Les News Télé du Jeudi 21/11: Le Grand Journal, Les Disques d'or, Face à la bande, Pub, JT, Tournage, Scandal, The Hour...

Publié le par Benoît

0logoTNT.jpg

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Un invité du Grand Journal, refoulé du plateau 15 minutes avant le direct

Selon les informations du site Pure Médias : « Daniel Riolo, journaliste à RMC, était l'invité du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes hier. Mais à la dernière minute, sa direction l'a empêché de pénétrer sur le plateau. (…) Agacée de voir des experts maison commenter la rencontre des Bleus sur une chaîne concurrente, elle a demandé à son journaliste de ne pas honorer l'invitation à laquelle il avait répondu favorablement la veille ». Sa direction, l’aurait menacé de sanctions s’il intervenait sur Canal +. Daniel Riolo refuse tout commentaire.

Canal + a confirmé ces informations sur le site Pure Médias : « Le supérieur hiérarchique de Daniel Riolo n'a rien voulu entendre, alors même que l'émission avait démarré quand je l'ai appelé. Si Daniel Riolo, que nous avons invité plusieurs fois, avait accepté d'entrer sur le plateau, c'était à ses risques et périls et il a préféré ne pas le faire ».

« Après cet épisode, qui illustre une nouvelle fois la guerre entre les deux chaînes d'infos concurrentes (BFMTv et I-Télé), vous ne verrez sans doute plus d'intervenants de RMC et BFMTV sur les plateaux de Canal+ » indique le site Pure Médias.

 

Les Disques d’Or reviennent sur TMC

Entre 2004 et 2009, chaque année pour les fêtes de fin d’année, TF1 proposait le divertissement « Les disques d’or » animé par Flavie Flament. L’émission va revenir à l’antenne cette année pour les fêtes de fin d’année sur le groupe TF1. Ce n’est pas la chaîne mère TF1 qui diffusera l’émission mais sa petite sœur sur la TNT gratuite, TMC. Le divertissement revient sur les disques d’or de l’année écoulée.

L’émission sera présentée par Laurie Cholewa qui intègre ainsi le groupe TF1. L’émission sera enregistrée le 26 novembre prochain au Palais des sports en présence de Patrick Bruel, Garou, Zazie, Florent Pagny, Tal, Emmanuel Moire, Pascal Obispo, Zaz, Sofia Essaidi, Anggun, Nicolas Peyrac, Amaury Vassily, Damien Sargue, Florent Mothe, Judith, Leslie, selon le site emissions-tv.com.

 

« Face à la bande » sur France 2

Tv Magazine annonce que France 2 lancera une nouvelle émission quotidienne « Face à la bande » présenté par Jérémy Michalak en janvier 2013. L’émission devrait être diffusée à la place de « Jusqu’ici tout va bien » qui s’arrêtera mi-décembre 2013, suite aux très mauvaises audiences depuis la rentrée. A 18h40, Laurent Ruquier devrait présenté un talk show quotidien.

Tv Magazine écrit : « Mi janvier, France 2 devrait lancer Face à la bande, une version moderne des Grosses Têtes diffusée vers 17 h 30, à l'heure d'On n'demande qu'à en rire. Une bande d'experts répondra aux questions les plus farfelues posées via les réseaux sociaux. Jérémy Michalak animera le groupe de joyeux drilles ».

 

15 millions d’€uros de manque à gagner publicitaire pour France Télévisions

« Le manque à gagner publicitaire pour France Télévisions en 2013 devrait se situer autour de moins 15 millions d'euros là où nous avions craint le chiffre de moins 23. Nous avons une chute importante de la publicité au premier semestre. Elle s'est traduite pour nous par un résultat de moins 10 millions de publicité par rapport au budget à fin août. Octobre et novembre ont été des mois nettement meilleurs à ceux du début de l'année. Fin novembre, nous sommes à moins 12 millions. Moins 12 par rapport aux moins 10 de fin août, ça veut dire que nous sommes en train d'atterrir. C'est un atterrissage que connaissent les autres médias aussi. Il est lié à une demande qui semble tenir et donc des investissements publicitaires qui semblent se maintenir et ne plus baisser. Ce qui nous donne à penser que l'atterrissage fin d'année pourrait être, en fonction du mois de décembre, autour de moins 15 millions là ou nous avions craint le chiffre de moins 23 » selon Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, mercredi à l’Assemblée nationale.

 

Le JT de D8 dans un film de Spielberg

Selon les informations du site Pure Médias : « Les plateaux télé servent de temps à autres pour le tournage de scènes de films, généralement français. Leurs animateurs sont également sollicités. Mais cette fois, un plateau de télévision de l'Hexagone va servir à un film... américain ! (…) L'équipe du "Voyage de cent pas", le prochain film de Lasse Hallström produit par Steven Spielberg, a tourné une scène avec Stéphanie Renouvin dans le JT de D8 ». La scène a été enregistrée, hier soir dans le studio du journal de D8, situé à Boulogne. Le film est co-produit avec Oprah Winfrey, la célèbre animatrice américaine.

Des plateaux de JT où encore de « On n’est pas couché » sur Fr2 ont déjà servit de décors à des scènes pour le cinéma français mais jamais pour le cinéma américain !

 

France 2 en tournage

France 2 annonce le tournage à Marseille du téléfilm français « Ça va passer… mais quand ? », avec Stéphane Freiss et Julie Gayet.

Histoire : « La vie de Patrick et Sophie va changer, avec des perspectives entre autres de déménagement à la rentrée scolaire prochaine… Si cette nouvelle indiffère totalement leur fils Juju, la réaction de leur ado Paola ne se fait pas attendre ! elle part s’enfermer dans sa chambre et branche la musique à fond. C’est vrai que depuis quelque temps, Paola est un peu fatiguée, un peu bizarre… c’est l’âge, mais çà va passer… ! Sauf que… ça ne passe pas. Mais alors pas du tout ».

 

La suite de « Scandal » sur Canal +

En mai dernier à la suite de la saison 1, Canal + avait programmé la première partie de la deuxième saison inédite de la série américaine « Scandal ». La deuxième partie est annoncé dès le jeudi 21 novembre 2013 à 20h55 sur Canal + avec deux épisodes par soirée.

Six mois ont passé depuis que Fitz a découvert la vérité sur Defiance. Depuis, il doute de son entourage. Olivia tente de l'oublier en faisant du sport. Elle rencontre même un bel étranger, qui ne manque pas de piquer sa curiosité. David Rosen tombe dans un sale piège et appelle l'équipe d'Olivia pour lui venir en aide.

Récemment Canal + Séries avait diffusé cette suite.

Avec Kerry Washington (Olivia Pope), Columbus Short (Harrison Wright), Darby Stanchfield (Abby Whelan), Katie Lowes (Quinn Perkins), Guillermo Díaz (Huck).

 

La saison 2 « The Hour » sur Arte

Les jeudis 21 et 28 novembre 2013 à 20h50, Arte diffusera la saison 2 de la série britannique « The Hour ». La saison 2 est composée de 6 épisodes de 60 minutes.

« Suite aux incartades d’Hector, présentateur  vedette de l’émission « The Hour », Bel et  Freddie se retrouvent à enquêter sur un réseau  mêlant sexe et corruption dans le Londres  de la fin des fifties. Une belle occasion de relancer le magazine de la BBC, menacé par  la concurrence ».

 

« JFK : le destin en marche » sur Chérie 25

 

« Le téléfilm commence au début de la guerre, Joseph Kennedy défend l’isolationnisme américain, tandis que son frère, John Kennedy publie un livre plaidant pour l’intervention de toutes les démocraties contre le troisième Reich...On replonge dans les années 1930 et même s’il grandit dans l’ombre d’un frère aîné que son influent père destine à la plus haute fonction politique, John Fitzgerald Kennedy affirme peu à peu une personnalité hors du commun mais il s’agit avant tout de ne pas décevoir leur père. Dans la deuxième partie du téléfilm, on découvre John Kennedy amoureux mais la famille n’accepte pas cette liaison. Joseph Kennedy Senior veut faire de son fils John un digne représentant du clan Kennedy. Et son avenir n’est pas dans les bras de cette intruse. JFK finit par se plier aux exigences de son père, mais il promet à sa maîtresse qu’il ne l’oubliera jamais. Par dépit, et malgré l’opposition de Joseph Kennedy Senior, il part sur le front du Pacifique. Il regagne les Etats-Unis en 1944 et reçoit la «Navy Cross Medal of Honor». » selon Chérie 25 à propos de la diffusion ce soir du téléfilm « JFK : le destin en marche ». Avec Patrick Dempsey, Robin Tuney

 

« Enfin te voilà » sur Comédie +

 

Dès ce soir à 20h45, chaque jeudi soir, Comédie + proposera le divertisement « Enfin te voilà » présenté par Ariane Massenet.

« Ariane Massenet, accompagnée d'une troupe de jeunes comédiens talentueux, offre une expérience unique à ses invités : chacun d'entre eux, vêtu d'un costume, deviendra l'acteur principal d'une saynète dont il découvrira tout, derrière une porte : le décor plus vrai que nature, ses compagnons de scène, l'enjeu et, ce faisant, la raison de son déguisement. Chaque personnalité vivra cette expérience en solo avant d'être rejointe par les autres invités dans une scène collégiale qui concluera l'émission en un bouquet final de folie et d'hilarité ! »

Avec les comédiens : Julien Birman, Ali Bougheraba, Alexis Cadrot, Guillaume Clérice, Diande Dassigny, Noémie de Lattre, Yoli Fuller, Fabienne Galula, Jean Gardeil, Alban Lenoir, Nicolas Martinez, Lucienne Moreau, Benoît Moret, Yann Papin, Thierry Pietra, Bruno Sanches, Judith Siboni, Sarah Suco.

 

« Repas de fêtes » sur Arte

« Pour les fêtes de fin d’année, ARTE réveille nos papilles avec une  nouvelle série documentaire alléchante: Michel Roth, chef étoilé au  Ritz, et la journaliste gastronomique Caroline Mignot se mettent aux  fourneaux pour un voyage culinaire à travers le temps et le monde. Des mets concoctés à l’Élysée, à la cuisine des palaces à la Belle Époque, en passant  par le goût du siècle de Marie-Antoinette pour le chocolat, cette savoureusesérie revisite l’art de la cuisine à travers son expression la plus conviviale : le repas de fête.  De la préparation à la dégustation, chaque épisode est pour Michel Roth l’occasion  de réinterpréter des grands thèmes de la gastronomie mondiale et de créer un menu  inédit » annonce Arte à propos du programme « Repas de fêtes » diffusé du 21/12/2013 au 3/01/2014 sur Arte du lundi au vendredi à 12h, le samedi à 17h40.

 

Une soirée sur le handicap sur Numéro 23

A l’occasion de la journée journée internationale des personnes handicapées, le mardi 3 décembre 2013, Numéro 23 (chaîne de la TNT gratuite sur la diversité lancée le 12/12/12) proposera une programmation spéciale pour sensibiliser le grand public au handicap.

A 20h40 le film « Cavalcade ».  Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set, Léo semble mener une existence de rêve. Jusqu’au jour où tout bascule brutalement. Désormais tétraplégique, c’est au milieu des siens et avec la force de l’amour qu’il va essayer de récupérer tout ce qu’il possédait. Avec Titoff, Marion Cotillard, Bérénice Bejo.

A 22h20, le documentaire « Je marcherai jusqu’à la mer ». Une existence étonnante, sans limite, sans tabou, mais surtout une belle leçon de courage. Depuis dix-sept ans, Alex se bat sans relâche pour réapprivoiser son corps. Suite à un traumatisme crânien suivi d’un long coma, elle enchaîne les séances de rééducation afin de regagner son autonomie et vivre pleinement sa vie de femme. Pourtant condamnée à l’état végétatif, Alex parvient progressivement à retrouver la parole et l’usage de ses membres.

A 23h20, le magazine de  Christophe Hondelatte « 23 minutes avec… »

A 23h50, le documentaire « Push Girls est de retour » Angela, Mia, Auti et Tiphany débarquent pour les deux premiers épisodes de Saison 1 avec énergie, poursuivant leur quête du bonheur malgré leur handicap.

 

Discussion pour le contrôle d’Eurosport.

Selon le groupe TF1 : « Le groupe TF1 et le groupe Discovery Communications indiquent qu'ils débutent des discussions pour évaluer si Discovery exercera son option d'achat par anticipation", selon un communiqué commun. Lors de l'acquisition d'une part de 20% d'Eurosport en décembre l'an dernier pour environ 170 millions d'euros, Discovery a décroché une option d'achat lui donnant la possibilité de porter sa participation à 51% à partir du 21 décembre 2014. Si cette transaction devait se faire, cet accord prévoit que TF1 disposerait à son tour d'une option de vente pour lui céder les 49% restants et sortir totalement de la chaîne sportive. Les deux partenaires ont précisé mercredi que TF1 maintiendra sa participation à 80% dans Eurosport France "au moins jusqu'au 31 décembre 2014". Fin 2012, les deux groupes avaient expliqué qu'Eurosport et les chaînes de Discovery -- 1,8 milliard d'abonnés dans 217 pays -- pourraient dégager "des synergies et des complémentarités en matière de contenus (sport, divertissement, documentaire...) ainsi que des opportunités de développement ».

 

Un départ dans « Revenge » ?

 

Le comédien Josh Bowman, qui joue le rôle de Daniel Grayson dans la série américaine « Revenge » annonce dans Tv Guide son souhait de quitter la série : « J'essaye de vendre l'idée de la mort de Daniel d'ici la fin de la saison. J'adore travailler sur la série mais je suis simplement honnête. Mon personnage est celui qui a connu le plus de retournements de situation et c'est devenu si difficile pour moi de le jouer" avoue l'acteur, qui a toutefois une idée de scénario s'il devait rester pour la saison 4. "Il deviendrait détestable, dégoûtant et sans coeur - pire que Conrad ! Tout ce qu'il a toujours refusé d'être ! Pour moi, ce serait drôle et le seul moyen de le garder ».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article