Mentalist, l’ultime épisode inédit de la série US, ce soir à 20h55 sur TF1

Publié le par Benoît

Mentalist, l’ultime épisode inédit de la série US, ce soir à 20h55 sur TF1

TF1 programmera le mardi 24 novembre 2015 à 20h55, l’ultime épisode inédit, le 151e, de la série américaine (saison 7), « Mentalist », avec Simon Baker et Robin Tunney.

La série US est toujours un carton. La saison 7 attire, depuis la rentrée, une moyenne de 7,9 millions de téléspectateurs soit 30% du public et 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’épisode 8 de la saison 6, révélant l’identité de John le Rouge (qui sera rediffusé ce 24/11 à 23h30) avait atteint, il y a un an, 9,7 millions de téléspectateurs. Un score que TF1 aimerait ré-atteindre avec ce final.

Un final exceptionnelle pour Patrick Jane à découvrir le 24 novembre. Après 7 saisons et plus de 150 épisodes, près de 8 millions de fans attendent le dénouement de la série avec l'épisode "Jusqu'à la fin".

 

Jusqu’à la fin

L’analyse des corps retrouvés dans le sous-sol de la maison de Lazare a permis de découvrir que le tueur en série n’était pas mort dans l’explosion provoquée par Jane pour s’échapper. L’avis de recherche lancé par le FBI permet de retrouver sa trace au niveau du service de l'état civil où Lisbon et Jane ont déposé leur dossier de mariage. Le tueur a désormais suffisamment d’informations pour tenter d’atteindre sa cible le jour de son mariage. Le FBI doit déjouer une tentative d’assassinat sans gâcher la fête...

 

Avec : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Rockmond Dunbar (Dennis Abbott ), Joe Adler (Jason Wylie )

 

Suivi à 21h45 de la rediffusion des 3 épisodes de la saison 6 révélant l’identité de John le Rouge.

Point de rencontre

Jane décide de réunir les cinq hommes susceptibles d’être John Le Rouge qui restent sur sa liste dans sa maison familiale afin de vérifier lequel d’entre eux a le tatouage à trois points que porte le tueur en série. Pour ce faire, il doit les convoquer un à un sans leur indiquer la vraie raison de ce rendez-vous. Le plus difficile à atteindre est Bret Stiles qui, recherché par le FBI, s’est réfugié au consulat équatorien. Jane réussit à trouver un moyen de le faire sortir sans qu’il se fasse intercepter par l’agence gouvernementale. Les cinq suspects finissent donc par le rejoindre au rendez-vous donné à son domicile et Jane leur demande de lui montrer leur épaule gauche, sous la menace d’un fusil. Un coup de feu s’ensuit et la maison fini par exploser sous les yeux effarés de Lisbon, que Jane avait réussi à évincer un peu plus tôt...

 

Près du but

Suite à une violente explosion survenue chez lui alors qu’il avait réuni toutes les personnes soupçonnées d’être John Le Rouge, Jane se retrouve dans le coma. A son réveil, Lisbon lui apprend la mort de trois des suspects et l’informe qu’elle a lancé un avis de recherche contre Reede Smith. Mais Jane lui explique que c’est sur Bertram qu’il faut concentrer les recherches car, selon lui, le patron du CBI est le tueur en série. Reede Smith demande l’aide du CBI car il se sent menacé par un réseau puissant constitué de policiers, de juges et de personnalités influentes : l’association Blake, créée par John Le Rouge.

 

La fin de John le Rouge

Abbott décide d’interroger Van Pelt, Rigsby, Cho et Lisbon et cherche désespérément à mettre la main sur Jane. Ce dernier reçoit un appel de Bertram, qui veut le rencontrer. Jane lui donne rendez-vous dans la chapelle du cimetière où sont enterrées sa femme et sa fille. Mais sur le chemin, il est intercepté par Abbott et ses hommes. Lisbon réussit à négocier pour lui permettre de partir et lui propose sa voiture pour qu’il se rendre à son rendez-vous avec Bertram. Abbott essaie de le suivre grâce à un traceur GPS, mais Jane a changé de véhicule et il réussit à arriver à la chapelle sans être suivi...

Avec : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Owain Yeoman (Wayne Rigsby), Amanda Righetti (Grace Van Pelt)

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article