Audiences du 14/05/2011: L'Eurovision leader. La Coupe de France 2è. TF1 3è.

Publié le par Benoît

samedi14-05-2011

 

-  TF1          

  les30histoires.jpg

Mauvaise audience, hier soir, en prime time pour TF1 avec un nouveau numéro du divertissement, présenté par Carole Rousseau et Jacques Legros, Les 30 histoires les plus spectaculaires. Le programme termine troisième des audiences de la soirée du samedi 14 mai 2011 avec une mauvaise audience pour la Une même avec son divertissement du samedi soir. Il faut dire que le divertissement affrontait l’Eurovision (leader sur France 3) et la finale de la Coupe de France (deuxième sur France 2). Dès 20h45, Les 30 histoires les plus spectaculaires ont attiré seulement largement moins d’un cinquième des téléspectateurs. Une déception.

 

En deuxième partie de soirée, TF1 proposait quatre épisodes dont un inédit de la saison 9 de la série américaine policière, New York Section criminelle. La série réalise un score très moyen en terminant leader des audiences des deuxièmes parties de soirée. La série a attiré seulement un peu plus d’un cinquième des téléspectateurs, en moyenne sur les quatre épisodes. Un score moyen pour TF1 qui devance tout de même France 2, en deuxième partie de soirée. Une audience en large baisse sur une semaine pour New York, section criminelle. On précisera que l’épisode inédit à 23h20 réalise une très mauvaise audience pour TF1 avec seulement moins du huitième des téléspectateurs. Cet épisode termine deuxième des audiences, derrière France 3. Ensuite la série devient leader dès 00h30. L’épisode proposé à 00h10 réalise un flop d’audience alors que l’épisode proposé à 1h réalise un score correct et celui de 1h50 du matin, un très bon score !

 

 

+  France 2        

 

Hier soir en prime time, France 2 diffusait la finale de la Coupe de France de football entre la Lille et le PSG. Le match a réalisé une belle audience pour France 2. Il a attiré 4,9 millions de téléspectateurs soit 21,4% de PDM, selon France 2. Il termine à la deuxième position des audiences de la soirée du samedi 14 mai 2011, au coude à coude avec France 3 (leader), en nombre de téléspectateurs. La différence entre TF1 et France 2 se fait seulement 7 000 téléspectateurs avec un léger avantage pour la trois. Une belle audience pour France 2 même peut-être un peu légère pour une finale de la Coupe de France. La remise de la Coupe, juste après le match, a fédéré 4,6 millions de téléspectateurs soit 23,6% de PDM.

A noter que France 3 réalise une plus forte part de marché car l’Eurovision se finissait environ 1h30 plus tard que le match de foot sur France 2.

 

on-n-est-pas-couche.jpg

Hier soir, en deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier, proposait un nouveau numéro de son magazine hebdomadaire, On n’est pas couché. Celui-ci réalise un score correct en terminant troisième des audiences des deuxièmes parties de soirée entre 23h00 et 00h30 puis deuxième des audiences entre 00h30 et 02h du matin. Le magazine de France 2 a attiré entre un septième et un sixième des téléspectateurs. Une audience en large baisse, sur une semaine, en nombre de téléspectateurs. Le score reste correct pour France 2 même s’il s’agit de la plus mauvaise audience de la saison pour le magazine de Laurent Ruquier.

 

 

+  France 3        

  laurent-boyer.jpg

Hier soir, en prime time, France 3 retransmettait le 56ème concours de l’Eurovision de la chanson. L’émission permet à la chaîne de publique de terminer en tête des audiences de la soirée du samedi 14 mai 2011 avec une très belle audience : 4,9 millions de téléspectateurs soit 26,7% de PDM, 20,1% de 15/34 ans, 17,8% de 4/14 ans et 21,8% de ménagères, selon France 3. Il s’agit d’une excellente performance pour France 3. La chaîne publique réalise une grosse part de marché suite à la durée exceptionnelle du concours (21h-00h30) ; mais en nombre de téléspectateurs, l’Eurovision réalise une audience au coude à coude avec le prime time de France 2 (finale de la Coupe de France de football). L’Eurovision est donc leader sur le grand public mais deuxième sur les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. France 3 indique que l’émission a réalisé un pic d’audience à 6,4 millions de téléspectateurs à 21h54 lors de la prestation française d’Amaury Vassili.

L’émission enregistre une forte hausse d’audience par rapport à l’édition 2010. L’Eurovision a été suivie par 1,3 million de téléspectateurs de plus que l’an passé (3,6 million de fidèles pour 20,9% de PDM). Il faut dire que la France faisait l’objet de grand favori grâce à Amaury Vassili pour au final se prendre une énorme claque en terminant 15ème sur 25 participants. On précisera tout de même que le niveau d’audience de cette édition 2011 reste en dessous de celui de 2009 qui avait cartonné avec 5,7 millions de téléspectateurs pour 32,3% de PDM (Patricia Kass représentait alors la France).

 

 

+/- M6          

   

Hier soir, en prime time, M6 poursuivait la saison 1 de la nouvelle série américaine policière, Hawaii five-0 en diffusant deux épisodes inédits. A 20h45, la série réalise une audience moyenne. Hawaii Five-0 permet à M6 de se classer quatrième des audiences de la soirée du samedi 14 mai 2011 sur l’ensemble du public avec moins d’un huitième des téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes de la soirée. Un score un peu léger pour M6 mais correct pour une nouvelle série US le samedi soir. On précisera que les audiences sont en baisses sur une semaine pour la série.

 

Puis, hier soir, en deuxième partie de soirée dès 22h25, M6 poursuivait la saison 4 inédite de la série américaine policière, The Unit Commando d’élite. Elle réalise une mauvaise audience pour M6 un samedi soir sur la case horaire des deuxièmes parties de soirée. La série permet à M6 de se classer quatrième des audiences de la soirée des deuxièmes parties de soirée sur l’ensemble du public. Un score en large baisse sur une semaine.

 

+ La soirée sur la TNT         

Hier soir, la TNT réalise de audiences correctes. W9, France 5 et Direct 8 réalisent de beaux succès d’audience. En revanche TMC et France 4 font des flops d’audience. A noter aussi la déception pour NRJ12 et Gulli.

+  W9  Carton pour le dessin animé, Les Simpson, 5ème des audiences de la soirée.

+  France 5  Succès pour le magazine, Echappée belle, 6ème des audiences de la soirée. Une audience stable, sur une semaine.

+  Direct 8  Très bon score pour la série française, Sauveur Giordano, avec Pierre Ardititi, 7ème des audiences de la soirée.

+  Arte  Score correct pour le documentaire, La fabuleuse histoire de la science, 8ème des audiences de la soirée.

-  TMC  Bide pour le deuxième numéro du nouveau magazine de Julie Taton, Ça nous ressemble, 9ème des audiences de la soirée. Une audience en baisse sur une semaine.

+/-  NRJ12  Score moyen pour le téléfilm américain, Ciel de glace, 10ème des audiences de la soirée. Une déception.

+  NT1  Score correct pour la série américaine, Vampire Diaries, 11ème des audiences de la soirée. Une audience stable sur une semaine.

+/-  GULLI  Score très moyen pour le divertissement de Philippe Risoli, L’école des fans, 12ème des audiences de la soirée. Un score en baisse sur une semaine.

-  France 4  Bide pour le téléfilm américain, Hélène de Troie, 13ème des audiences de la soirée.

 

 

Les autres audiences…

 

TF1 : 50 minutes inside

50-mn-inside.jpg

Bon score pour le magazine people, 50 minutes inside, samedi à 18h50. En effet, il a attiré 3,5 millions de fidèles soit 24% de PDM et 31% de ménagères, selon TF1. Un bon score pour le magazine, présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Il termine leader des audiences de la case horaire que ce soit sur l’ensemble du public où les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats.

 

 

A NOTER

 

1- SIGNICATION DES COULEURS DES AUDIENCES.

Succès (Top)

Audience moyenne

Bide (Flop)

 

2- LES AUDIENCES

Pour TF1 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 24% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 20 et 24% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 20% de PDM !

Pour France 2 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 14% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 10 et 14% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 10% de PDM !

Pour France 3 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

Pour M6 (en prime et en 2ème partie de soirée) :

-        Un succès est considéré : à une audience supérieure à 12% de PDM !

-        Une audience Moyenne est comprise entre 9,5 et 12% de PDM !

-        Un Flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article