Les News Télé du Vendredi 14/02/14: Pflimlin, Mouloud, Arthur, Call the Midwife, Intimes convictions, House of Cards, Tomboy, Roumanoff, Pluzz, Séries...

Publié le par Benoît

vendredi-tout-est-permis-avec-arthur-10604300vrmyt

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Rémy Pflimlin répond à Julien Dray

 

Le 2 février dernier sur Radio J, le conseiller régional d'Ile-de-France Julien Dray accusait le service audiovisuel public, de servi la soupe aux leaders réactionnaires. La pensée réactionnaire est devenue tendance depuis une dizaine d'années, elle est devenue à la mode. Je dirais même que le service public lui a sacrément servi la soupe avec des émissions où, soit-disant, c'est la liberté d'expression. On voit toute une série d'émissions sur les radios, à la télévision, ou les leaders de pensée sont des leaders réactionnaires. C'est devenu tendance, ça fait bien de remettre tout en cause. L'alibi de tout ça, c'est la liberté d'expression. Mais les idées qui sont émises, ce ne sont pas des idées, ce sont des délits. Parce qu'elles produisent, quand elles sont appliquées, de la barbarie ». Des propos qui faisait suite à un débat dans « Ce soir ou jamais » sur l’affaire Dieudonné.

Sur LCI, Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions a répondu à Julien Dray : «  Je suis en total désaccord avec lui. « Ce soir ou jamais » est très spécifique duservice public. On n'a jamais dit que Dieudonné serait invité. Et si Dieudonné devait être invité, on en débattrait et on verrait dans quel cadre et dans quelles conditions. Dire aujourd'hui que le service public sert la soupe me semble être non seulement insultant pour le service public et pour la qualité du travail de mes équipes mais aussi totalement faux et erroné. Dire qu'il faut éviter le débat et avoir une pensée unique me semble au contraire totalement anti-démocratique »

Dans la deuxième vidéo (ci-dessous), Rémy Pfilimlin revient sur la blaque d'Olivier de Benoist dans "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier et qui a sucité une vive polémique soulevée par Patrick Cohen de France Inter.

 

 

Le coup de gueule de Mouloud

 

Sur D8 dans Touche pas à mon poste, mercredi soir Mouloud a poussé un coup de gueule contre les magazines d’information de la TNT et les Gérard de la télévision : « Dans ces émissions d'investigation sur la TNT où c'est très souvent les flics super-héros, on a l'impression que la télé est livrée avec une carte d'électeur du FN et qu'on nous impose des nouveaux ennemis, les banlieusards, les criminels (...) Faut arrêter de toujours victimiser les mêmes ! J'en ai marre que, dans la rue, on me dise « Ah tu pourrais être dans un reportage d'action ». C’est une espèce de racisme invisible et permissible qui s'installe à la télévision. Quand je vois ces fils de P*** des Gérard qui me remettent le Gérard du meilleur quota, alors que ça fait 15 ans que je bosse comme un fou, que j'ai tenu des journaux, que j'ai fait des documentaires, eh bah ça fait mal au c***. Je veux une France un petit peu ensemble, unie et responsable ».

 

« Vendredi tout permis avec Arthur », ce soir sur TF1

 

Le vendredi 14 février 2014 à 23h35, TF1 proposera un nouvel opus du divertissement « Vendredi tout est permis avec Arthur ».

Selon TF1 : « Arthur vous donne rendez-vous pour une soirée survoltée. Ce soir, un seul mot d'ordre : tout est permis ! Au cours d'une soirée survoltée, il recevra Florent Peyre, Judith, Vincent Desagnat, Camille Chamoux, Andy Cocq etMalik Bentalha. Un casting détonant pour un concentré de bonne humeur et de rire. Ce soir, un seul mot d'ordre : tout est permis ! »

 

« Call The Midwife » arrive sur D8

Les vendredis 14 et 21 février 2014, D8 programmera à 20h50, une série britannique évènement « Call The Midwife ». La saison 1 est composée de 6 épisodes de 60 minutes, diffusée trois par trois. Une série qui comme « Downton Abbey » annonce le renouveau des grandes sagas historiques made in England.

Histoire : « East End, Londres, 1957. En tant que sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s’apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l’hôpital où elle croit avoir été embauchée, c’est un couvent qui l’attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l’âpre réalité d’un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes. Grand succès de l’année dernière en Grande-Bretagne, avec près de 9 millions de téléspectateurs sur BBC1, la série s'est inspirée des mémoires de Jennifer Worth ».

 

« Intimes convictions » sur Arte

Le vendredi 14 février 2014 à 20h50, Arte diffusera la fiction évènement « Intimes convictions ».

« Intime Conviction », une fiction-événement conçue pour la TV et le Web, réalisée par Rémy Burkel, avec Philippe Torreton. L’enquête à l’antenne le 14 février à 20h50 et le procès sur le Web dès le 10 février. Intime Conviction  dépeint le destin  d’un homme pris  dans l’engrenage de la suspicion. Une fiction bimédia événement avec Philippe Torreton dans le  rôle de l’énigmatique  Paul Villers.

Histoire : « La femme du médecin légiste Paul Villers (Philippe Torreton) est retrouvée morte dans la salle de jeux de ses  enfants, il s’agirait apparemment d’un suicide. L’enquête, menée  par Judith Lebrun (Camille Japy), capitaine de la PJ de Bayonne, conduit pourtant à la mise en examen du principal suspect. Mais  les méthodes du capitaine font débat... 9 mars 2012 à bayonne. paul Villers, médecin légiste qui travaille régulièrement pour le secteur judiciaire, appelle la police: il vient  de retrouver le cadavre de son épouse Manon dans la salle de jeux  de ses enfants, avec une balle dans la tête. La thèse du suicide  est immédiatement retenue et le corps de Manon incinéré. Mais  quelques jours plus tard, les parents de la jeune femme portent  plainte. le dossier est rouvert et confié à une nouvelle recrue  inconnue de Paul Villers, le capitaine de police Judith lebrun. Plusieurs éléments, dont le fait que Manon avait un amant, l’amènent  rapidement à douter du suicide et à soupçonner le médecin légiste  du meurtre de sa femme… ses comportements étranges en font-ils  un coupable? Ou constituent-ils des réactions naturelles face à une accusation? Confortée par un faisceau d’indices, elle envoie Paul Villers aux assises ».

 

« House au Cards » saison 2 au printemps sur Canal +. 

 

Canal + annonce la diffusion de la saison 2 de la série américaine « House of Cards » avec Kevin Spacey, dès le jeudi 13 mars 2014, quelques semaines après sa mise en ligne sur Netflix aux Etats-Unis (les 13 épisodes en ligne le 14 février 2014). Diffusion de deux épisodes par semaine (sauf le 13/03 : 3 épisodes). La saison 1 avait été un succès au premier semestre 2013 sur Canal +.

Histoire : « Suite de la diabolique exploration de la face cachée du pouvoir, au coeur du Washington d'aujourd'hui... »

Selon Canal + : « Événement sériel majeur de 2013, House of Cards récidive cette année avec une deuxième saison explosive que les fans du monde entier ont attendue avec autant d’impatience que de fébrilité. Parvenu au coeur de l’appareil d’État américain avec du sang sur les mains (le meurtre du sénateur Russo), Frank Underwood peut-il aller encore plus loin dans sa conquête ? La réponse est évidemment positive. Cinglante, même, tant les méthodes de ce véritable loup de la politique se révèlent toujours plus machiavéliques. Dès le premier épisode, celui que sa femme Claire préfère appeler "Francis" est officiellement nommé vice-président. Un honneur qui lui a été fait sans que personne n’ait jamais déposé un seul bulletin de vote en son nom. C’est lui-même qui se permet de le remarquer, en arborant son habituel sourire cynique. Désormais en contact direct et quotidien avec le président Garrett Walker, Underwood poursuit sa route vers le sommet. »

 

« Tomboy » sur Arte

 

Mercredi 19 février 2014, Arte diffusera le film français polémique « Tomboy ».

Histoire : « Dernières semaines d'été. Laure, 10 ans, allure de garçon manqué, vient d’emménager dans un nouveau quartier, avec son père, sa mère enceinte et sa petite sœur Jeanne, 6 ans. Au pied de son immeuble, elle rencontre bientôt Lisa et ses copains, auprès desquels elle se fait passer pour un garçon prénommé Michael… ».

Selon Arte : « Quand le film a été présenté dans le cadre du programme "École et cinéma", certains parents scandalisés se sont insurgés contre cette intrusion des troubles du genre dans l’esprit de leurs chers bambins. Pourtant, si la cinéaste revendique un point de vue engagé, elle explore ici avant tout un moment singulier de l'enfance, au seuil de l'adolescence. Avec attention, énergie et délicatesse, d’une caméra à la fois proche et tenue, Céline Sciamma s'immisce dans les jeux, les bagarres et les désirs de ces enfants en lutte pour devenir quelqu'un dans le regard des autres. Quitte à passer par le mensonge, comme Laure – troublante Zoé Héran –, qui voit dans le travestissement masculin l'occasion de s'épanouir et de s'inventer autrement. Si mimer les gestes des garçons et se modeler un sexe parvient un temps à faire illusion, elle est finalement trahie par son corps et par une réalité sociale tenue essentiellement par les femmes – sa petite sœur modèle, sa mère enceinte… Sans pour autant renoncer à la liberté de son ambiguïté, si farouchement défendue et condensée dans le sourire séducteur en forme de final qu’elle adresse à son amie Lisa. »

 

« Les duos d’Anne Roumanoff » sur Paris Première

Paris Première diffusera le samedi 1er mars en direct de la cité des congrès de Nantes le spectacle inédit « Les duos d’Anne Roumanoff ». Anne Roumanoff se met en couple avec des humoristes hors pair pour notre plus grand bonheur ! Vous retrouverez notamment : Arnaud Tsamère, Shirley Souagnon, Cécile Giroud, Éric Antoine, Frédérick Sigrist, Garnier et Sentou, Jeremy Ferrari, Yann Stotz, Willy Rovelli et Léa Lando. Une soirée d'humour unique avec des sketchs en duo créés spécialement pour l'événement mais aussi des passages sur scène de chacun des humoristes invités !

 

France Tv Pluzz récompensé

Selon France Télévisions : « France Télévisions a reçu hier pour francetv pluzz, l’Award de la meilleure application, dans la catégorie Divertissement & Médias, à l’occasion de la première édition des Windows Apps Awards. Cette cérémonie, organisée pendant les Tech.Days, récompense les meilleures applications Windows 8 et Windows Phone 8. Cet Award a été décerné par un jury de 14 blogueurs du programme relationnel « Touch Communities » de Microsoft selon quatre critères : qualité du contenu, rapidité, ergonomie et design. L’application francetv pluzz, disponible sur Windows 8 et Windows Phone 8, permet de retrouver en direct et en replay les programmes des 38 chaînes de France Télévisions francetv pluzz primé aux Windows Apps Awards 2014. Le développement d’applications sur tous les supports s’inscrit pleinement dans la stratégie d’hyper- distribution qui permet à France Télévisions d’enregistrer en janvier 2014 des records historiques de consommation vidéo, avec 106 millions de vidéos vues* et un nouveau record de fréquentation sur internet, mobiles et tablettes à 73 millions de visites ».

 

500 000 dollars les 30 secondes de pub pour le final de « How I Met Your Mother »

Le 31 mars 2014 CBS  diffusera l’ultime épisode de la sitcom « How I Met Your Mother » qui s’arrête après neuf saisons et 208 épisodes. La série est toujours un succès et se clôturera sur un double épisode, très attendu. Du coup, selon Variery, CBS a décidé de vendre 500 000 dollars les 30 secondes de pub dans ces épisodes contre 170 000 habituellement. « Les gens paient parce qu'ils s'attendent à une audience très importante, et ils veulent faire partie d'un événement dont tout le monde parlera le lendemain » selon le vice-président en charge de la stratégie et de la vente d'espace publicitaire sur CBS.

Toutefois le prix des 30 secondes de pub de ce final de « How I Met Your Mother » reste largement inférieur du prix des espaces publicitaires d’autres finals de série culte comme 900 000 dollars pour « Lost » en 2010, 650 000 dollars pour « 24 heures chrono » en 2010. Le record est atteint pour la fin de « Friends » en 2004 : entre 1,5 et 2,3 millions de dollars les 30 secondes de public. 52,5 millions d’américains avaient suivi cet épisode.

 

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article