"Top Chef", épisode 2, saison 5, ce soir à 20h50 sur M6

Publié le par Benoît

topchef.JPG

Dès le lundi 27 janvier 2014, M6 diffusera le deuxième épisode de la cinquième saison du jeu culinaire « Top Chef », présenté par Stéphane Rotenberg.


Selon M6 : « Cette semaine, le concours Top Chef accueille 12 nouveaux espoirs de la gastronomie. Chacun d'entre eux tentera de décrocher sa place pour intégrer le concours car, à l'issue de cet épisode, deux d'entre eux seront définitivement éliminés et n'accèderont jamais aux cuisines de Top Chef.


Épreuve 1 : C'est dans un lieu exceptionnel que va se dérouler la première épreuve de cette semaine : le château de la Bourdaisière, appelé aussi « le château de la tomate » pour son parc potager exceptionnel qui recèle plus de 600 variété de ce fruit que tout le monde cuisine. 6 nouveaux candidats vont s'affronter pour tenter de sublimer un plat extrêmement simple : la salade de tomates. Crue, cuite, confite, en mousse, en jus ou en friture : ce produit peut se transformer en une infinité de préparations. En jeu, une place directement qualificative pour la suite du concours.


Épreuve 2 : Les 6 autres candidats vont se retrouver dans l'atelier d'un des plus grands chocolatiers de France, Meilleur Ouvrier de France de surcroît, Patrick Roger, qui prête les murs de son atelier pour une épreuve à haut risque : réaliser un dessert… à base de légumes ! Chou-fleur, poivrons, épinards, artichaut ou poireaux : comment les jeunes chefs vont-ils faire pour transformer ces produits, cuisinés salés habituellement, en dessert d'exception ? C'est tout l'enjeu de ce challenge qui attend les candidats, car à l'issue de cette épreuve, l'un d'entre eux sera directement qualifié pour la suite du concours.


Épreuve 3 : Les candidats encore en lice devront s'affronter dans une épreuve devenue un classique du concours Top Chef : « les plats trompe-l'oeil ». En binôme, ils devront travailler ensemble et réaliser un plat délicieux ayant l'apparence d'un autre plat. Un habile travail de dissimulation culinaire où les apparences seront trompeuses. Attention, à l'issue de cette épreuve, 2 candidats seront définitivement éliminés du concours et ne pourront pas tenter de remporter les 100 000 euros mis en jeu ».


 

Pour en savoir plus, voir cet article publié sur le blog.

 


Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article