Les News Télé du Samedi 4/07/15: Michel Field, Danse avec les stars, Arte, L'Académie des 9, Valérie Bénaïm, Intervilles International, Le 19h45, Reportages, Fort Boyard, La minute vieille, Docs...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Samedi 4/07/15: Michel Field, Danse avec les stars, Arte, L'Académie des 9, Valérie Bénaïm, Intervilles International, Le 19h45, Reportages, Fort Boyard, La minute vieille, Docs...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Michel Field quitte LCI

Le journaliste Michel Field est pressenti pour diriger France 5 à la rentrée. Il aurait été choisi par Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions, qui prendra ses fonctions le 22 août prochain. Michel Field ne confirme son arrivée à France Télévisions, mais vient d’annoncer son départ du groupe TF1. Il a envoyé un mail aux salariés de LCI, indique L'Express : « Avant de quitter LCI la semaine prochaine, je voulais vous adresser ces quelques mots. Je n’ai pas souhaité faire de « pot de départ » : ce rituel a pu être joyeux, mais sa répétition ces derniers temps, dans le contexte qu’on sait, laisse à chacun(e), je crois, un goût plus amer que savoureux. Vous dire que j’ai passé dix ans avec vous, et que cette décennie restera comme une des plus belles expériences professionnelles que j’ai pu vivre, malgré les menaces sur l’avenir encore incertain de la chaîne. Tout ne fut évidemment pas rose : si cette décennie a connu son inévitable lot de tensions et de déceptions, professionnelles et personnelles, elle m’a surtout offert une incroyable variété d’expériences, de rencontres humaines, de rires et d’intensités, et c’est à vous que je la dois. Le rythme quotidien, l’impression de mettre les doigts dans la prise de l’actualité et d’en prendre tout le jus, la réactivité à l’événement, les mille et une décisions qu’on doit prendre, à l’antenne comme en régie, le travail en équipe, la responsabilité de ses propos et de ses choix éditoriaux exigent une telle attention et une telle énergie qu’ils nous en font parfois oublier ce que nos métiers ont d’exaltant, et le privilège que nous avons à les exercer, même dans des conditions aussi difficiles que celles que nous avons partagées ces derniers mois.  Au moment de partir, je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé au quotidien. Et souhaiter bon vent aux équipages qui auront la responsabilité de faire vivre cette chaîne unique, incomparable, indispensable. Michel Field ». Michel Field sera remplacé par Arlette Chabot sur LCI pour animer « Politiquement Show » sur la chaîne. On ignore quel sera l’avenir du magazine littéraire « Au Field de la nuit », sur TF1.

 

Victoria Silvstedt et Djibril Cissé dans « Danse avec les stars » ?

Cet automne, « Danse avec les stars » fera son retour pour une sixième saison, sur TF1. L’émission sera désormais animée par Sandrine Quétier, avec Laurent Ournac. Vincent Cerutti ne présentera plus le divertissement. La danseuse Fauve Hautot intégrera le jury, suite au départ de M.Pokora. Cette saison 6 sera marquée par de nombreuses nouveautés. Les premières rumeurs sur le casting courant. Les frères Bogdanov ne devrait pas en faire parti, malgré leur annonce, alors que la comédienne de « Plus belle la vie », Fabienne Carat et la Youtubeuse Enjoy Phoenix seraient bien de la partie.

Selon les informations du site Pure Médias, « la mannequin Victoria Silvstedt est en négociations très avancées avec la production pour participer à cette saison 6. (…) Elle discute actuellement des termes exacts de son contrat, notamment autour de son emploi du temps, avant d'accepter formellement la proposition de TF1 ». Elle avait décliné, à plusieurs reprises par le passée. Elle a coanimé « La Roue de la fortune », avec Christophe Dechavanne, entre 2006 et 2011 sur TF1. Elle a quitté la chaîne en 2013, où elle se contait de l’animation du « Grand Bêtisier ». De plus, selon Télé Star, l’ancien joueur professionnel de football, Djibril Cissé, 33 ans, devrait aussi intégrer le casting de la prochaine saison de « Danse avec les Stars ».

 

Les programmes d’Arte interrompus

Depuis 7h03 du matin, les programmes d’Arte ont été interrompus ! Le documentaire « Escapade gourmande » a été brutalement coupé quelques minutes avant la fin. Une photo du programme est restée à l’antenne pendant plus d’une heure avant qu’un écran vert n’apparaisse. Il reste à l’antenne pendant 2 heures. A 10h, une bande annonce de secours a pris le relais. On y voit des gens courir dans une forêt ! Sur Twitter, Arte évoque un incident technique : « En raison d'un incident technique, la diffusion antenne d'Arte est actuellement interrompue. Mille excuses, nous vous tenons au courant  » 

Selon Pure Medias, l’interruption des programmes était dû « à un petit incendie d'un groupe électrogène, survenu dans le siège de la chaîne, situé à Strasbourg. Cet incendie, dû à la canicule, a provoqué une panne majeure du système d'alimentation électrique de la chaîne ». L’incendie a eu lieu dans un local électrique. Les groupes électrogènes prévus pour prendre le relais de l'alimentation électrique classique ont eux-même été touchés par l'incendie. Les programmes ont repris vers 12h26, après plus de 5 heures d’interruption en France comme en Allemagne. Il s’agit d’un incident rarissime. 

 

Les sociétaires de « L’académie des 9 » sur NRJ12

Selon le Parisien et Télé Loisirs Raymond Domenech, Denise Fabre, Dove Attia, Valérie Bègue, Elodie Gossuin, Keen’V, Willy Rovelli, Pascal Sellem, Philippe Candeloro, Mia Frye, Florian Gazan, Gérard Vivès, Armelle, Caroline Diamant, Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi (les parents de Benjamin Castaldi) feront partis des 25 académiciens sociétaires du jeu « L’académie des 9 », attendu à la rentrée sur NRJ12. La nouvelle version du jeu sera animée par Benjamin Castaldi, à 19h00. Les premiers tournages sont en cours. Le jeu fut l’un des succès d’Antenne 2, dans les années 80. Il était alors animé par Jean-Pierre Foucault.

 

Une émission de décoration pour Valérie Bénaïm sur D8

Valérie Benaïm est chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste » sur D8, le talk show produit et animé par Cyril Hanouna. Dans « La Médiasphère » sur LCI, elle a annoncé travailler sur une émission de décoration,  produite par Cyril Hanouna. L’émission ne sera pas à l’antenne à la rentrée mais début 2016. Elle souhaite prendre son temps et ne pas se précipiter pour bien travailler le programme.

 

« Intervilles International » va revenir sur Gulli

En raison de belles audiences réalisées l’automne dernier, même si elles ont décliné de semaine en semaine jusqu’à devenir assez faibles, Gulli a décidé de renouveler le jeu « Intervilles International » pour une 2e saison, toujours animée par Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli. La saison 2 sera composée de 6 épisodes de 70 minutes, produits par Mistral Production. La France affrontera la Hongrie, le Kazakhstan, la Chine et l'Algérie. Les équipes seront composées d’une trentaine de candidats. Lors de la saison 1, l’émission avait été tournée à Budapest.

 

Le 19h45 : semaine record auprès de l’ensemble du public

Le journal télévisé Le 19h45, présenté cette semaine de lundi à jeudi par Xavier de Moulins et vendredi par Nathalie Renoux, a réalisé de très bonnes performances :

Auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 14%, soit la meilleure performance hebdomadaire du 19h45cette année. Auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 22%. En moyenne cette semaine, Le 19h45 a été le journal télévisé le plus regardé par les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, toutes chaînes confondues.

 

« Reportages » : le sommaire

Au sommaire de « Reportages », présenté par Claire Chazal aujourd’hui à 13h20 sur TF1 :  

Au fil du Canal du Midi : 240 kilomètres de long serpentent de Toulouse à Sète… Le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1996, attire chaque année des centaines de milliers de marins, confirmés ou "d'eau douce". D'autres le longent à pied, à bicyclette, avec une canne à pêche... Passer un moment au fil de l'eau demande du temps, oubliés vitesse et stress ! Vive la paresse et  la détente…

Fêlés de félins : Plus ça va, plus il y a de chats… Plus de dix millions ronronneraient dans les maisons françaises. Chats de gouttière ou racés, ils font le bonheur de leurs propriétaires.

Manawan, trois Françaises au pays des Indiens : Manawan est l'une des plus anciennes réserves amérindiennes du Canada. Niché sur la rive du lac Métabeskéga, entouré de quatre-vingts hectares de sapins, c'est un village perdu au cœur de la forêt boréale. Il se situe à la lisière du grand Nord canadien, le pays des Indiens Atikamekw, l'une des onze nations indigènes du Canada. 2 500 Amérindiens vivent dans cette réserve, loin de tout, à cent kilomètres de la première trace de civilisation. Parmi eux, trois Françaises ont choisi de partager cette vie en complète autarcie, au gré des saisons, de -40°C en plein hiver, à la douceur de l'été. Comment décide-t-on de vivre dans une tribu indienne ?

 

« 13h15 le samedi » : le sommaire

Au sommaire du magazine « 13h15 le samedi », présenté par Laurent Delahousse aujourd’hui sur France 2 : « L’allée des tornades. Les habitants de la dizaine d'États américains situés sur la Tornado Alley ou "Allée des tornades", couvrant une région centrale des États-Unis, sont préparés à vivre avec le déchaînement des éléments naturels. Ils habitent en général des maisons possédant un toit capable de résister à la violence des vents et souvent dotées d'un abri antitornade. Et pourtant... En dépit des précautions prises, qui peut résister sans dommages à des tourbillons soufflant à plus de 500 km/h et à des pluies cataclysmiques ? Chaque année au printemps, des villes sont soufflées comme des fétus de paille quand l’air chaud du désert de Sonora et celui humide du golfe du Mexique entrent en conflit avec les masses d’air polaire venues du Canada. Dans ce couloir météorologique particulièrement hostile, des orages supercellulaires se forment avec des vents capables de tout emporter sur leur passage, des chutes de grosse grêle parfois meurtrières et des trombes d'eau diluviennes. Dans leur sillage, plus de 1 500 tornades chaque année, soit la plus forte concentration au monde ! Le magazine 13h15 le samedi a rencontré Laëtitia Gibaud, une physicienne spécialiste de la foudre qui fait équipe avec Mathieu, prévisionniste dans un grand aéroport parisien. Tous les deux se portent au-devant de ces monstres pour les étudier et les photographier dans des conditions extrêmes. Et la moindre erreur d'appréciation peut vite tourner à la catastrophe… ».

 

« Fort Boyard », un nouvel opus ce soir à 20h55 sur France 2

Ce soir à 20h55 sur France 2 dans « Fort Boyard », « Olivier Minne accueille une toute nouvelle équipe prête à relever les nombreux défis du Fort. Cette semaine, sous la houlette du journaliste Aymeric Caron, les animateurs Damien Thévenot, Carinne Teyssandier, Laurent Maistret, Gérard Vives et Hélène Gateau joueront pour l'association L214, qui dénonce les traitements infligés aux animaux dans la production alimentaire. Elle propose également des pratiques alternatives à la consommation de produits animaux afin de revendiquer l'arrêt de leur consommation et des pratiques qui leur nuisent ».

 

« Personne n’y avait pensé » revient sur France 3

Dès le 4/07, chaque samedi et dimanche à 17h15, France 3 proposera le jeu « Personne n’y avait pensé », le jeu animé par Cyril Féraud. Dans ce jeu, des binômes de candidats devront trouver les réponses les moins citées à des questions préalablement posées à un panel de cent personnes.

 

La série courte « La Minute Vieille » de retour sur Arte à partir du 4 juillet à 20h40 !

La série courte de Fabrice Maruca est de retour sur Arte pour une saison 4 de blagues piquantes et inédites ! Les quatre comédiennes Claudine Acs, Michèle Hery, Nell Reymond et Anna Strelva enchaînent les blagues salaces avec un sens de la formule qui ne vieillit pas. Dans cette saison 4, elles cèdent parfois la place sur le canapé à trois invités de marque : Claude Brasseur, Michel Galabru et Michel Robin.

 

« Objectif Mont-Blanc, sur les traces d’un géant », ce soir à 20h50 sur Arte

« À cheval sur la France, l'Italie et la Suisse, le massif du Mont Blanc s'est formé il y a 240 millions d'années. Grand comme quatre fois Paris, il s'étend sur 400 km2. Son sommet, le plus haut d'Europe occidentale, culmine à 4 810 mètres. Trois scientifiques entament son ascension : Martine Rebetez, climatologue suisse, Étienne Klein, philosophe et physicien au Commissariat à l'énergie atomique, et Jacques-Marie Bardintzeff, géologue et volcanologue. Progressant en deux cordées, ils sont accompagnés par Jean-Franck Charlet et François-Régis Thévenet, guides de haute montagne, ainsi que par le physiologiste Hugo Nespoulet. Leur aventure commence par deux jours d'acclimatation à la haute montagne : l'altitude met en effet les organismes à rude épreuve. Périlleuse, l'ascension va mener certains d'entre eux de la mer de Glace jusqu'au sommet du mont Blanc. Au fil de leur éprouvante course, entre rocailles lunaires et crêtes immaculées, l'histoire de la formation du massif et son évolution se révèlent grâce aux éclairages de spécialistes intervenant dans des disciplines aussi variées que la géologie, la paléontologie, la géomorphologie, la glaciologie, la géophysique, la botanique et l'écologie. Ces scientifiques ne cachent pas leurs inquiétudes. Le réchauffement climatique fragilise l'ensemble des écosystèmes du massif. Au cours du XXe siècle, la température moyenne y a augmenté de 1,5 °C, soit trois fois plus qu'à l'échelle planétaire. Si elle augmentait de 3 °C, la surface englacée des Alpes pourrait diminuer de 80 %... » à propos du documentaire inédit « Objectif Mont-Blanc, sur les traces d’un géant », ce soir à 20h50 sur Arte.

 

« Tellement gay, homosexualité & pop cuture », le 4 juillet à 22h15 sur Arte

À l’occasion de la gaypride qui aura lieu à paris le 27 juin 2015, Arte diffusera, les samedi 27 juin et 4 juillet 2015 à 22h15, le documentaire « Tellement gay, homosexualité & pop cuture » : « Comment le sujet de l’homosexualité s’est-il fait une place dans la pop culture ? Des sous-entendus appuyés dans Ben-Hur au coming out de Ricky Martin… Histoire joyeuse des gays et des lesbiennes dans la culture… pour tous ! »

 « Tellement Gay ! Deuxième partie : out », le 4 juillet « Après la révolution sexuelle, la culture pop s’est peu à peu aventurée sur le terrain de l’homosexualité. Voyage des premiers émois bisexuels de David Bowie jusqu’aux coming out de stars comme Jodie Foster ou Elton John, ou comment la visibilité gay a explosé en à peine trente ans ».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article