Les News Télé Exclusives du Vendredi 28/01/2011 : X Factor, Politique, Castaldi, Le plus grand quiz de France, C Politique, Vincent Cerutti, 20h, NRJ Music Awards, Bigard, Manoukian, Bugier...

Publié le par Benoît

LE TOP 3 DES NEWS TELE QUI FONT LA UNE CE JOUR… … …

 

1

X Factor sera très présent sur le net !

M6 va lancer dans les prochaines semaines son nouveau télé-crochet, X Factor. M6 vient d’annoncer que le programme sera très présent sur le net. En effet, le prime time sera animé en direct par Sandrine Corman sur M6. Simultanément, Jérôme Anthony animera une émission en direct des coulisses mais uniquement visible sur le net. On parle d’un deuxième écran. Il s’agit d’une interactivité inédite dont les jeunes seraient friands, selon M6. Dans cette émission Jérôme Anthony recueillera les réactions des équipes d’X Factor, des candidats, il répondra aux questions téléspectateurs alors que le prime time se déroule en direct sur M6…

De plus X Factor aura droit à sa quotidienne, animé par Jérôme Anthony mais là aussi, uniquement sur le web. Cette quotidienne suivra l’évolution des candidats, pendant la semaine.

A noter que sur la douzaine de prime time prévus sur M6, deux stars viendront, chaque semaine, aux côtés des candidats, contrairement à Nouvelle Star. Lancement d’X Factor dès la fin février – début mars sur M6, en prime time.

 

2

Une nouvelle émission politique sur France 2 ?

avousdejuger.gif

Selon Fabien Namias, le nouveau rédacteur en chef des services politique et économie de France 2 dans une interview à Pure Médias, France 2 réfléchie à une nouvelle émission politique pour remplacer A vous de juger (le magazine politique mensuel d’Arlette Chabot, en prime time, le jeudi soir). Une nouvelle émission en prime time dès septembre 2011 en vue des élections présidentielles 2012 : « Il y aura quoiqu'il arrive, c'est une certitude absolue, à la demande France Télévisions et de Thierry Thuillier une nouvelle émission politique. Après, le contenu, ça reste entièrement à définir, on a une feuille blanche. Cela devrait être en septembre, sachant que le calendrier normal des élections c'est septembre 2011. Il peut y avoir des accélérations de calendrier, le débat des primaires au PS peut prendre de l'ampleur plus rapidement que prévu, comme la perspective du G8 en France, ça peut donner un coup d'accélérateur qui ferait que nous ayons envie de commencer avant. » Arlette Chabot présentera-t-elle le programme ou se sera un nouveau journaliste ? Rien n'a été décidé : « Tout ça c'est feuille blanche, ce n'est pas de la langue de bois, tout est possible. » A suivre…

 

3

 

Une nouvelle émission pour Benjamin Castaldi

bcastaldi.jpg

L’animateur de TF1, Benjamin Castaldi a tourné le pilote d’une nouvelle émission : On n’a pas toute la soirée… Un programme produit par Carole Rousseau. Une émission dans la vaine de Frou Frou (le magazine de France 2 avec Christine Bravo dans les années 90). Dans On n’a pas toute la soirée, Benjamin Castaldi serait entouré d’une bande de chroniqueurs pour commenter l’actualité de façon légère. Et parmi les chroniqueurs on devrait retrouver de nombreux anciens candidats d’émission de télé réalité. On parle de Magalie Vaé (Star Academy 5) de Cindy Lopes (Secret Story 3), de Bastien (Secret Story 4) et de Florian (Dilemme, W9). Pour quelle case horaire sera cette émission ? A suivre. En tout cas, ce n’est qu’un pilote pour l’instant…

Personnellement, je pense qu’une émission de ce genre entre 18h et 19h sur TF1 serait une très bonne idée avec pas des chroniqueurs issus de télé réalité sauf des gens intelligents et intéresser par le métier comme Bastien de Secret Story 4 !

 

 

 

CELA FAIT AUSSI L’ACTU DE LA TELE … … …

 

Le plus grand quiz de France

 

Ce soir à 20h45, TF1 proposera la demi-finale de la deuxième saison inédite du Plus grand quiz de France animé par Sandrine Quétier avec Christophe Dechavanne, Jean Pierre Foucault et Mareva Galenter. Selon TF1 : « Cette semaine, le jury de choc composé de Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Mareva Galanter sera à Paris pour la demi finale ,vous les retrouverez demain à 20h45 dans leur quête du candidat qui sait tout sur tout. Et pour cela, ils ne reculeront devant rien ! En effet, pour ne pas passer à côté de la perle rare, notre jury n'a pas hésité à aller à la rencontre de tous les Français, à les sélectionner à leur domicile ou sur leur lieu de travail, qu'ils soient rugbymen, coiffeurs, mères au foyer ou cuisiniers ! Tout au long du parcours, nos candidats pourront compter sur le soutien et les encouragements de Sandrine Quétier, des sélections régionales à la grande finale du 4 février à Paris... A la clé pour le grand vainqueur du Plus grand quiz de France, un chèque de 250 000 euros ! Qui succèdera à Frédéric, le grand vainqueur de l'an dernier ? L'un des finalistes de la saison passée gagnera-t-il cette année ? Un nouveau candidat remportera-t-il les 250 000 euros ? Où se trouve le candidat qui sait tout sur tout ? Réponse dans Le plus grand quiz de France tous les vendredis à 20h45 ! »

 Ci-dessus la vidéo des coulisses de cette demi-finale exceptionnelle !

 

C Politique se poursuivra pour Nicolas Demorand

Alors que la question se posait suite au départ d’Europe 1 du journaliste Nicolas Demorand pour diriger Libération, il devrait bien garder la présentation de son magazine politique hebdomadaire sur France 5, C Politique, le dimanche à 18h. Selon le parisien, les producteurs de l’émission ont reçu l’assurance de Rémy Pflimlin, le patron de France télévision, qu’il souhaitait continuer C Politique avec Nicolas Demorand.

 

Sosie or not sosie !

Suite au bon score de la première émission de Sosie or not sosie !, le 1er janvier dernier, TF1 a commandé un deuxième numéro, selon le producteur sur Europe 1. La chaîne travaille sur ce deuxième opus qui sera toujours animé par Vincent Cerutti.

 

 

Bill Gates au 20h de France 2

laurentdelahousse0.jpg

En duplex de Davos, le fondateur de Microsoft, Bill Gates sera l’invité exceptionnel du journal de 20h de France 2, ce soir. Un JT présenté par Laurent Delahousse.

A noter que dimanche soir, c’est Michel Sardou qui sera invité de Laurent Delahousse au 20h de France 2, selon une information vue sur le www.leblogtvnews.com.

 

Les NRJ Music Awards 2011

La cérémonie des NRJ Music Awards 2011, samedi 22 janvier 2011 en direct sur TF1 aurait rapporté 3,1 millions d’€uros de recettes publicitaires à la chaîne privée. Un bon niveau, pour un samedi soir. La cérémonie avait réunit 6,1 millions de téléspectateurs.

De plus, le lendemain, le film français pourtant rediffusé Prête moi ta main a récolté 4,3 millions d’€uros de recettes publicitaires à TF1. Il avait attiré 8 millions de téléspectateurs.

 

L’Amour est dans le pré vu par Jean Luc Lemoine

 

Regardez dans la vidéo ci-dessus cet extrait du divertissement de Jean Luc Lemoine, Le bureau des plaintes (du mardi 25/01 sur France 2). Il s’agit de la façon dont Jean Luc Lemoine voit l’Amour est dans le pré sur M6, par rapport aux portraits des agriculteurs que la chaîne privée a proposé le 4 janvier dernier. Une parodie très drôle !

 

Shutter island

Le film américain évènement avec Léonardo DiCaprio, Shutter Island va être diffusé sur Canal + dès le 26 février prochain, selon une info vue sur le www.leblogtvnews.com.

 

Doctor Who ?

La saison 5 inédite de la série britannique, Doctor Who ? arrive sur la chaîne publique de la TNT, France 4, dès le samedi 12 février 2011. Diffusion de trois épisodes par soirée.

 

 

LE TOP 3 DES NEWS TELE LES MOINS PRIMORDIALES DU JOUR… … …

 

1

Jean Marie Bigard dans une série pour TF1 ?

L’humoriste, Jean Marie Bigard participera au nouveau grand divertissement de TF1, Danse avec les stars, dès le 12 février 2011. Celui-ci déclare sur le site de Télé 2 semaines qu’il planche sur le projet d’une nouvelle série pour TF1 : « Mon rôle ? Quelqu'un qui rencontre beaucoup de gens dans son métier et qui va résoudre leurs problèmes. Ça peut être un chauffeur de taxi, par exemple. Mais ce n'est pas encore arrêté. La seule chose dont je suis sûr, c'est que TF1 a envie de Jean-Marie Bigard dans une fiction, quel que soit le thème. »

Ce n’est pas la première fois que l’acteur essaie à la comédie sur TF1 puisqu’il a jouait dans trois unitaires : Le dirlo en 2003 (10 millions de téléspectateurs), Hé M’sieur en 2006 (7,5 millions de fidèles), Un vrai papa Noël (5,7 millions de téléspectateurs). A suivre…

 

2

André Manoukian parle de Danse avec les stars

André Manoukian est l’une des huit personnalités qui participera au divertissement de TF1, Danse avec les stars, dès le 12 février sur la chaîne privée. Il évoque cette émission dans une interview donnée à Pure Médias : « J'ai un problème avec la musique, j'ai un problème avec mon bassin et avec la danse. (…) Je suis dans des clubs, des fois il peut y avoir des musiques qui me plaisent. L'autre jour dans un township à Soweto, la musique était à tomber par terre et je disais « Putain, je suis incapable de me bouger les fesses », même le swing de base debout, il y a un problème. Là, avec cette émission, on me met les doigts dans la prise. Je me suis dit "Profitons-en, prenons la télé pour ce qu'elle est : une aide au développement personnel". (…) Moi je me vois être éjecté dès le premier prime. Ils sont tous redoutables (…) J'ai peur que 20 minutes avant d'y aller, je me casse en courant ! (Rires) Je ne veux même pas y penser, au prime. Vous savez, dix fois par jour depuis deux mois, je me dis "J'appelle pour dire que c'est pas possible". (…) Ca fait deux jours que je suis enfermé avec ma prof de danse et c'est éclatant. (…) Je suis invité, j'ai déjà participé à des émissions sur TF1 et sur d'autres chaînes. Je ne serai pas animateur, je ne serai pas impliqué. J'y vais en touriste ! Et ça ne durera pas six semaines pour moi, déjà. Je le fais plus par amusement. Et puis je participe à des téléfilms en tant que comédien, j'ai envie de développer une série sur la musique, un peu loufoque, entre Californication et Spinal Tap donc ça fait partie de cet exercice-là. »

A propos de l’arrêt de la Nouvelle Star : « On le sentait parce que ça faisait longtemps qu'on parlait de ce format nouveau qui arrivait, qui est X Factor. Et je me rappelle cette dernière image, la finale, Luce venait de gagner donc on est ravis, on a fini en beauté. Et je regardais les derniers trucs accrochés, tout le monde allait partir et j'ai fait mes adieux à Baltard. On ne nous l'avait pas dit mais on sait au fond de soi quand c'est fini. Quand une histoire d'amour est finie, on le sait. Et là je me suis dit que cette histoire se terminait super bien, c'est chouette. Je me suis pris ce moment pour moi tout seul et c'était génial. »

 

3

Julian Bugier parle de son métier sur Pure Médias

Dans une interview accordée à Pure Médias, le journaliste d’Itv parle de son métier (a lire sur le lien suivant : http://www.ozap.com/actu/julian-bugier-itele-bfmtv-interview-tetu-chironi/393744). Extrait sur cette interview où le journaliste parle du fait qu’on parle de lui pour son physique : « Je n'aime pas trop parler de moi donc parler boulot ça me va, voilà... Comme tout le monde, c'est un peu flatteur et beaucoup gênant. Donc, on est content et, en même temps, on n'a pas envie de s'y attarder très longtemps. (…) J’ai envie qu'on me juge sur mon travail. Après, c'est forcément un facteur qui entre en compte, j'imagine, vu que vous me posez la question. En même temps, j'ose espérer que les bons résultats que nous avons sur l'audience ou en terme de marque antenne ne viennent pas de là. J'espère qu'on nous juge sur notre capacité à faire le job. (…) Je n'ai pas l'impression d'avoir été ralenti ou d'avoir été accéléré. (…) On m'a proposé d'être chroniqueur dans des émissions un peu d'entertainment. Je ne suis pas convaincu que ce soit uniquement pour le physique. Je pense que c'était un moment où ils cherchaient des personnalités un peu différentes et je pense que ça rentrait dans ce cadre-là. »

 

 

Source : Les émissions médias, les pages médias des journaux,

 La presse télé, les blogs et site médias du net, les chaînes de télé…  

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article