"Star Wars", la rediffusion de l'intégrale s'achève ce soir à 20h50 sur M6

Publié le par Benoît

starwars.JPG

Dès le mardi 7 janvier 2014, M6 rediffusera l’intégralité de la saga cinématographique « Star Wars » dès l’épisode 1 « La menace fantôme ». Un épisode sera programmé chaque mardi soir durant six semaines.

 

Alors que Disney prépare dans ses studios 3 nouveaux volets, redécouvrez l’intégrale de cette saga culte sur M6.

 

Une nouvelle trilogie va voir le jour en démarrant par une première sortie en 2015 pour l’ “ Episode VII ”. Alan Horn, le président de Walt Disney Studios, a déclaré que les Episodes VIII et IX sortiraient respectivement en 2017 et 2019. Un compte Instagram officiel a été ouvert et va offrir des photos exclusives du tournage.

 

Les épisodes 1 à 6 diffusés dans l’ordre de l’histoire :

Star Wars : La Menace Fantôme (ÉPISODE I)

Star Wars : L’Attaque des Clones (ÉPISODE II)

Star Wars : La Revanche des Sith (ÉPISODE III)

Star Wars : Nouvel Espoir (ÉPISODE IV)

Star Wars : L’Empire contre-attaque (ÉPISODE V)

Star Wars : Le Retour du Jedi (ÉPISODE VI)

A partir du mardi 7 janvier 2014.

 

ÉPISODE I (1999) - LA MENACE FANTÔME – Mardi 7/01/14 à 20h50

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments: la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

 

ÉPISODE II (2002) - L’ATTAQUE DES CLONES – Mardi 14/01/14 à 20h50

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du Commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l’émergence d’une telle menace. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d’une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d’une mystérieuse armée de clones...

 

ÉPISODE III (2005) - LA REVANCHE DES SITH – Mardi 21/01/14 à 20h50

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d’un pouvoir sans précédent et tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s’unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l’extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectacu­laire combat entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

 

ÉPISODE IV (1977) - LA GUERRE DES ÉTOILES – Mardi 28/01/14 à 20h50

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... La guerre civile fait rage entre l’Empire galactique et l’Alliance rebelle. Capturée par les troupes de l’Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l’Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, dans son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s’échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

 

ÉPISODE V (1980) - L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE – Mardi 4/02/14 à 20h50

Malgré la destruction de l’Étoile Noire, l’Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l’Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s’échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d’Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l’enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l’arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d’interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith..

 

ÉPISODE VI (1983) - LE RETOUR DU JEDI – Mardi 11/02/14 à 20h50

L’Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Étoile de la Mort, menace l’univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l’ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l’échec d’une première tentative d’évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s’envolent dès lors pour une mission d’extrême importance sur la lune forestière d’Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l’Alliance rebelle. Conscient d’être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

 

 

Source :M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article