Audiences du 17/05/2011: Nouveau record pour House. Fr2, Fr3 & M6 déçoivent.

Publié le par Benoît

mardi17-05-2011.jpg

 

+ TF1          

   

Hier soir, mardi, en prime time, TF1 proposait la série américaine médicale, Dr House. TF1 proposait deux épisodes inédits de la saison 6. Elle a réalisé une excellente audience classant ainsi TF1 largement en tête des audiences de la soirée du mardi 17 mai 2011 que ce soit sur l’ensemble du public ou les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. La série a attiré sur les deux premiers épisodes de la soirée (les inédits), une moyenne de 8,8 millions de fidèles soit 34% de PDM et 50% de ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Un excellent score, pour TF1, en prime time ! A noter que les performances sont en hausses de 400 000 téléspectateurs, par rapport aux derniers inédits. TF1 précise que le premier épisode de la soirée, à 20h45, intitulé Des mots pour le dire, a atteint les 9,1 millions de fans. Une excellente audience pour House. Il s’agit du plus haut niveau d’audience de la saison 6 pour la série US mais aussi, à ce jour de la sixième meilleure audience de la l’année 2011 pour TF1 !!!

A noter que la rediffusion de la soirée, un épisode de la saison 5, à 22h25, a réalisé une excellente audience avec moins d’un tiers des téléspectateurs.

 

   

En deuxième partie de soirée, hier soir, TF1 proposait un nouveau numéro du magazine d’information et d’immersion, Harry Roselmack et le plus vieux métier du monde, présenté par Harry Roselmack. Il a réalisé une belle audience classant TF1 en tête des audiences des deuxièmes parties de soirée du mardi 17 mai 2011 avec 1,6 million de téléspectateurs soit 26% de PDM et 36% de ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Un bon score sur le grand public et un excellent score sur les ménagères. TF1 est largement leader sur les deux cibles. On précisera que ce troisième opus de la saison du magazine, réalisé la meilleure performance de la saison pour celui-ci.

 

 

+/-  France 2         

 

Hier soir, en prime time, France 2 proposait le documentaire français inédit sur Jean Paul Belmondo : Belmondo itinéraire... Il réalise une audience très décevante pour la chaîne publique en terminant pourtant à la deuxième position des audiences de la soirée du mardi 17 mai 2011. Belmondo itinéraire… a attiré largement plus d’un neuvième des téléspectateurs. Une énorme déception pour France 2, en prime time, d’autant plus avec ce documentaire évènement.

 

Juste après le documentaire, dès 22h20, France 2 rediffusait le film français culte, Le marginal, avec Jean Paul Belmondo. Le film a réalisé une audience moyenne. Il termine à la troisième position des audiences durant la première heure avant de termine leader des audiences durant la dernière demi-heure du film. Un score moyen.

 

Enfin vers 00h15, France 2 rediffusait le film français, Stavisky, avec Jean Paul Belmondo. Le film a réalisé une très mauvaise audience. Il termine à la troisième position des audiences de la case horaire. Un énorme flop pour France 2.

 

+/-  France 3  

 

Hier soir, mardi 10 mai 2011, France 3 proposait en prime time le téléfilm français rediffusé, Comme un jeu d’enfants. Il a réalisé une audience moyenne en attirant autour du neuvième des téléspectateurs. Un score décevant. Hier soir, Comme un jeu d’enfants termine troisième des audiences de la soirée, devant X Factor (M6). Une déception, même pour une rediffusion.

 

cesoiroujamais.jpg

En deuxième partie de soirée, vers 22h40, le magazine culturel quotidien, Ce soir ou jamais, présenté en direct par Frédéric Taddei a réalisé une audience dans la moyenne haute du programme même si cela reste un flop d’audience pour France 3. On est tout de même très loin du record de la veille.

 

 

+/-  M6         

   

Hier soir, en prime time, M6 poursuivait son nouveau télé crochet évènement, X Factor, en diffusant le cinquième prime time en direct ! Celui-ci réalise une audience très décevante pour la chaîne privée mais aussi et avant tout au vu de l’évènement annoncé et au vu des moyens mis dans le programme. Le dixième prime time d’X Factor a attiré seulement autour du dixième des téléspectateurs. M6 termine ainsi à la quatrième position des audiences de la soirée du mardi 17 mai 2011, sur le grand public. Dès 22h20, le show est deuxième des audiences de la soirée puis leader (dès 23h15 et jusqu’à 23h35). En revanche, le programme permet à M6 de terminer deuxième sur la cible des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats avec une audience correcte. On précisera que l’audience est en très légère, sur une semaine, pour X Factor, en nombre de téléspectateurs.  Un score très moyen pour M6 avec une audience très largement inférieure à celle de la Nouvelle Star, l’an passé. Les Black Eyed Peas n’ont donc pas boosté les audiences du programme.

A noter que le DJ David Guetta sera l’invité du show le jour de la fête de la musique : le mardi 21 juin prochain à 20h45 en direct sur M6.

 

Puis dès 23h45, M6 proposait un nouveau numéro du magazine, Les dossiers d’Accès Privé. Le magazine réalise un énorme flop d’audience en terminant à la quatrième position de la case horaire. Un énorme bide pour M6 !

 

 

+ La soirée sur la TNT         

Hier soir, la TNT réalise de belles audiences. W9, TMC, NT1 et France 4 cartonnent. Seul NRJ12 déçoit et Arte fait un énorme bide d’audience.

+  W9  Très belle audience pour le magazine de Faustine Bollaert, Vies croisées, 5ème des audiences de la soirée. Une audience en large hausse, sur une semaine.

+  TMC  Très bon score pour le magazine d’information de Carole Rousseau, 90 minutes Enquêtes, 6ème des audiences de la soirée. Une audience en baisse, sur une semaine.

+  NT1  Succès pour le téléfilm américain, 7 secondes, 7ème des audiences de la soirée.

+  France 4  Très belle audience pour le spectacle des Chevaliers du Fiel, L’Assassin est dans la salle, 8ème des audiences de la soirée.

+  Direct 8  Score correct pour le film, Ne nous façons pas, 9ème des audiences de la soirée.

+  France 5  Audience correcte pour le magazine, Nos questions sur…, 10ème des audiences de la soirée.

+  Gulli  Score correct pour le film français, Peau d’âne, 11ème des audiences de la soirée. 

+/-  NRJ12  Score moyen pour la saison 2 de la série américaine, Warehouse 13, 12ème des audiences de la soirée. Une audience en baisse sur une semaine.

-  Arte  Gros bide d’audience pour le documentaire, Les forêts meurent encore, 13ème des audiences de la soirée.

 

 

A NOTER

 

1- SIGNICATION DES COULEURS DES AUDIENCES.

Succès (Top)

Audience moyenne

Bide (Flop)

 

2- LES AUDIENCES

Pour TF1 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 24% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 20 et 24% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 20% de PDM !

Pour France 2 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 14% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 10 et 14% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 10% de PDM !

Pour France 3 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5% et 12% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

Pour M6 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

 

Source : Les chaînes de télé

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article