Drame sur le tournage de Dropped : Philippe Candeloro défend la production

Publié le par Benoît

Drame sur le tournage de Dropped : Philippe Candeloro défend la production

Le 9 mars dernier, un drame est survenu sur le tournage du nouveau jeu d’aventure de TF1, « Dropped ». Lors d’un crash d’hélicoptère, 10 personnes ont trouvé la mort : les deux pilotes argentins, cinq membres français de la société de production Adventures Line Production (Laurent Sbasnik (réalisateur), Lucie Mei-Dalby (journaliste), Volodia Guinard (journaliste), Brice Guilbert, Edouard Gilles (médecin de la production)) et trois sportifs participant à « Dropped » : la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.

Le tournage de « Dropped » a été interrompu. L’émission ne verra jamais le jour. A Paris, le parquet a confié une enquête pour homicides involontaires à la gendarmerie des transports aériens. Des experts français du Bureau enquête analyse (BEA) enquêtent sur place. En Argentine, un juge fédéral est en charge de l'enquête. Après avoir témoigné devant la justice argentine, les sportifs et l’équipe de Production sont rentrés à Paris, le 14 mars.  

 

Philippe Candeloro défend la production

Aujourd’hui, Philippe Candeloro, participant au jeu et présent lors du drame, a accordé un entretien à Aujourd’hui en France. Il déclare : « A un moment donné, il faut essayer de passer à autre chose, sortir du nuage. Sinon, ce n'était pas la peine de revenir. Et d'être épargné par le destin. J’éprouve un sentiment double qui m’empêche de me réjouir de retrouver mes proches, parce que je me met à la place des familles qui ont perdu les leurs. Mais il n'y a de culpabilité de personne. C'est un accident que personne n'aurait pu éviter. Toutes les mesures de sécurité avaient été prises.

J'ai même l'impression qu'il y a eu un excès de prudence, qui a poussé à la faute. Les pilotes avaient retardé de six heures le départ parce qu'il n'y avait pas les conditions optimales d'atterrissage. La production se mettait toujours à leur service. Imaginez que les pilotes soient partis dans des conditions moins optimales, ils auraient peut-être été plus concentrés ».

Philippe Candeloro va commenter les championnats du monde de patinage à Shanghai pour France Télévisions, dès la fin mars. Il tente de reprendre une vie normale.

 

Le père Alexis Vastine voudrait voir le premier épisode diffusé

Alain Vastine, le père du boxeur Alexis Vastine, souhaite visionner le premier épisode de « Dropped » et aimerait le voir diffusé comme il déclare sur RTL : « Pourquoi il n'y aurait que nous ? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous ces sportifs. Je veux voir si mon fils était heureux et épanoui. Je ne le montre pas mais quand je suis tout seul, je souffre énormément. J'ai mal. Perdre deux enfants en deux mois, c'est ce qui a de plus terrible pour une famille.  On était très soudés. C'est très très dur 

Je veux aller là-bas parce que, pour moi qui suis croyant bien qu'il y ait des fois où l'on se demande si Dieu existe, son âme est restée sur place. Il faut que j'aille y porter un cierge. Je prendrai des photos. Je veux aller le voir là-bas, sur place. J’ai été livré à lui-même. Je pense que ce n'est pas normal. Ils auraient pu nous appeler tous les soirs et nous dire « Il y a ça de fait, il y a ça qui bouge, il y a ça... ». Là, ils commencent à bouger parce qu'ils savent que les corps reviennent On m'a dit oui au début, après on me disait non, après oui, après non, après... Et là, on me propose d'y aller mais comme le corps de mon fils revient, je ne vais pas aller là-bas et il faut que je prépare son enterrement. J'irai plus tard. S'il faut porter plainte, je le ferai. Comme on dit, on est des gens de la campagne, ça nous dépasse tout ça mais il y aura des gens qui seront là pour faire notre travail ».

Rappelons que le premier épisode a été tourné. Le crash s'est déroulé sur le tournage du deuxième épisode.

 

Sources : Aujourd’hui en France, RTL

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article