M6 déprogramme "Tous les couples sont permis", faute d'audience

Publié le par Benoît

M6 déprogramme "Tous les couples sont permis", faute d'audience

M6 annonce la déprogrammation de la quotidienne « Tous les couples sont permis », diffusé à 18h30 depuis le 9 février dernier, en raison de ses audiences catastrophiques.

L’émission a réunit, en deux semaines, une semaine de 1,2 million de fidèles soit 6,5% du public alors que la moyenne de la case horaire atteignait 1,7 millions soit 9,4% du public depuis janvier 2015 avec « Les Reines du shopping ».

En l’absence de tendance à la hausse pour « Les couples sont permis » (c’était même l’inverse), M6 a décidé de supprimer l’émission dès lundi prochain. Elle sera remplacer par un deuxième épisode de la quotidienne « Les Reines du shopping », présenté par Christina Cordula.

Ainsi, M6 diffusera deux épisodes quotidiens à 17h30 et 18h30. Une thématique inédite sera programmée le lundi, le mardi et le mercredi à 17h30. Une thématique de rediffusions est annoncée le mercredi à 18h30, le jeudi et le vendredi.

Depuis l’arrêt de « 100% Mag », début novembre 2014, suite à des audiences déclinantes, la case horaire du 18h30-19h45 de M6 traverse des difficultés. Même si « Objectif Top Chef » et « Les Reines du shopping » réalisent des scores jugés corrects, ils restent quand inférieur à la moyenne de la chaîne et de la case horaire ses dernières années.

« Tous les couples sont permis » pourrait revenir sur M6 mais dans une autre case horaire (peut-être le 17h30-18h30). M6 dispose en stock de plusieurs semaines d’émissions inédites.

 

Tendance avec du rose (lundi, mardi et mercredi à 17h30)

Cette semaine, les 5 prétendantes au titre de Reine du Shopping sont : 
- Florence, 24 ans, considère être le prototype de la Barbie blonde… Avec son look de bimbo en robe moulante très courte, cette jeune esthéticienne se remarque de loin ! Pour mettre toutes les chances de son côté, Florence s'imposera une tenue qui n'aura rien à voir avec son style habituel… Sa métamorphose sera-t-elle appréciée de ses concurrentes ?
- Michèle, 69 ans, est une retraitée cannoise dont l'élégance impressionnera ses rivales. Peu encline à porter du rose, la doyenne attaquera pourtant sa journée shopping avec la ferme intention de gagner. Ses goûts de luxe lui poseront toutefois un problème de budget… Parviendra-t-elle à relever le défi ?
- Mounia, 37 ans, maman très dynamique au style branché, s'inspirera du personnage de Rocky Balboa pendant son shopping pour se motiver dans la recherche d'une tenue parfaite pour le thème… 
- Lydie, 54 ans, fait tout pour qu'on la remarque… Avec sa coiffure originale et son look ultra sexy mais aussi son franc-parler, cette jeune grand-mère en impose ! Venue pour gagner, Lydie ne fera pas de cadeaux à ses rivales !
- Zineb, 24 ans, est bloggeuse mode depuis 2 ans. La jeune fashionista se lancera dans une course effrénée pour se rendre d'un magasin à l'autre… Un peu trop pressée et stressée par le chrono, Zineb fera-t-elle les bons choix dans sa quête de tenue idéale ?
Florence, Michèle, Mounia, Lydie et Zineb devront trouver cette semaine la tenue parfaite pour être « Tendance avec du rose », avec un budget de 350 euros et pas un centime de plus !

 

Rajeunissez-vous ! (mercredi à 18h30, jeudi et vendredi)

Cette semaine, les 5 prétendantes au titre de Reine du Shopping sont : 
- Marilou, 55 ans, est une lectrice assidue des magazines de mode pour rester dans le coup. Passant du chic au casual, elle porte en permanence des chaussures compensées pour être féminine et pallier sa petite taille. Lors de son shopping, Marilou subira fortement la pression du chrono peinant à trouver une tenue à son goût…
- Pascale, 49 ans, aime les tenues rock noires avec du cuir et des clous… qu'elle n'hésite pas à accessoiriser avec des bijoux et des barrettes fantaisie ! Pour surprendre ses concurrentes, elle s'engagera dans des voies vestimentaires très éloignées de son style habituel, peut-être un peu trop ?
- Anne-Marie, 55 ans, est une coquette mère au foyer de la région Toulousaine dont la garde-robe est généreusement pourvue de pantalons moulants et de petits bustiers. En proie à la pression de la compétition, elle aura besoin du soutien des vendeuses pour ne pas craquer pendant son shopping…
- Virginie, 40 ans, est une working-girl au look discret qui n'ose aucune fantaisie vestimentaire. Avec son idée fixe de se faire coiffer et maquiller à tout prix, elle en oublierait presque certaines étapes de son shopping !
- Mireille, 65 ans, a l'accent chantant de Marseille et la gaieté communicative… Fan de vestes quelles que soient la matière ou la couleur, elle a pour autre habitude de maquiller ses yeux de façon très charbonneuse ! La gestion du budget ne sera pas une mince affaire pour notre doyenne de la semaine… Parviendra-t-elle à faire les bons comptes pour accomplir son shopping en intégralité, de la tenue complète à la mise en beauté ?
Marilou, Pascale, Anne-Marie, Virginie et Mireille devront trouver cette semaine la tenue parfaite pour « se rajeunir », en 3 heures, avec un budget de 400 euros et pas un centime de plus !

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article