Audiences Tv du 16/05/15: Falco leader. Scorpion progresse. Succès pour Les trois frères. Fr2 déçoit. TMC 5e.
Le prime
1er |
TF1 Falco 4 900 000 téléspectateurs – 21% du public – 28% des femmes de 35 ans & plus, en moyenne sur les deux épisodes inédits de la saison 3, selon TF1 Le premier épisode de la soirée a atteint 5 400 000 téléspectateurs |
2e |
M6 Scorpion 3 300 000 téléspectateurs – 13,7% du public – 21,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats – 21% des moins de 50 ans, en moyenne sur les deux épisodes inédits de la saison 1, selon M6 M6 est leader sur la cible féminine et les moins de 50 ans |
3e |
France 3 Les trois frères |
4e |
France 2 – Envoyé spécial |
5e |
TMC – Charlie & la chocolaterie 997 000 téléspectateurs – 4,2% de PDM – 6% des moins de 50 ans, selon TMC |
6e |
France 4 – Cold case |
7e |
NT1 – Men in black 931 000 téléspectateurs – 3,8% de PDM – 6,3% des 15/49 ans, selon NT1 |
8e |
W9 – Football, Europa League, Quart de finale |
9e |
Arte – L’héritage empoisonné |
10e |
D8 – La maillon faible |
Le commentaire
La 3e saison inédite de « Falco » réalise un score moyen sur TF1. La série française policière, portée par Sagamore Stévenin, perd 60 000 fidèles sur une semaine. Sur M6, la suite de la 1ere saison de « Scorpion » atteint une belle performance. La nouvelle série US gagne près de 230 000 fidèles, en une semaine.
Sur Fr3, la rediffusion de la comédie française culte « Les trois frères », avec les Inconnus, est un succès. Le magazine « Envoyé spécial » est à un niveau moyen sur Fr2. TMC, Fr4, NT1, W9, Arte, 6ter et FrO cartonnent. D17 et Numéro 23 résistent bien alors D8 déçoit. Enfin, Fr5, NRJ12, Gulli, RMC Découverte et HD1 sont faibles.
La deuxième partie de soirée
1er |
TF1 – 22h55 – Falco |
2e |
M6 – 22h35 – Scorpion |
3e |
France 2 – 22h35 – Complément d’enquête |
4e |
France 3 – 23h15 – Docs Interdits |
Le commentaire
Une rediffusion de « Falco » déçoit sur TF1. M6 réalise un score correct avec des rediffusions de « Scorpion ». « Complément d’enquête » sur Fr2 est à un niveau moyen. Enfin, Fr3 est mise en échec.
La journée
NRJ12 / 17h25 / Le Mag / 381 000 téléspectateurs
TF1 / 18h00 / Bienvenue chez nous / 2 410 000 téléspectateurs / 19,2% du public / 1er
M6 / 17h30 / Les reines du shopping / 794 000 téléspectateurs / 7,1% du public / 4e
NRJ12 / 18h10 / Les Anges / 704 000 téléspectateurs / 5,8% du public / 5e
France 2 / 18h15 / Joker / 664 000 téléspectateurs / 6e
W9 / 17h30 / Un diner Presque parfait / 281 000 téléspectateurs
D8 / 17h50 / Le maillon faible / 188 000 téléspectateurs / 1,7% du public
TF1 / 19h00 / Money Drop / 3 630 000 téléspectateurs / 20,6% du public (meilleure part d’audience depuis plusieurs mois pour la case) / 1er
France 2 / 18h50 / N’oubliez pas les paroles / 1 740 000 téléspectateurs / 11,7% du public / 3e
France 2 / 19h25 / N’oubliez pas les paroles / 2 760 000 téléspectateurs / 14,9% du public et 17,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats / 3e
D8 / 18h50 / Touche pas à mon poste / 1 310 000 téléspectateurs / 6,5% du public / 4e puis 5e
M6 / 18h30 / Les reines du shopping / 1 005 000 téléspectateurs / 6,7% du public / 4e puis 5e
Canal + / 19h10 / Le Grand Journal / 1 050 000 téléspectateurs / 6e
W9 / 19h20 / Les marseillais en Thaïlande / 852 000 téléspectateurs / 4,3% du public / 7e
France 5 / 19h00 / C à vous / 742 000 téléspectateurs / 8e
TF1 / 20h00 / Journal / 5 700 000 téléspectateurs / 25,1% du public / 1er
France 2 / 20h00 / Journal / 4 400 000 téléspectateurs / 19,3% du public / 2e puis 3e
France 3 / 20h20 / Plus belle la vie / 4 600 000 téléspectateurs / 18,9% du public / 2e
Canal + / 20h00 / Le Grand Journal, la suite / 769 000 téléspectateurs / 6e