La saison 3 inédite de Arrow, dès ce mercredi 16 septembre 2015 à 22h40 sur TF1

Publié le par Benoît

La saison 3 inédite de Arrow, dès ce mercredi 16 septembre 2015 à 22h40 sur TF1

Alors que la diffusion de la saison 2 inédite d’Arrow s’est achevée le mercredi 19 août dernier, TF1 dégainera la saison 3 inédite un mois plus tard, le mercredi 16 septembre 2015 à 22h40, avec 3 épisodes la suite.

Arrow sera programmé à la suite de Blacklist, dont 2 épisodes de la saison 2 inédite sont annoncés le 16/09 à 20h55. La saison 3 d’Arrow succède donc à sa petite sœur, Flash, dont la diffusion de la saison 1 s’achève le 12 septembre 2015 sur TF1.

 

La saison 3 inédite

Bonne nouvelle pour tous les fans d’Arrow : après seulement 4 semaines d’absence, l’archer vert revient sur l’antenne dans une troisième saison inédite. Et dès le premier épisode, il devra affronter un nouveau drame avec la mort d’un de ses proches…

 

A la fin de la deuxième saison, Arrow parvenait de justesse à empêcher l’armée de surhommes de Slade Wilson de prendre le contrôle de Starling City. Il recevait l’aide inattendue de Nyssa, la fille de Ra’s al Ghul, et de la ligue des assassins. Mais le prix à payer était élevé puisque, en échange, Sara acceptait de quitter Starling City et sa famille pour retourner dans la ligue. De son côté, Thea, écœurée par les mensonges de sa famille et de son petit ami Roy, suivait son père biologique, Malcolm Merlyn, pour une destination inconnue. Laurel voyait son père s’effondrer sous ses yeux...
Dans cette nouvelle saison, cinq mois ont passé depuis le sauvetage de Starling City et le père de Laurel, vivant, a été promu capitaine après son rôle dans le sauvetage de la ville. Grâce à l’intervention d’Arrow et de son équipe, le taux de criminalité a fortement baissé. Un succès qui incite les autorités à reconnaître officiellement l’existence d’Arrow et à le considérer comme un héros. Roy, guéri des effets néfastes du Mirakuru, a définitivement rejoint l’équipe, caché derrière son masque rouge.

Mais il est tourmenté par l’absence de Thea. Car si la jeune femme envoie régulièrement des messages à son frère en évoquant ses «vacances», Roy la soupçonne de mentir après avoir découvert son message d’adieu. A juste titre. En réalité, Thea a suivi son père sur une île au large de l’Amérique Latine pour s’endurcir et suivre son entraînement. Si elle se laisse finalement convaincre par Oliver et Roy (qui ont retrouvé sa trace grâce à Felicity) de rentrer à Starling City, elle ne leur dévoile pas l’existence de  Merlyn ni le rôle qu’il a joué dans sa vie durant ses cinq mois absence.

 

Une mort imprévisible…
De son côté, Oliver, plus serein, assume ses sentiments pour Felicity. Mais ses espoirs sont de courte durée : dès le premier épisode, il va devoir faire face à la mort de Sara, transpercée par trois flèches dans le thorax. Ce décès touche évidemment toute l’équipe qui se lance alors dans la recherche de son assassin. Laurel, qui a découvert le corps de sa sœur, est particulièrement perturbée et n’ose pas l’avouer à son père.

Pour évacuer sa colère, elle veut également se former au combat afin d’aider les innocents et rendre justice elle-même. Mais lorsqu’elle demande à Oliver de l’entraîner, il refuse, craignant pour sa vie. Elle se tourne alors vers un boxeur rencontré lors d’une de ses enquêtes : Ted Grant (J.R. Ramirez).

Face aux événements, Oliver fait marche arrière et explique à Felicity que leur histoire est impossible. La jeune informaticienne, lassée, décide de profiter de la vie, se détournant quelque peu de lui. Elle accepte de travailler pour un nouveau personnage qui va occuper un rôle central dans cette nouvelle saison : Ray Palmer, interprété par Brandon Routh (Superman Returns), le nouveau repreneur de Queen Consolidated, bien décidé à rendre la ville plus sûre.

Et si l’ombre de Malcolm Merlyn plane toujours sur Arrow, de nouveaux ennemis vont faire leur apparition à l’image de Murmur (Adrian Glynn McMorran, vu dans Men in Trees), Brick (Vinnie Jones, Snatch) et surtout le terrible Ra’s al Ghul (Matt Nable, Riddick) qui représentera une grande menace pour Oliver en fin de saison.

 

… pour une résurrection
De nouveaux flashbacks seront l’occasion d’en apprendre plus sur la vie d’Oliver pendant sa disparition. Loin de «son île», à Hong Kong, les téléspectateurs comprendront comment l’Archer a fait la connaissance d’Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson, Spartacus) et de l’Argus un an après son naufrage alors qu’elle essayait de le recruter. Ils découvriront également une partie du passé de Felicity et feront la connaissance de sa mère (interprétée par Charlotte Ross, Glee ) lors d’un épisode.

Et que les fans de Caity Lotz (Sara) se rassurent ! Ils retrouveront la comédienne rapidement puisqu’elle est l’une des héroïnes de la future série dérivée d’Arrow et Flash : Legends of Tomorrow. Elle y retrouvera un autre personnage découvert dans cette saison d’Arrow, Ray Palmer (Brandon Routh), et fera notamment équipe avec des méchants vu dans Flash comme Heat Wave (Dominic Purcell) et Captain Cold (Mentworth Miller).

 

Avec : Stephen Amell (Oliver Queen / Arrow), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Willa Holland (Thea Queen),Paul Blackthorne (Quentin Lance), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Colton Haynes (Roy Harper)

 

Les premiers épisodes, mercredi 19/09 dès 22h40

Retour en force

Depuis qu'Arrow et son équipe font régner l'ordre sur Starling City, le taux de criminalité est en baisse. Quentin Lance est promu capitaine. Il profite d'une conférence de presse pour remercier publiquement le justicier pour ses services rendus à la ville. Oliver tente de convaincre le conseil d'administration de lui redonner les rênes de Queen Consolidated mais un autre repreneur, Roy Palmer, est sur les rangs. Celui-ci veut redonner un nouvel élan à la société ainsi qu'à la ville. Werner Zytle est le nouveau Conte Vertigo. Il a modifié la formule de la drogue de son prédécesseur pour que celle-ci révèle le visage de la plus grande peur de ses victimes. Oliver est touché par une fléchette imbibée de la drogue au cours d'un combat et se retrouve confronté à son image. Il se demande s'il est prêt à redevenir Oliver Queen maintenant qu'il assume son rôle de justicier. Il fait part de ses doutes à Felicity et lui avoue ses sentiments lors d'un dîner au restaurant.

 

L’adieu

Laurel ramène le corps de Sara au Verdant. Oliver cherche tout de suite à retrouver la personne qui l'a tuée. D'autres personnes sont éliminées par un archer. Oliver parvient à sauver un homme, Kelso. Cet homme a été payé par la société Amer Tek pour négocier un accord en vue de construire un oléoduc. Alors que Laurel l'interroge, l'archer le supprime. Laurel ne parvient pas à annoncer à son père que Sara est morte.

 

L'île de Corto Maltese

Oliver estime que le moment est venu pour Thea de rentrer à Starling City. Felicity lui apprend qu'elle n'est pas en Italie comme elle l'a prétendu jusqu'à présent mais à Corto Maltese, une île au large de l'Amérique du Sud. Oliver s'y rend en compagnie de Roy et Diggle. Ce dernier a été missionné par Lyla pour renouer contact avec un agent de liaison de l'Argus, en poste sur l'île et porté disparu depuis peu. Diggle le retrouve et accepte de l'aider à récupérer des fichiers secrets de l'Argus, piratés et mis en vente, mettant en péril les membres de l'organisation et leurs proches. Oliver et Roy tentent tous deux de convaincre Thea de rentrer, en vain. Thea a suivi pendant plusieurs mois une initiation aux arts martiaux par Malcolm Merlyn qui veut la faire accéder à une force intérieure dont elle ne soupçonne pas l'existence. Diggle tombe dans un piège fomenté par Mark Shaw, l'agent de liaison.

 

La diffusion

La saison 1, diffusée à l’automne 2014, avait connu un beau succès en 2e partie de soirée, sur TF1. Face aux belles performances, la saison 2 avait eu droit aux honneurs du prime time, entre le 1er/07 et le 19/08/2015.

La série a réalisé des scores assez décevants, en première partie de soirée. Elle retrouve donc sa case de 2e partie de soirée, dès le 16 septembre prochain, pour la saison 3 inédite.

Néanmoins, TF1 n’exclu pas le retour de la soirée super héros, l’été prochain, avec la saison 4 de Arrow et la saison 2 de Flash, qui seront diffusés aux Etats-Unis entre septembre 2015 et mai 2016.

TF1 pourrait alors inverser la diffusion des 2 séries (Flash en prime et Arrow en 2e partie de soirée). Toutefois, garder l’ordre Arrow puis Flash n’est pas exclu, car les audiences n’étaient pas si mauvaises que cela sur la moyenne de l’ensemble des épisodes de la soirée, malgré une baisse sensible de semaine en semaine.

La diffusion de la saison 3 d’Arrow avant la saison 2 de Flash était obligatoire car de nombreux épisodes croisés sont annoncés, par la production, entre Arrow et Flash dans les saisons 4 et 2 des deux séries respectives. Ce qui est moins le cas entre les saisons 3 et 1, même si les téléspectateurs ont bien ressenti des incohérences en suivant en même temps la saison 2 d’Arrow et la saison 1 de Flash, cet été, alors que cette dernière s’inscrit dans la lignée de la saison 3 d’Arrow. De plus, les téléspectateurs ont découvert le personnage de Flash dans le milieu de la saison 2 d’Arrow, mi-juillet, alors que la programmation de la saison 1 de Flash avait débuté dès le 1er/07 sur TF1.

En raison des épisodes croisés, TF1 devra donc obligatoirement diffuser la saison 4 d’Arrow et la saison 2 de Flash, en même temps. Cela sera donc possible, en programmant la saison 3 d’Arrow, dès cet automne. TF1 rattrape son retard sur la diffusion d’Arrow, pour proposer une programmation cohérente des deux séries américaines, à l’avenir.

 

Source : TF1

La saison 3 inédite de Arrow, dès ce mercredi 16 septembre 2015 à 22h40 sur TF1
La saison 3 inédite de Arrow, dès ce mercredi 16 septembre 2015 à 22h40 sur TF1

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article