

L’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetv info, le site Géopolis et les dispositifs numériques d’information en Régions et Outre-mer, enregistre une fréquentation exceptionnelle dimanche 25 mai avec 1,9 million de visites (tous supports numériques).

 

France 2, rassemblant 4.2 millions de téléspectateurs entre 19h40 et 22h40, a vu son audience progresser de 200.000 téléspectateurs par rapport aux précédentes élections européennes, consolidant ainsi sa place de référence de l’information politique audiovisuelle

4.2 millions de téléspectateurs ont suivi dès 19h40 l’Edition spéciale-Européennes 2014 présentée par Laurent Delahousse, David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq, pour une PdA de 17.5%.

A noter qu’à la veille des élections européennes, la rédaction de France 2 s’est mobilisée en proposant un dispositif complet consacré aux élections :

Le 15 mai à 20h45 une soirée spéciale avec le film document « Le roman de l’Euro »présenté par David Pujadas et Daniel Cohen, suivi d’un débat qui a réuni 2 millions de téléspectateurs, suivi d’un débat.

Les 12 et 19 mai à 22h55 « Mots croisés » présenté par Yves Calvi a consacré deux émissions aux élections européennes.

Le 22 mai à 20h45 « Des Paroles et des Actes – Le débat des européennes »présenté par David Pujadas proposait un débat entre les leaders des différents partis politique français a réalisé un bon score en réunissant 2,2 millions de téléspectateurs pour 10,5% de PdA.

Chaque matin à 7h50, le magazine « Les 4 Vérités » a traité des élections européennes avec les invités de Roland Sicard.

Des pages spéciales, invités, dossiers, reportages dans les différentes éditions d’information

 

Avec un dispositif national mis en place par les rédactions de France 3, la chaîne a fédéré 2,7 millions de téléspectateurs pour le 19/20. Puis, à partir de 22h30, 1,6 million de téléspectateurs ont suivi le Soir/3 spécial Européennes.

2,7 millions de téléspectateurs ont suivi dès 19h30 le 19/20 spécial et allongé. Puis, à 22h le Soir/3 spécial présenté par Carole Gaessler et Francis Letellier a réuni 1,6 million de téléspectateurs.

Toutes les rédactions régionales et locales de France 3 se sont déployées avec des personnalités locales de la campagne en plateau et tout au long de la soirée, elles ont proposé les résultats et les commentaires.

France 3 a également proposé un dispositif complet au niveau national et local à la veille de la soirée électorale du 25 mai :

Le 15 mai un Grand Soir/3 spécial présenté par Louis Laforge et Patricia Loison avec des invités en plateau et en duplex pour rendre compte des temps forts du débat à Bruxelles.

Le 20 mai à 22h25, un grand rendez-vous citoyen et de proximité assuré par les rédactions régionales et organisés en 7 débats avec les candidats têtes de liste dans les 7 circonscriptions métropolitaines.

Chaque samedi à 11h30 depuis mi-avril « La Voix est libre spécial Européennes », proposé par 10 antennes régionales.

Des pages spéciales dans les JT régionaux et nationaux du 12/13 et du 19/20.

A noter qu’au lendemain du scrutin, France 3 propose ce lundi 26 mai un Grand Soir/3 en direct de Bruxelles. Patricia Loison et Louis Laforge seront en direct du parlement Européen à Bruxelles, pour analyser, en compagnie d’invités, tous les résultats de ces élections.

 

L’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetv info, le site Géopolis et les dispositifs numériques d’information en Régions et Outre-mer, enregistre une fréquentation exceptionnelle dimanche 25 mai avec 1,9 million de visites sur tous ses supports numériques (web, mobile, tablette et RC connectée).

Ces résultats récompensent la mobilisation des rédactions nationales, régionales, ultramarines et des équipes numériques autour d’un dispositif sans précédent présentant tous les résultats en temps réel et accessibles sur tous les supports.

 

Source : France Télévisions

Publié dans France Télévisions

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