Audiences du 29/10/2010 : Bon début pour Qui veut épouser mon fils ?

Publié le par Benoît

vendredi29-10-10.jpg

 

Ý TF1          

 

En prime time, TF1 proposait un nouvel épisode de Koh Lanta Vietnam. Voir l’audience, dans l’article sur Koh Lanta, publié ce samedi sur le blog.

 

En deuxième partie de soirée, TF1 lançait la nouvelle émission de télé réalité, Qui veut épouser mon fils ? Le lancement semble réussi pour ce programme, présenté par Elsa Fayer, qui a réalisé un score correct, dans la lignée de ceux de Secret Story 4, proposés les semaines précédentes. Le premier épisode de Qui veut épouser mon fils, hier soir, dès 22h20 sur TF1 a attiré pas moins de 3,7 millions de téléspectateurs soit 24% de PDM, 33% de ménagères et 36% de 15/34 ans. Un score correct pour la Une. TF1 termine ainsi leader des audiences (sur l’ensemble du public) de la case horaire dès 23h10, car le troisième épisode d’NCIS (22h20-23h10) devance le dating de TF1. En revanche, TF1 est leader sur les ménagères, tout au long du programme. Un bon score.

Mais pourquoi diable, faut-il que toute les bimbos aux gros seins, s’appellent Cindy, dans chacune des télé-réalités ?

La suite de Qui veut épouser mon fils ?, vendredi prochain à 22h20 sur TF1.

L’émission d’hier soir est à revoir gratuitement et pendant 7 jours sur le lien suivant : http://www.wat.tv/video/emission-29-octobre-2010-35olv_2vrk1_.html

 

 

Ý France 2   

 n-oubliez-pas-les-paroles0.jpg

Hier soir, en prime time, France 2 proposait un prime time spécial Halloween de son jeu, N’oubliez pas les paroles. Animé par Nagui, le jeu s’en tire bien face à Koh Lanta et NCIS. Cette spéciale célébrité de N’oubliez pas les paroles permet à France 2 de terminer troisième des audiences de la soirée du vendredi 29 octobre 2010. Le programme a attiré légèrement plus d’un septième des téléspectateurs Un bon score pour France 2, surtout face à Koh Lanta et NCIS.

A noter que Gilbert Montagné a fait gagner les 100 000 €uros à l’association qui défendait (L’institut de la vision), hier soir, dans le jeu de Nagui. C’est la deuxième fois dans l’histoire du jeu, en France.

 

Hier soir, en deuxième partie de soirée sur France 2 (dès 23h10), France 2 proposait le divertissement inédit, l’Aventure du Rond Point, Audace joyeuse et rire de résistance. Le divertissement réalise un beau flop d’audience. Un bide pour France 2 qui termine ainsi quatrième des audiences des deuxièmes parties de soirée.

 

 

ß France 3        

 thalassa.jpg

Hier soir, en prime time, sur France 3, la huitième de la nouvelle saison, du magazine, Thalassa, de Georges Pernoud réalise un flop d’audience. Pour la huitième de Thalassa avec une nouvelle formule, le programme n’a pas conquis le public, car le magazine termine quatrième des audiences de la soirée. On précisera que l’audience est en large baisse sur une semaine. Un flop pour ce huitième numéro de la saison de Thalassa après que la septième est réalisé la meilleure de la saison pour Thalassa.

 

En deuxième partie de soirée, France 3 réalise, un score moyen. En effet, dès 23h, le magazine de Mireille Dumas, Vie privée, vie publique l’hebdo termine à la troisième place des audiences des deuxièmes parties de soirée avec un score un peu léger pour la chaîne publique. Une audience en hausse sur une semaine.

 

 

Ý M6         

 NCIS

Hier soir, en prime time, M6 poursuivait la saison 7 inédite de la série américaine policière, NCIS Enquêtes spéciales en diffusant le onzième épisode. Celui-ci réalise une très belle audience permettant à M6 de se classer deuxième des audiences de la soirée mais aussi sur les ménagères. En effet, selon M6, cet épisode inédit a attiré 5,4 millions de fans soit 21,9% de PDM et 30% de ménagères. Si l’audience est excellente pour M6, elle est un peu basse pour la série américaine NCIS, en nombre de téléspectateurs, qui a connu bien mieux lors des deux précédentes saisons. On notera que sur une semaine, l’inédit d’NCIS gagne 100 000 téléspectateurs.

A noter qu’après l’épisode inédit, M6 rediffusait deux épisodes de la saison 5 de la série américaine policière NCIS Enquêtes spéciales. Ces deux épisodes ont attiré une moyenne de largement plus d’un cinquième des téléspectateurs et de bien plus d’un quart des ménagères. Un vrai succès. On précisera que le troisième épisode de la soirée (à 22h20) est arrivé leader des audiences de la soirée, devant Qui veut épouser mon fils ? (TF1).

Au final, de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont attiré une moyenne de plus d’un cinquième des téléspectateurs et de plus d’un quart ménagères. Une audience en hausse sur une semaine (en part de marché). On précisera aussi que l’ensemble des trois épisodes permettent à M6 d’être deuxième des audiences sur la cible tant convoitée des responsables d’achat les ménagères de moins de 50 ans. Une belle audience pour M6 et NCIS.

 

 

Ý  La soirée sur la TNT         

Hier soir, la TNT s’en tire avec de belles audiences. On notera le gros carton d’Arte et TMC.

Ý  ARTE  Enorme carton le téléfilm, La Vénitienne, 5ème des audiences de la soirée. Le téléfilm attire plus du dix-huitième des téléspectateurs. Un énorme carton.

Ý   TMC  Carton pour la série française, Une femme d’honneur, avec Corine Touzet, 6ème des audiences de la soirée. Le premier opus dépasse le vingt-troisième e des téléspectateurs, à 20h40 et le deuxième opus, à 22h20 attire pas moins de dix-huitième des téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience pour la série depuis la rentrée.

Ý   W9  Belle audience pour le magazine de Marie Ange Casalta, Enquête d’action, 7ème des audiences de la soirée.

Ý  GULLI  Score correct pour le téléfilm, Casper, l’apprenti fantôme, 8ème des audiences de la soirée.

Ý  France 4  Bon score pour le spectacle de Christophe Alévêque, 9ème des audiences de la soirée.

ß  France 5  Flop pour le magazine, Empreintes, 10ème des audiences de la soirée.

 

 

Les autres audiences…

 

NRJ12  : Le 12 Infos

NRJ12 se félicite de l’audience du JT, Le 12 Infos qui a attiré, jeudi à 17h30 pas moins de 270 000 fidèles soit 5,9% de PDM (Univers TNT). Il s’agit de la meilleure audience de la saison. Un bon score.

 

TF1 : Les douze coups de midi

aalmjeanlucreichmann.jpg

Très belle audience pour le jeu, Les 12 coups de midi, hier, vendredi 29 octobre 2010 à 12h sur TF1 avec Jean Luc Reichman aux commandes. Il a attiré pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs soit 29% de PDM et 32% de ménagères. Une très belle audience. Le jeu est ainsi leader des audiences du 12h, devant Nagui et le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Le réalise aussi son record d’audience historique, en nombre de téléspectateurs. Un beau succès.

On notera que Pierre Marie, le champion des 12 coups de midi a plus de 158 500 €uros de gains et 28 victoires (13 coups de maitre). Enorme pour le jeu, car il faut refaire tout le parcourt du jeu pour accéder à la finale.

 

TF1 : Le 13h

Hier, le journal de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros a réalisé une excellente audience en attirant 7 millions de téléspectateurs soit 48,7% de PDM. Un excellent score. Enorme ! Il s’agit de la meilleure audience, en part de marché, depuis la rentrée !

 

 

A NOTER

 

1- SIGNICATION DES COULEURS DES AUDIENCES.

Succès (Top)

Audience moyenne

Bide (Flop)

 

2- LES AUDIENCES

Pour TF1 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-         Un succès est considéré : à une audience supérieure à 24% de PDM !

-         Une audience Moyenne est comprise entre 20 et 24% de PDM !

-         Un Flop est considéré à une audience inférieure à 20% de PDM !

Pour France 2 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-         Un succès est considéré : à une audience supérieure à 14% de PDM !

-         Une audience Moyenne est comprise entre 10 et 14% de PDM !

-         Un Flop est considéré à une audience inférieure à 10% de PDM !

Pour France 3 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-         Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-         Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-         Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

Pour M6 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-         Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-         Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-         Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

 

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article