Deux épisodes inédits de "L'homme de la situation", avec Stéphane Plaza, le mardi 17/02 à 20h55 sur M6

Publié le par Benoît

Deux épisodes inédits de "L'homme de la situation", avec Stéphane Plaza, le mardi 17/02 à 20h55 sur M6

Trois ans après l’épisode pilote, le mardi 17 février 2015 à 20h55, M6 diffusera (enfin) les deuxième et troisième épisode de la série « L’homme de la situation », avec Stéphane Plaza.

 

A 20h55 « Irène ».

« Charles Beaumont (Michel Jonasz), injustement accusé d’escroquerie, est placé sans ménagement en garde à vue. Une seule personne pourra le sortir de là : sa très influente amie Irène Saint-Sabin (Claire Nadeau), la fondatrice et créatrice de la prestigieuse Maison de Haute Couture “Saint-Sabin”. Charles décide d’envoyer à sa rencontre son fils Alex (Stéphane Plaza), un garçon aussi sympathique que dilettante.

Bouleversée par le décès de son mari quelques mois auparavant, Irène est en panne d’inspiration et la Maison “Saint-Sabin” connait un important déclin artistique et financier. À la fois incontrôlable, cyclothymique et fantasque, elle s’est mise en un rien de temps toute la maison à dos, y compris ses proches qui travaillent à ses côtés

C’est dans cette ambiance chaotique qu’Alex débarque pour obtenir le soutien d’Irène. Embauché de force, il devient son assistant personnel et se retrouve embarqué malgré lui au coeur d’une crise économico-familiale particulièrement aigüe.

Sauver la nouvelle collection du prochain défilé, empêcher la vente de l’entreprise à un groupe industriel chinois, réconcilier Irène avec ses enfants… Ce n’est pas du pain qu’Alex a sur la planche, mais toute la boulangerie !

Toujours aussi gaffeur, maladroit, mettant les pieds dans le plat après se les être pris dans le tapis, Alex sera-t-il à nouveau l’homme de la situation ? »

 

A 22h35, « L’as du palace » :

« Immature et dilettante, Alex était un fils à papa promis à une existence trois étoiles. Mais son père lui a coupé les vivres du jour au lendemain afin de lui apprendre la vraie vie. Alex est désormais obligé de travailler… une grande première pour lui !

Alex trouve un petit boulot dans un palace ; un endroit qu'il connaît bien, mais plutôt côté suite et king size bed.

Comme à son habitude, il déclenche des catastrophes en chaîne, avec les clients comme avec le personnel, qui vont bouleverser l'ambiance habituellement feutrée de ce chic établissement... »

 

Les deux épisodes sont inédits et font suite au premier diffusé en décembre 2011. Il avait attiré 3,4 millions de téléspectateurs soit 12,4% du public et 20,6% des ménagères.

M6 fait le choix de diffuser à la suite, les deux nouveaux épisodes de 90 minutes (et non sur deux semaines consécutive) et en plus dans le désordre : d’abord l’épisode 3 (20h55) puis l’épisode 2 (22h35). Il s’agit de deux histoires clairement distinctes. Cette programmation ne posera donc pas de problème à la compréhension des histoires.

Il semble donc que M6 est déçu par l’épisode 2 de la série, dans les cartons depuis plusieurs mois, alors que l’épisode 3 a été tourné en 2014.

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article