La saison 10 de La France a un incroyable talent dès ce mardi 20 octobre 2015 à 20h55 sur M6

Publié le par Benoît

La saison 10 de La France a un incroyable talent dès ce mardi 20 octobre 2015 à 20h55 sur M6

Dès le mardi 20 octobre 2015 à 20h55, M6 programmera la saison 10 du divertissement « La France a un incroyable talent », désormais animé par Alex Goude en solo.

 

Le concept

“La France a un Incroyable Talent” est un format présent dans plus de 70 pays et l’émission est la plus adaptée dans le Monde. Pour de nombreux anonymes venus des 4 coins de la France, l’heure de réaliser leur rêve a sonné. Cette saison encore, 150 artistes vont proposer aux téléspectateurs des performances aussi exceptionnelles qu’originales pour le show familial le plus spectaculaire de la télévision.

Des talents comme Les Twins, Simon Heulle ou encore Marina Kaye ont été révélés grâce à “la France a un incroyable talent”

Durant les 9 saisons écoulées, “La France a un Incroyable Talent” a vu briller de nombreux artistes. Qu’ils soient danseurs, magiciens, humoristes, musiciens, performers ou burlesques, de nombreux talents ont marqué cette décennie de concours. Gagnants ou non, ils ont tous aujourd’hui un parcours reconnu internationalement.

 

La saison 10

« La France a un incroyable talent » est de retour ! Pour cette 10ème saison événement, trois nouveaux jurés prennent place aux côtés de l'incontournable Gibert Rozon : la chanteuse Hélène Segara, le magicien Éric Antoine et le chorégraphe et metteur en scène Kamel Ouali !

Ce nouveau quatuor, aussi talentueux qu'exigeant, aura pour mission de ne sélectionner que 20 demi-finalistes parmi les 150 numéros qui se présenteront devant lui.

La mécanique reste inchangée : chaque candidat aura 2 minutes pour montrer son talent et convaincre le Jury de le qualifier pour la prochaine étape. S'il a besoin d'un minimum de 3 « oui » pour accéder à l'étape intermédiaire des délibérations, il peut aussi accéder directement aux demi-finales en décrochant l'un des précieux Golden Buzzer.

Cette année plus que jamais, et notamment grâce au “Régional Tour” et au “France Digital Talent”, les candidats vont proposer des numéros encore plus extraordinaires que les saisons précédentes. Jongleurs, magiciens, danseurs, humoristes ou artistes doués de capacités encore jamais vues, ils auront chacun 2 minutes pour venir se confronter à ce jury d’exception et leurs impitoyables buzzers. Ces candidats n’auront qu’un seul but, marcher dans les pas d’artistes comme Marina Kaye, Les Echos-Liés ou Simon Heulle et remporter les 100 000 euros promis au vainqueur pour lancer sa carrière.

Professionnels et amateurs de tous les âges et de toutes les disciplines vont se succéder au cours de ces auditions. Des danseurs, des illusionnistes, des acrobates, des dresseurs d´animaux, des jongleurs, des humoristes, des performeurs, mais aussi des disciplines inconnues ou méconnues, jamais vues à la télévision !

Seule une poignée d'entre eux pourra poursuivre l'aventure et se rapprocher des 100 000 euros et d'une participation au festival « Juste Pour Rire » de Montréal, promis au vainqueur.

 

Le jury

Hélène Segarra

Avec près de 20 ans de carrière et plus de dix millions de disques vendus, Hélène Segara a su s’imposer comme une artiste unique en son genre. Avec sa voix hors norme et son talent d’auteur-compositeur, la jeune femme du Sud marie les genres avec une aisance rare, à la fois respectueuse d’un romantisme classique qui fait le socle de la chanson française et parfaitement à l’aise dans des inspirations pop rock plus modernes. Hélène Segara a connu toutes les réussites depuis sa participation à la comédie musicale “Notre Dame de Paris” et a enchaîné les disques d’or, de platine, de diamant, les honneurs, les victoires, les premières places du top. Mais ce qui marque le plus dans la carrière d’Hélène Segara, c’est la tendresse que lui porte le public français et c’est l’attachement de ceux qui la suivent et l’acclament depuis près de vingt ans qu’elle chérit plus que toutes les récompenses.

 

Eric Antoine

Physiquement et artistiquement hors norme, comédien, metteur en scène, régisseur, auteur, illusionniste, prestidigitateur, agitateur multitalentueux d’idées et de spectateurs… ! Candidat à la première saison de “la France a un incroyable talent”, il se fait très vite remarquer par les téléspectateurs et les professionnels qui se déplacent nombreux pour venir le voir sur scène : l’histoire est en marche ! Depuis son premier spectacle en 2008, Éric Antoine ne cesse de conquérir les scènes françaises, du Festival d’Avignon aux plus grands Zéniths de France. Il intègre également l’équipe de Michel Drucker 2010 dans “Vivement Dimanche Prochain” où il vient régulièrement présenter des numéros spécialement conçus pour l’émission et son invité.

 

Kamel Ouali

Des millions de téléspectateurs ont découvert Kamel Ouali dans la “Star Academy”, mais c’est à la MJC de La Courneuve que tout commence pour cet artiste qui n’accepte aucune étiquette et ne refuse aucun défi. Il fait ses débuts de chorégraphe sur la scène des Folies Bergères avec “French Cancan”. Suivront ensuite plusieurs spectacles musicaux comme “Les dix commandements” dont il signe la chorégraphie, puis “Autant en emporte le vent”, “Le Roi soleil” et “Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte” dont il assurera cette fois la chorégraphie et la mise en scène. Des missions pour l’Unesco à celles pour le Ministère de la Culture, du clip vidéo au spectacle musical en passant par la réalisation, l’essentiel pour ce chorégraphe est d’exporter son art le plus loin possible.

 

Gilbert Rozon

Gilbert Rozon est à la tête du plus grand festival d’humour de la planète, le Festival “Juste pour rire” de Montréal, qu’il a créé il y a plus de 30 ans. président-fondateur du groupe “Juste pour rire”, il a su diversifier les activités de son entreprise autour de quatre axes majeurs : les festivals, les productions télévisuelles, les spectacles et la gestion d’artistes. Il est également l’instigateur du Regroupement des Evénements Majeurs Internationaux (RÉMI) et de son vis-à-vis canadien Festivals et Événements Majeurs Canada. La vision de Gilbert Rozon a été récompensée par le Prix du Ministre du Tourisme 2007 et le Prix Peter Ustinov du Banff World Television Festival. À la demande de la Ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, il a présidé le Comité performance de l’industrie touristique du Québec, qui a déposé son rapport en mai 2011. En 2012, il a de plus été intronisé au Temple de la renommée du tourisme canadien. Gilbert Rozon est commissaire des fêtes du 375e anniversaire de Montréal qui auront lieu en 2017.

 

Alex Goude

Alex Goude est journaliste, animateur, metteur en scène, auteur et comédien. Pour cette 10e saison, Alex Goude rempile seul à la présentation de la “France a un Incroyable Talent” pour sa 7e année et ses projets se multiplient sur M6 mais aussi au cinéma (“Hôtel Transylvanie 2”) ou au théâtre avec la mise en scène de la pièce “Tous des malades” de Jean-Jacques Thibaud avec entre autres Marion Game, sa “collègue” de M6. À la fin de l’année il lancera également sa carrière américaine à Las Vegas avec le show “Twisted Vegas” où il sera présent sur scène avec quelques “incroyables talents”.

En septembre 2016, il se fera remplacer sur la scène de Las Vegas pour animer ses émissions mais également pour assurer la mise en scène de la circomédie musicale “Timéo, être différent c’est normal” au Casino de Paris où l’on retrouvera entre autres Simon Heulle, vainqueur de “La France a un Incroyable Talent” en 2013.

 

La nouvelle mécanique des demi-finales en direct

Cette année, le Jury sera rejoint à chaque demi-finale en direct par un invité de marque. Il les épaulera pour désigner es 10 finalistes de la saison.

Qualifiés grâce au Golden Buzzer ou à l’issue des délibérations, les 20 demi-finalistes seront répartis en 4 groupes de 5 candidats sur deux demi-finales.

Dans chaque groupe 1 candidat sera choisi par le vote u public et 1 candidat par le Jury. Au cours de la soirée, ’invité exceptionnel pourra à tout moment déclencher son Golden Buzzer et qualifier lui aussi son candidat favori.

Chaque demi-finale permettra donc à 5 candidats d’accéder  la finale.

Seul le vote du public désignera e grand vainqueur de cette saison parmi les finalistes !

 

L’after : « La France a un incroyable talent, ça continue », à 23h05

Présenté par Jérôme Anthony, ce rendez-vous de deuxième partie de soirée invite les téléspectateurs à découvrir les coulisses du programme et leur propose un florilège des numéros les plus incroyables du concours à travers le monde !

Cette émission revient aussi sur l’actualité des talents les plus marquants des 9 saisons écoulées dans une rubrique “que sont-ils devenus ?”

 

Episode 1 des auditions, le mardi 20/10/15 à 20h55 sur M6

Parmi les premiers talents à se présenter ce soir, vous découvrirez :

- Mémé Gangsta : ce jeune comédien de 25 ans, grimé en grand-mère bon chic bon genre, proposera un... rap époustouflant.

- Cycling Team : ce groupe de 31 à 53 ans, venu du sud de la France présentera une discipline méconnue alliant chorégraphie et vélo d'appartement. Suffisant pour poursuivre l'aventure ?

- Babou Flex : venu de Guinée, cet homme caoutchouc de 25 ans proposera un mélange de danse, de contorsions et de figures ébouriffantes devant un public médusé.

- Océane : originaire de Rueil Malmaison où sont tournées les auditions, cette jeune chanteuse d'à peine 13 ans n'est pas venue faire de la figuration. Elle proposera une incroyable reprise d'Edith Piaf.

- Aéro Ours : Seuls candidats de la saison plus grands qu'Éric Antoine, ces ours qui dansent préformeront au rythme de musique électro.

Qui parviendra à bluffer le Jury ? Qui sera buzzé et quittera prématurément l´aventure ? La compétition commence maintenant… !

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article