Les News Télé du Mardi 26/05/15: Le Grand Journal, Stéphane Rotenberg, Se soigner autrement, Cheikh Zayed, Les Inconnus, 90'Enquêtes...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mardi 26/05/15: Le Grand Journal, Stéphane Rotenberg, Se soigner autrement, Cheikh Zayed, Les Inconnus, 90'Enquêtes...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Baisse d’audience pour « Le Grand Journal à Cannes »

Selon Pure Médias : « Le bilan d'audience de la délocalisation cannoise du "Grand Journal" est à l'image de sa saison : en baisse sur un an. Pendant les 10 jours (…) du 68ème festival de Cannes, le talk-show (…) a réuni chaque soir entre 19h et 20h, 960.000 téléspectateurs (…) soit 5,4% de parts de marché. Un soir, l'émission a été même battue par "C à vous", le programme concurrent de France 5 resté à Paris. La deuxième partie a rassemblé 950.000 personnes (4,3% du public) entre 20h05 et 20h20. (…) Les audiences du talk de Canal+ à Cannes sont en baisse par rapport à la saison dernière où la première partie de l'émission avait rassemblé sur la même période 1.050.000 fidèles, soit 5,8% du public et la seconde 1,03 million (4,9%) ».

 

Stéphane Rotenberg évoque son image d’animateur lisse

Stéphane Rotenberg présente « Top Chef », sur M6. Il animera, dès cet été, le nouveau jeu d’aventures de la Six, « Qui est la taupe ? », qui succèdera à « Pékin Express », qu’il a présenté pendant dix saisons. Sur l’Equipe 21, Stéphane Rotenberg a évoqué son image d’animateur lisse : « Ça m'ennuie mais je n'y peux rien. Ca vient aussi du fait que mes émissions sont des émissions de format, où les vedettes ne sont pas des animateurs mais des candidats. Et moi j'ai gardé ce truc-là. Je ne vais pas commencer à faire mon numéro alors que ce sont les candidats qui sont intéressants. C'est le réflexe de l'ancien journaliste. Un journaliste ne se met pas en avant, sinon c'est un baltringue. Je respecte le truc. Je ne fais pas mon numéro de claquettes. Je ne suis pas assez cabot »

Il a également parlé de son avenir à M6 : « Les négociations, c'est chiant, parce que ce sont des gens avec qui je m'entends très bien, ça fait quinze ans que je travaille avec eux, mais forcément, c'est toujours un peu tendu au moment de négocier parce qu'on parle d'argent, de nombre d'émissions. Une seule chose pourrait me faire quitter M6 : l'ennui. L'argent n'entre pas compte. On est beaucoup moins bien payé à M6 qu'à Canal, à TF1... A notoriété égale, je dirais trois fois ou quatre moins fois qu'à TF1 mais je dirais que l'écart s'est réduit ». Il ne semble pas prêt à quitter M6.

Stéphane Rotenberg a aussi révélé, sur l’Equipe 21, avoir été dans l’illégalité lors du tournage de « Qui est la taupe ? », en Afrique du Sud : « Lorsqu'on est allé en Afrique du Sud, j'avais une autorisation pour travailler avec un visa mais en fait j'ai deux passeports et je me suis trompé de passeport en arrivant à la douane. Et donc j'ai dû me faire passer pour quelqu'un d'autre ! Ils attendaient un Stéphane Rotenberg avec un numéro de passeport qui n'était pas celui que j'avais. Il y avait l'équipe de télévision et j'ai fait croire que je n'étais pas avec eux. Et j'ai donc travaillé illégalement en Afrique du Sud pendant 15 jours ».

 

« Se soigner autrement », ce soir à 20h40 sur France 5

« Depuis les années 70, notre rapport à la médecine a beaucoup évolué. Les médecines alternatives, complémentaires, douces, quelle que soit leur appellation, sont devenues un véritable sujet de société. Aujourd'hui, près de 75% des Français auraient au moins une fois consulté un thérapeute non conventionnel. Ce film part à la rencontre de médecins, en cabinet et à l'hôpital, de divers thérapeutes et de patients pour tenter de comprendre pourquoi de plus en plus de personnes, qui ne se satisfont plus de la seule allopathie, notre médecine officielle, s'ouvrent à ces approches différentes. En partant de trajectoires personnelles, ce film entend démonter quelques clichés et tabous, tout en donnant des clés de compréhension et en offrant à chacun des pistes de réflexion. Alors, se soigner autrement : effet de mode, comportement irresponsable parfois, ou lame de fond, signe d'un vrai changement de société ? » à propos du documentaire inédit « Se soigner autrement », ce soir à 20h40 sur France 5.

 

« Cheikh Zayed, une légende arabe » de Frédéric Mitterrand, le 26 mai à 20h50 sur Arte

Arte programmera ce mardi 26 mai 2015 à 20h50 le documentaire inédit « Cheikh Zayed, une légende arabe », signé Frédéric Mitterrand : « Cheikh Z ayed bin Su ltan Al N ahyane est le fondateur de l’union des Émirats arabes, sur la rive sud du golfe arabique, limi - trophe de l’Arabie Saoudite et du Sultanat d’Oman, réalisée en 1971 avec la fin du protectorat Britannique. Lui-même souverain de l’émirat d’Abou Dhabi depuis 1966 après avoir fait déposer son frère, Cheikh Schakbout réticent à moderniser et à développer son état malgré sa richesse en ressources pétrolières, Cheikh Zayed a réussi à persuader le souverain de Dubaï, Cheikh Rachid, ainsi que les princes des autres petits états du golfe à s’unir en une seule fédération. Homme du désert, habile, tolérant et doté d’une volonté exceptionnelle, Cheikh Zayed a ainsi mis fin à des siècles de guerres tribales, édifié un état moderne aux infrastructures impressionnantes capable de résister aux convoitises de ses puissants voisins et de s’affirmer comme un pôle de stabilité et de prospérité exceptionnel, véritable préfiguration du XXI e siècle. Plus de dix ans après sa mort, survenue en 2004, l’Union des Émirats Arabes a développé une identité propre différente de celle du Koweït, du Bahreïn et du Qatar, les autres monarchies du Golfe. C’est l’histoire de cette réussite et de celui qui en fut le principal acteur qui est relatée par « Cheikh Zayed, une légende arabe » à travers des séquences tournées sur place, divers témoignages et de très nombreux documents d’archives filmées inédites ».

 

« La télé des inconnus », ce soir à 20h50 sur D8

Le mardi 26 mai à 20h50, D8 diffusera la seconde partie du documentaire inédit « La télé des inconnus », avec Pascal Legitimus, Bernard Campan, Didier Bourdon. « Le légendaire trio d’humoristes, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan est de retour sur D8. Une nouvelle soirée entièrement consacrée aux Inconnus, pour découvrir ou redécouvrir la suite de l’intégralité de leurs sketchs et parodies. Ce trio d’anthologie tourne en dérision toutes les émissions mythiques : «Télémagouilles», «Les sous-sous dans les popoches», «Perdus de recherche»... Vous retrouverez également des sketchs devenus cultes : «Le commissariat», «L’hôpital», «Les petasses»… Et évidemment leurs plus grands tubes : «Isabelle a les yeux bleus», «Auteuil Neuilly Passy», «Rap tout vampires»…»

 

« Urgences greffes : la course pour la vie », ce soir à 20h50 sur TMC

« En France, ils sont environ 20 000 inscrits sur la liste d'attente d'une greffe. Un chiffre record, jamais atteint auparavant ! Des hommes, femmes et enfants qui attendent un coeur, un poumon ou un rein pour survivre. Chaque année, 200 d'entre eux décèdent faute de greffe. Comment vit-on dans l'attente d'une transplantation ? Comment continuer à vivre au quotidien sans être envahi par l'angoisse, la peur de mourir ? Comment accepter l'idée qu'un autre doive décéder pour avoir la vie sauve ? Construit sur le principe du journal de bord, ce document de 52' raconte le quotidien de 3 malades, que nous avons filmé sur plusieurs semaines » à propos du documentaire « Urgences greffes : la course pour la vie », ce soir à 20h50 dans « 90’Enquêtes », sur TMC

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article