Faustine Bollaert: "L'échec fait partie de la vie d'un animateur, je n'en connais pas un qui n'ait connu que des succès"

Publié le par Benoît

Faustine Bollaert: "L'échec fait partie de la vie d'un animateur, je n'en connais pas un qui n'ait connu que des succès"

Faustine Bollaert a accordé une interview à Tv Magazine. Elle revient sur l’échec de « Rising Star » et évoque ses projets avec M6. 

Tout a été largement dit sur Rising Star. C'est un format qui n'a pas, en effet, rencontré de succès, ni en France ni ailleurs. Il faut arrêter d'analyser, de décortiquer... Le concept n'était pas assez efficace, tout simplement. (…) Je voulais connaître le barnum d'une émission de ce calibre-là. J'ai énormément appris et j'ai plutôt été épargnée par les critiques. Je n'ai pas été «abîmée» par Rising Star. Je voulais prouver que j'étais capable d'animer ce genre de programme, et je crois l'avoir montré. J'ai pris un risque, car je savais que l'émission n'avait pas fonctionné ailleurs.
L'échec fait partie de la vie d'un animateur, je n'en connais pas un qui n'ait connu que des succès. Oui, ça a été une déception, mais j'étais tout de même très fière de porter Rising Star. J'assume complètement. C'était une émission bien produite et je n'ai aucun regret de l'avoir faite ! J'avais pris goût à l'adrénaline, à ce tourbillon, et, soudain, ça prend fin. Lorsqu'on est sur un tapis roulant et qu'il s'arrête, on trébuche parfois. Et j'ai trébuché! Cela faisait sept ans que j'animais des émissions quotidiennes (…). Je savais que j'allais reprendre Le Meilleur Pâtissier, mais, ces mois de chômage technique, c'était nouveau pour moi...
Je ne me plains pas! J'ai conscience d'être privilégiée, car je savais que j'avais toujours du travail et des émissions à venir. Je n'oublierai pas cette discussion que j'ai eue avec Stéphane Rotenberg, qui m'a expliqué combien c'était formidable d'avoir ces mois en creux où l'on peut se nourrir d'autres choses. Il m'a donné une énergie folle. J'ai rencontré plein de producteurs, d'animateurs, de journalistes, de patrons de presse... (…) J'ai fait un vrai point sur ma carrière ; c'est rare d'avoir le temps. Je me sens dix fois plus apaisée aujourd'hui qu'avant et mon mari confirme. J'ai trouvé mon tempo, mon rythme.
Je suis très bien sur M6, car c'est une chaîne qui me correspond. (…) J'ai la chance notamment d'animer Le Meilleur Pâtissier (…). C'est vrai que je suis approchée par d'autres chaînes, et j'écoute leurs propositions. C'est normal et sain, ça fait partie du jeu de mon métier. J'ai une vraie envie de revenir à la radio, je suis d'ailleurs en discussion avancée pour cela en ce moment. (…) Je vais animer une nouvelle émission, au printemps, sur W9. (…) Le concept est de se rendre dans les coulisses de championnats du monde en tous genres comme les Bocuse d'Or, à Lyon, la compétition entre les chefs les plus prometteurs du monde. C'est de l'«infotainment», avec un ton très 100 % mag qui me correspond bien. (…). J'ai d'autres projets sur M6, mais il est encore trop tôt pour en parler... (…) Je n'ai pas l'ambition de devenir une grande tête d'affiche, je veux juste durer.

Faustine Bollaert à Tv Magazine

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article