Audiences du 18/05/2011: TF1 lamine la concurrence. Enorme four pour Fr3 & M6

Publié le par Benoît

mercredi18-05-2011.jpg

 

+  TF1          

 

Hier soir, mercredi, en prime time, TF1 proposait la série américaine policière, Esprits Criminels. TF1 proposait un épisode inédit de la saison 6, suivi de deux rediffusions de la troisième et quatrième saison. Elle a réalisé une excellente audience classant TF1 très largement en tête des audiences de la soirée du mercredi 18 mai 2011. La série a attiré en moyenne sur les trois épisodes de la soirée : 8 millions de téléspectateurs soit 36% de PDM et 51% de ménagères, selon TF1. Une excellente audience sur le grand public et un énorme carton sur les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Un score en hausse de 800 000 téléspectateurs sur une semaine. TF1 précise que le premier épisode de la soirée, l’inédit, à 20h45, a atteint les 8,7 millions de téléspectateurs. Un beau carton !

On précisera que sur la moyenne de la soirée, TF1 fait plus d’audience que le cumul des audiences de France 2, France 3, M6 et même NT1 (leader sur la TNT). Un beau succès pour la Une qui domine largement les audiences de la soirée !

 

Hier soir, en deuxième partie de soirée (dès 23h20), TF1 poursuivait sa nouvelle série américaine, FlashForward en diffusant deux épisodes inédits de l’unique saison une. La série termine leader des audiences des deuxièmes parties de soirée en réalisant un bon score. La série a attiré, en moyenne sur les deux épisodes : 1,7 million de téléspectateurs soit 25% de PDM et 37% de ménagères, selon TF1. Une audience en baisse de 300 000 téléspectateurs, sur une semaine. A noter que le premier épisode de la soirée, vers 23h20, a atteint les 2,2 millions de téléspectateurs. Un bon score.

 

 

+  France 2         

 

Hier soir, en prime time, France 2 proposait un épisode inédit de la troisième saison de la série de téléfilm français, Chez Maupassant. Hier soir, France 2 proposait le téléfilm inédit, Un réveil de campagne. Il classe France 2 à la deuxième position des audiences de la soirée du mercredi 18 mai 2011. Il a attiré autour du sixième des téléspectateurs. Un bon score pour France 2, en prime time. Il s’agit de la meilleure performance de la saison pour Chez Maupassant.

 

Ensuite, hier soir, à 21h35, France 2 proposait un épisode inédit de la troisième saison de la série de téléfilm français, Chez Maupassant. Hier soir, France 2 proposait le téléfilm inédit, Le Vieux. Il classe France 2 à la deuxième position des audiences de la soirée du mercredi 18 mai 2011. Il a attiré moins d’un sixième des téléspectateurs. Un bon score pour France 2.

 

Enfin, hier soir, à 22h05, France 2 rediffusait un épisode de la série de téléfilm français, Contes et nouvelles du XIXe siècle. Hier soir, France 2 proposait le téléfilm, Les trois messes basses. Il classe France 2 à la deuxième position des audiences de la soirée du mercredi 18 mai 2011. Il a attiré un huitième des téléspectateurs. Un score moyen pour France 2.

 

micheldrucker.jpg

Ensuite, en deuxième partie de soirée, France 2 proposait un divertissement évènement sur le festival de Cannes : Rendez-vous à Cannes. Dès 23h00, présenté par Michel Drucker et Wendy Bouchard depuis la croisette, le programme réalise un énorme bide d’audience pour la chaîne publique. L’émission se classe quatrième des audiences des deuxièmes parties de soirée. Un beau flop pour la chaîne publique avec cette émission évènement.

 

 

-  France 3  

 

Hier soir, mercredi 18 mai 2011, France 3 a réalise une très mauvaise audience, en prime time. Des 20h35, la chaîne publique proposait un nouveau numéro du magazine de Samuel Etienne, Mauvaises ondes. Celui-ci termine pourtant à la troisième place des audiences de la soirée, en nombre de téléspectateurs. Un énorme flop pour France 3, en prime time, mais aussi pour le magazine, Hors série qui enregistre sa plus mauvaise performance de l’année 2011.

 

cesoiroujamais.jpg

En deuxième partie de soirée, vers 23h00, le magazine culturel quotidien, Ce soir ou jamais, présenté en direct par Frédéric Taddei a réalisé une audience que le programme n’atteint que trop rarement même si cela reste un score un peu léger pour France 3. Ce soir ou jamais termine deuxième des audiences des deuxièmes parties de soirée en attirant 1,3 million de téléspectateurs soit 10,3% du public, selon France 3. Un bon score pour le magazine. Avec l’affaire DSK, le magazine multiplie les records d’audience (lundi soir, le magazine avait atteint 12% de marché !!!). A noter, hier soir, un pic d’audience à 1,9 million de téléspectateurs vers 23h24.

 

 

-  M6         

 

Hier soir, en prime time, M6 diffusait la finale de l’Europa Ligue. Le match entre FC Porto et Sporting Braga réalise un énorme bide d’audience pour M6. La chaîne privée se classe à la quatrième position des audiences de la soirée du mercredi 18 mai 2011 avec seulement moins d’un quatorzième des téléspectateurs. Un énorme bide pour M6 d’autant plus avec un match de football mais au vu de l’affiche le score est assez logique même s’il me parait particulièrement sévère !

On précisera que l’ensemble de la compétition de l’Europa Ligue 2010-2011 a été diffusée sur la petite sœur d’M6 sur la TNT, W9. Les audiences étaient bonnes voir excellentes certains soir. Pourquoi ne pas avoir programmé cette finale sur M6 d’autant plus qu’elle aurait certainement attiré autant de monde ? De ce fait, l’audience aurait été excellente pour W9 (car elle est moyenne, hier soir, avec un téléfilm) et aurait été meilleure pour M6 avec son programme habituel du moment : Pékin Express !

 

En deuxième partie de soirée (vers 23h00), M6 rediffusait un numéro des documents de l’info. Celui-ci réalise une mauvaise audience. Il termine à la troisième position des audiences de la case horaire. Un flop.

 

 

+ La soirée sur la TNT         

Hier soir, la TNT réalise des audiences correctes. Aucun carton mais des audiences dans la moyenne hebdomadaire des chaînes. Seul NT1, France 5 et France 4 tirent leurs épingles du jeu avec de très belles audiences. Quant à TMC, elle déçoit et Arte, elle fait un four !

+  NT1  Excellente audience pour le téléfilm français, Petits secrets et gros mensonges, 5ème des audiences de la soirée. Il permet à NT1 d’atteindre un très bon niveau en prime time et surtout d’être leader sur la TNT ! C’est assez rare !

+  France 5  Très bon score pour le magazine : La maison France 5, 6ème des audiences de la soirée. Une audience en large hausse, sur une semaine.

+  France 4  Très belle audience pour le téléfilm américain, L’art de la guerre II Trahison, 7ème des audiences de la soirée.

+  W9  Score correct pour le téléfilm français, Je hais les vacances, 8ème des audiences de la soirée. W9 précise que le téléfilm a attiré 700 000 téléspectateurs soit 2,6% de PDM, 3,5% des moins de 50 ans, 4,8% de 11/24 ans et 9,3% des 4/10 ans.

+  GULLI  Bon score pour la série française : L’instit, 9ème des audiences de la soirée. Une audience stable, sur une semaine

+/-  TMC  Audience très décevante pour le premier numéro du nouveau programme culinaire, Un resto dans mon salon, 10ème des audiences de la soirée.

+  NRJ12  Score juste correct pour le téléfilm américain, Ultime menace, 11ème des audiences de la soirée. Une audience en baisse, sur une semaine.

+  Direct 8  Audience correcte pour la série documentaire, Les constructeurs de l’extrême, 12ème des audiences de la soirée. Une audience en large hausse sur une semaine.

-  Arte  Enorme bide pour le concert, Gustav Mahler, 13ème des audiences de la soirée.

 

 

Les autres audiences…

 

France 5 : C Dans l’air

yvescalvi.jpg

Avec l’affaire DSK, de nombreux magazines d’information tirent leurs épingles du jeu en battant des records d’audience. C’est notamment le cas du magazine quotidien, C Dans l’air, présenté par Yves Calvi, en direct sur France 5, du lundi au vendredi à 17h45. Hier, mercredi 18 mai 2011, l’émission a attiré pas moins de 1,6 million de téléspectateurs soit 14,3% du public. Un excellent score qui classe France 5 à la deuxième position des audiences de la case horaire, ce qui est inédit comme situation ! Une excellente performance.

On précisera qu’en face seul TF1 avec les Experts Miami devance Fr5 avec 16,1% de PDM. Fr3 (Questions pour un champion) est 3ème à 14,2% du public, M6 (Un dîner presque parfait) 4ème à 12,2% de PDM et Fr2 (On ne demande qu’en rire) 5ème à 10,5% du public.

 

M6 : La journée du mercredi 18 mai 2011

m6.gif

Hier, mercredi 18 mai 2011, M6 a réalisé sa pire journée de l’année 2011 avec seulement 7,9% de PDM et 11% de ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Il faut dire que la matinée est très faible, comme d’habitude, mais aussi l’access (17h45-20h35) divertissant qui est en chute libre, cette semaine, suite à l’importance de l’actualité (les téléspectateurs privilégient les JT et les magazines d’information). Enfin la soirée fut très mauvaises pour M6 avec du foot et un documentaire. Une très mauvaise journée pour M6. Une journée à vite oublier !

 

 

A NOTER

 

1- SIGNICATION DES COULEURS DES AUDIENCES.

Succès (Top)

Audience moyenne

Bide (Flop)

 

2- LES AUDIENCES

Pour TF1 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 24% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 20 et 24% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 20% de PDM !

Pour France 2 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 14% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 10 et 14% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 10% de PDM !

Pour France 3 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

Pour M6 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

 

Source : Les chaînes de télé

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article