8 600 000 téléspectateurs soit 33% du public devant "L'Emprise", hier soir sur TF1

Publié le par Benoît

8 600 000 téléspectateurs soit 33% du public devant "L'Emprise", hier soir sur TF1

Le lundi 26 janvier 2015 à 20h55, TF1 proposait le téléfilm français inédit évènement « L’emprise », réalisé par Claude-Michel Rome. Le replay est à voir ci-dessous. 

Hier à 20h55, l'unitaire événement "L'Emprise", avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine, a réuni 8.6 millions de téléspectateurs avec 33% de pda.  Elle a particulièrement attiré le public féminin avec 38% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda et 43% sur les femmes de 35-49 ans.

"L'Emprise" réalise ainsi le meilleur score pour une fiction française depuis le 10 janvier 2011 et la meilleure part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans Rda depuis le 18 février 2008.
Les téléspectateurs ont été bouleversés par L'Emprise: 75 000 tweets ont été enregistrés tout au long de la soirée plaçant ainsi ce film événement numéro 1 des top tweets en France et dans le monde.

 

Rappel :

« Avec L’emprise, libre adaptation du livre-témoignage Acquittée d’Alexandra Lange, TF1 poursuit son ambition d’explorer de nouveaux genres et de porter des sujets forts à travers des unitaires événements. Grâce au talent de Claude-Michel Rome et aux prestations remar­quables de comédiens exceptionnels, L’emprise entraîne le téléspecta­teur dans une histoire à la fois poignante et bouleversante, qui ne peut laisser indifférent.

En touchant un public extrêmement large, TF1 a l’opportunité de s’adresser au plus grand nombre. Avec L’emprise, nous sommes donc fiers de pouvoir sensibiliser les téléspectateurs sur un sujet de société éminemment dramatique et malheureusement bien réel ».

 

Histoire :

« L'emprise fait le récit d’un drame, adapté du bouleversant livre-témoignage "Acquittée", d'Alexandra Lange, paru aux Editions Michel Lafon. L'histoire d'une mère de famille de quatre enfants, qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des assises de Douai, pour le meurtre de son mari. Comment une femme en arrive-t-elle à tuer le père de ses enfants d’un coup de couteau ? Le temps des trois jours du procès, ce récit haletant nous plonge dans le quotidien d’Alexandra, une mère que la société n’a pas su protéger, ni elle, ni ses enfants, de l’emprise d’un monstre qu’elle a, pourtant, aimé. A travers ce fait divers qui a défrayé la chronique et bouleversé l’opinion publique, un film évènement qui pose la question de la balance de la justice. Sera-t-elle entendue ? »

 

 

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article