Les News Télé du Mercredi 19/11/14: Bug, Le Petit Journal, Les copains d'abord, Camille Combal, Révolution, The Voice, Les hommes de média les plus sexys, Les personnalités GQ, Mon incroyable fiancé, Tournage, Piège de glace, Hallyday, Téléfoot, Line Renaud, Aznavour, Fogiel, Noël à Disneyland...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Mercredi 19/11/14: Bug, Le Petit Journal, Les copains d'abord, Camille Combal, Révolution, The Voice, Les hommes de média les plus sexys, Les personnalités GQ, Mon incroyable fiancé, Tournage, Piège de glace, Hallyday, Téléfoot, Line Renaud, Aznavour, Fogiel, Noël à Disneyland...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Un mot d’excuses…

Ce petit mot pour m’excuser de l’inaccessibilité du Blog News & Programmes Télé, hier après-midi et en début de soirée. Notre hébergeur, Over Blog, était en panne. Tout semble désormais être rentré dans l’ordre. Le site est, de nouveau, accessible. De plus, les mises à jour sont possibles et ont été effectués. Milles excuses, encore une fois, pour un problème indépendant de ma volonté. Benoît, le rédacteur du Blog News «& Programmes Télé.

 

Un duplex coupé du replay du « Petit Journal »

Lundi soir dans « Le Petit Journal » sur Canal +, Martin Weill a proposé un duplex depuis l’Ouganda (Afrique de l’est), pays où l'homosexualité est interdite et punie par la loi. L’enquête (sur le pasteur Martin Ssempa qui lutte contre l'homosexualité en Ouganda) fut difficile pour Martin Weil qui a été pris à partie. Il a expliqué à l’antenne : « On a commencé l'interview, très vite il s'est énervé et m'a demandé si j'étais homosexuel (...) Tout d'un coup, il a pété un câble, s'est jeté sur la caméra pour récupérer les images, la carte est foutue. Ils nous ont retenus, empêché de partir. Ils ont appelé la police et on a été arrêté. Ssempa leur a expliqué que je l'avais harcelé, que j'étais un sodomite, que je lui avais fait des clins d'œil pour l'aguicher, et que nous étions probablement là pour promouvoir l'homosexualité dans le pays. Les policiers nous ont menacés, on nous a dit qu'on allait passer devant le tribunal. Même le « ministre de l'Ethique » a été appelé pour dire qu'on faisait partie d'un complot gay et qu'on allait être déportés, exclus du pays. Avant de partir, les policiers nous ont obligés à nous excuser auprès du pasteur Ssempa ».

Or, ce duplex a été retirée du site replay du « Petit Journal », sur le site de Canal +. Selon Tele7, c’est pour des raisons de sécurité car Martin Weill et le JRI sont toujours sur place (un deuxième reportage a été diffusé, hier soir). Canal + indique que le reportage sera, à nouveau disponible en replay, une fois les journalistes revenus en France. La séquence est diffusée à la télévision mais pas sur le web car Canal + n’est pas receptible en Ouganda contrairement à Internet. Pure Médias rappelle qu’en Ouganda, l'homosexualité est passible de prison. Si une personne est accompagnée d’un homosexuel, elle risque sept ans de prison. La « propagande » de l'homosexualité est interdite. La loi homophobe oblige à dénoncer les personnes considérées comme homosexuelle.

 

« Les copains d’abord… fond du ski ! » pendant les fêtes

En septembre dernier, France 2 diffusait le divertissement « Les copains d’abord » qui fêtait les 30 ans des Francofolies. La soirée était animée par Omar Sy. France 2 travaille sur une nouvelle émission, « Les copains d’abord… font du ski » qui sera diffusée pendant les fêtes de fin d’année, en première partie de soirée. L’émission sera enregistrée dans les cimes enneigées des Alpes, près de Tignes. Selon Tv Grandes Chaînes, Patrci Bruel, Bénabar, Julein Clerc, Nolwenn Leory, Garou, Frero Delavega, Kendgi Girac, Dany Brillant, Maurane… viendront chanter lors d’un concert en public. France 2 promet de l’autodérision avec des séquences de ski, de remontées mécaniques et traîneaux de chien mettant en scène les stars de la chanson. Les artistes promettent des cliens d’œil aux « Bronzés font du ski ».

 

Camille Combal va animer des primes sur D8

Camille Combal anime la matinale de Virgin Radio et une rubrique quotidienne dans « Touche pas à mon poste » sur D8. Dans une interview au Buzz Média-Tv Orange – Tv Magazine, il confie qu’il va prochainement animer des primes sur D7 : « Je me marre tellement dans TPMP et je suis tellement content d'y aller que je ne suis pas pressé de m'émanciper. Il y a quelques projets qui arrivent mais toujours avec Cyril Hanouna. J'ai envie de travailler avec Cyril. Je vais faire quelques primes tout seul sur D8. Il y a des choses en préparation... Cyril est le premier à me pousser à faire d'autres trucs ! »

A propos de « Est-ce que ça marche » qu’il animait la saison dernière, en quotidienne sur D8 mais qui a été arrêté faute d’audience : «  Il ne fallait pas l'appeler comme ça. Je me suis beaucoup amusé, j'ai rencontré Ariane Massenet qui est formidable, on a passé une bonne année... Après, ça n'a pas été reconduit parce que l'émission n'a pas trouvé son public ; c'est un horaire difficile mais on n'a pas fait des audiences catastrophiques ».

A propos de son rôle dans TPMP : « Le rôle de fayot a l'air de bien plaire aux téléspectateurs... C'est parti d'une blague. Avant chaque émission, Cyril Hanouna fait le tour des chroniqueurs pour faire le point et, à un moment donné, personne ne l'écoutait. Alors, pour la blague, j'ai dit: «Quand même, on pourrait écouter Cyril. C'est un patron charismatique... » On s'est mis à rire en se disant qu'il faudrait le faire à l'antenne. Depuis les gens aiment... Mais je dois dire que je ne suis pas le vrai fayot de Touche pas à mon poste! Il y en a un autre dans l'équipe mais je ne donnerais pas son nom ! Quand on s'est retrouvé dans cette aventure, jamais on aurait imaginé un tel engouement, un tel succès. Franchement, c'est un bonheur chaque jour ! Les gens me demandent souvent sur les réseaux sociaux pourquoi je ne suis pas plus souvent en plateau... C'est un exercice qui ne me dit rien du tout ! Je l'ai fait quelque fois avec Cyril, mais ce n'est pas un exercice qui me plairait. Je suis content de faire cette chronique, je m'amuse beaucoup ».

 

NT1 a déprogrammé « Révolution »

Depuis le 5 novembre 2014, NT1 diffuse la saison 2 inédite de la série américaine « Révolutions ». Or, les audiences furent très mauvaises. La série est passée sous le 1% de part d’audience alors que la moyenne de NT1 est de 1,8%. NT1 était alors battue par plusieurs chaînes de la TNT HD. NT1 a alors procédé à une déprogrammation de la série dès hier soir. La série a été remplacée par du cinéma à 20h50. La série « Révolution » a décalé, en deuxième partie de soirée (22h35). Ce sera également le cas mardi prochain avec « Le retour de la momie » (film) à 20h50 et « Révolution » à 22h35. En conséquence, les rediffusions hebdomadaires de « Walking Dead », , prévus le mardi en deuxième partie de soirée,  disparaissent.

 

Chimène Baby : « On m’a proposé « The Voice », en France ».

En 2015, Chimène Babi, découverte en France dans Popstars sur M6 en 2002, va intégrer l’équipe des coachs du télé-crochet « The Voice », en Belgique. Dans Voici, elle révèle, qu’elle a été contactée par TF1, avant le lancement du télé-crochet en France, pour intégrer le jury : « On me l'a proposé en France au départ, quand ça a commencé. Et je dois vous avouer que je n'ai pas refusé. J'ai été rencontrer les personnes qui m'ont quelque part un peu draguée pour venir discuter un peu et me parler de ce projet, de cette aventure. Et puis finalement, les choses ne se sont pas faites. Ce n'est pas moi qui ai refusé. C'est-à-dire qu'on a choisi une autre personne, tout simplement. On a choisi Jenifer au lieu de Chimène Badi. Ca ne m'a pas rendue malade, bien au contraire. Je trouve que Jenifer, ça lui va très bien. Je trouve qu'elle est mignonne comme tout, je la trouve bienveillante avec ses talents et c'est très bien. Il n'y a aucun problème avec ça. La vie se passe comme elle doit se passer. Ce n'est pas très grave. Dans l'histoire, que ce soit en France ou en Belgique, la chose la plus importante, c'est que je puisse utiliser ce que j'ai appris, moi, tout au long de ces années et les inculquer à mes talents pour peut-être en emmener un par la main le plus loin possible. C'est la seule chose qui est importante. A un moment donné, on juge d'abord une voix et c'est quelque chose que j'ai toujours défendu. Quelqu'un qui chante est là d'abord pour chanter avant d'être parfait ».

 

Les hommes de média les plus sexy

Comme chaque année, le magazine gay, Têtu, a réalisé le 50 des personnalités masculines les plus sexys. L’an passé, le danseur, Brahim Zaïbat (qui participait à « Danse avec les stars ») était en tête. Cette année, le danseur, François Alu est en tête du classement. Dans ce classement, on retrouve des hommes de média. Le mieux classé n’est pas une personnalité à l’antenne mais un patron. Il s’agit de Mathieu Gallet, le président de Radio France. Il est 9e au classement général. « C'est le nouveau 'wunderkid' du service public avec son sourire ravageur et sa une voix de velours. Ca nous change de Jean-Luc Hees ! » écrit Têtu.

Suivent, parmi les personnalités média, Kendji Girac (gagnant de « The Voice 3 » sur TF1) qui est 4e, Dominique Mari (BFMTv) 15e, M.Pokora (juré de « Danse avec les stars » sur TF1) 18e, Yann Barthès (Canal +) 23e, Martin Weil (Canal +) 26e, Julian Bugier (France 2) 37e et Thomas Thouroude (Canal +) 47e. On retrouve également plusieurs acteurs de séries dans ce classement : Russell Tovey (Looking), Joe Manganiello (True Blood), Colton Haynes (Teen Wolf, Arrow), Matt Bomer (FBI : Duo très spécial)

 

Les personnalités de l’année 2014

La rédaction et les lecteurs du magazine GQ France ont établi la liste des personnalités de l'année 2014, dans différentes catégories (télévison, politique, sport, cinéma, humour…). Parmi elles, des personnalités du PAF comme Léa Salamé, nouvelle recrue de Laurent Ruquier dans « On n'est pas couché » sur France 2 (qui a quitté I-Télé). Elle a été désignée « femme de l'année », seule femme du classement. Elle succède à Virginie Efira.  Le journaliste Gilles Bouleau, qui présente le Journal de 20 Heures de TF1 est « l’animateur de l'année »  pour avoir « fait souffler un vent bienvenu de rigueur et de classe sur la grand-messe de l'information ». Il succède à Cyril Hanouna.

Notons que c’est l’acteur, Omar Sy, qui domine le classement. Il est désigné l’homme GQ de l’année. Alain Juppé est « homme politique de l'année 2014 ». Alexandre Bompard, Stéphane de Groodt, Julien Doré, Alain Ducasse, Renaud Lavillenie, Riad Sattouf, Mads Mikkelsen, Pierre Niney et Jérôme Jarre ont également été récompensé.

 

« Mon Incroyable Fiancé » : record d'audience a j+7 avec 3,1 millions de telespectateurs

L'épisode de « Mon Incroyable Fiancé » diffusé le vendredi 07 novembre à 23h15 et produit par Shine France, a réalisé son record d'audience avec 3,1 millions de téléspectateurs, 27% Pda et a très largement séduit le public féminin et jeune avec 37% Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, 51% Pda sur les 15-24 ans et 44% de Pda sur les 15/34 ans (audience J+7). L'émission s'est placée ainsi très largement en tête des audiences.

Clara et Patrick vont-ils se dire oui? Pour le savoir, rendez-vous vendredi 21 novembre à 23h35 pour suivre le dernier épisode! 

 

« Doc Martin » en tournage

EGO Productions, producteur de la série française « Doc Martin » sur TF1, annonce le tournage de la quatrième saison de la série. : « Après 2 ans d’absence, le médecin ouvre à nouveau son cabinet de Port-Garrec pour 6 épisodes. Portée par Thierry Lhermitte, la saison 4 promet de nouveaux rebondissements aussi loufoques qu’inattendus. Dans cet opus totalement inédit, Doc Martin vit enfin avec Julie et Junior, son fils. Sa vie ne sera pas de tout repos au sein de cette famille recomposée, Julie rêvant de partir en voyage de noces et Junior espérant pouvoir garder son père pour lui tout seul… Clémentine et Romaric se découvriront une vocation pour l’humanitaire et créeront Chalutier Sans Frontière afin d’éradiquer la misère en Afrique. Bernard sera à la recherche d’une fiancée. Anita, grâce à sa belle-soeur, se retrouvera à la tête d’une PME. Et Mario continuera à chasser le crime dans le village ».

 

« Alice Nevers, le juge est une femme » en tournage

EGO Productions, producteur de la série française « Alice Nevers, le juge est une femme » sur TF1, annonce le tournage de la quatrième saison de la série. : « Le final de la dernière saison a laissé les téléspectateurs en haleine : la juge d’instruction la plus connue de France a risqué sa vie pour le commandant Marquand et est plus que jamais en danger. Que va-t-il lui arriver ? Survivra-t-elle à ses blessures ? Comment Marquand va t-il réagir ? Réponse dans la prochaine saison, dont le tournage a repris depuis mi-octobre!

Alors qu’elle est au bloc opératoire en pleine intervention, Alice se réveille brutalement. Qu’est-ce qui a pu provoquer un choc pareil ? Pour le chirurgien d’Alice, l’anesthésie a pu faire remonter un souvenir insupportable, enfoui au plus profond de son enfance. Pour le savoir, une seule solution : l’hypnose. Mais peut-elle avoir confiance ? Marquand, lui, voit débouler dans sa vie une flic du Service de Protection des Hautes Personnalités qui réquisitionne son appartement. Mais pour surveiller qui ? Une nouvelle saison sous tension où Marquand fera tout pour aider Alice à affronter la vérité sur son passé. Mais pourra-t-il vraiment la protéger de ce qu’elle va découvrir ? »

 

Inédit, « Piège de glace », ce soir à 20h45 sur France 2

Le mercredi 19/11/2014 à 20h45, France 2 diffusera le téléfilm français inédit « Piège de glace », avec Philippe Bas et Astrid Veillon. Histoire : « Dans un décor magique de haute montagne, le mariage s'annonce radieux pour Marie et Simon. Autour des mariés, témoins et amis. Brusquement, la montagne se met à trembler. Tout s'écroule autour d'eux. La tempête s'en mêle et ils se retrouvent coupés du monde à 3 800 mètres d'altitude. Impossible d'envoyer une cordée ou de les secourir par hélicoptère. Comment vont-ils échapper à leur tragique destin ? Le directeur du PC sécurité, Marc Prieur, parviendra-t-il à les ramener à bon port ».

 

« Johnny Hallyday, c’est notre histoire », le 16 novembre sur Paris Première

Le mercredi 19/11/2014 à 20h40, Paris Première diffusera le documentaire « Johnny Hallyday : c’est notre histoire » : « Malgré un nom américanisé, une ascendance belge et désormais un domicile suisse, Johnny Hallyday est un véritable monument national. Retour sur un demi-siècle de communion entre le chanteur et les Français. De ses premières amours avec l'autre idole des « sixties », Sylvie Vartan, à l'histoire de ses familles recomposées, nous avons tout partagé avec lui. Ses amours, ses mariages, ses enfants et même ses divorces. Voici l'histoire d'un homme qui est aussi celle d'un pays, retracée à travers des chansons, des images d'archives et des interviews de ceux qui l'ont accompagné au fil des années… »

 

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, invité de Telefoot ce dimanche 23 novembre

Après les matchs amicaux contre l'Albanie et la Suède, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, sera l'invité de Telefoot, ce dimanche 23 novembre. Didier Deschamps reviendra sur le bilan de la saison et commentera l'actualité de l'Equipe de France. Rendez-vous dimanche 23 novembre à 11h00, avec Christian Jeanpierre, Frédéric Calenge et notre consultant Frank Leboeuf.

 

Inédit « La douce empoisonneuse », le 12 décembre sur Arte

À la fois victime innocente et tueuse de sang froid : un rôle taillé à la perfection pour Line Renaud, dans cette comédie noire réalisée par Bernard Stora, adaptée d’un roman d’Arto Paasilinna. « La douce empoisonneuse », le vendredi 12 décembre 2014 à 20h50 sur Arte. Avec Line Renaud, Pierre Vernier, Nicolas Lumbreras, Pierre Yvon,

Barbara Bolotner, Doudou Masta

Histoire : « Alerte octogénaire, Clémence pourrait vivre heureuse dans sa jolie maison campagnarde, entre son chat et la photo de son défunt mari. Mais chaque trimestre, le jour où elle touche sa pension, son neveu Charlie, accompagné d’amis peu recommandables, débarque chez elle pour la détrousser, semer la panique et terroriser son chat. Lorsque celui-ci succombe aux mauvais traitements, Clémence, longtemps résignée, se révolte et passe à l’offensive. Face à Line Renaud et Pierre Vernier en éternel soupirant, un quatuor de jeunes comédiens fait souffler un vent de folie sur cette comédie déjantée. Si l’humour l’emporte, l’émotion n’est pas absente et Bernard Stora donne au récit une coloration fantastique qui en fait toute l’originalité ».

Selon Line Renaud : « Je me suis beaucoup battue pour que ce projet voit le jour. J’avais adoré le livre d’Arto Paasilinna et le personnage de Clémence – Linnea dans le roman – était exactement le genre de rôle dont j’avais envie. Clémence est en même temps une horrible bonne femme et on lui donnerait le bon Dieu sans confession. C’est un rôle inattendu qui me sortait des personnages d’aimables vieilles dames qu’on a trop souvent tendance à me proposer. J’aimais aussi beaucoup le ton très original. L’histoire est à la fois extrêmement drôle et dans le fond assez terrible. Nous avons bataillé longtemps pour obtenir les droits du livre, mais finalement, grâce à l’obstination de Dominique Besnehard et de Michel Feller, grâce, par la suite, au soutien d’ARTE, nous y sommes parvenus et j’en suis très heureuse. De morale, il n’y en a pas beaucoup dans tout ça. C’est le cynisme et la dérision qui l’emportent. Cette femme n’a qu’une seule excuse : elle défend sa peau. Elle a été elle-même trompée et trahie. Elle a souffert de ne pas avoir d’enfant et l’amour qu’elle a reporté sur son neveu n’a pas répondu à son attente. Je ne révèle pas la fin, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas très morale non plus. Et malgré tout, on rit beaucoup. C’était le pari, je crois qu’il a été tenu ».

 

« Aznavour, sa jeunesse c’est eux », le lundi 8/10/2014 à 9h40 sur W9

« Celui qui a vendu plus de cent millions de disques à travers le monde a fêté cette année ses 90 ans ! À cette occasion, de nombreux artistes ont souhaité saluer l'ensemble de sa carrière en reprenant ses chansons dans un album intitulé « Sa Jeunesse ».  Quinze titres y sont réinterprétés dont « Emmenez-moi » par Vitaa, « À ma fille » par Grand Corps Malade ou encore « La Mamma » par Yseult. Ont également souhaité faire partie de cette fabuleuse aventure : Indila, Kendji Girac, Matt Houston, Ben l'Oncle Soul, Amel Bent, Oxmo Puccino, Joyce Jonathan, Black M, Soprano... À la demande du chanteur, qui ne souhaitait pas de simples reprises mais entendre ses chansons sous un nouveau jour, tous ont apporté leur univers et chanté Aznavour à leur façon ! Dans ce documentaire inédit, retrouvez les artistes lors de l'enregistrement de cet album, leurs confidences et leurs liens avec cet artiste incontournable de la chanson française qu'est Charles Aznavour ! » à propos du documentaire inédit « Aznavour, sa jeunesse c’est eux », le lundi 8/10/2014 à 9h40 sur W9.

 

« Noël à Disneyland : dans les secrets du plus grand parc d’attraction d’Europe » le 10 décembre sur TMC

Le mercredi 10 décembre 2014 à 20h50, TMC diffusera le documentaire inédit : « Noël à Disneyland : dans les secrets du plus grand parc d’attraction d’Europe ». : « Avec plus de 15 millions de visiteurs par an, Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe. Et c’est pendant les fêtes de Noël que la fréquentation est à son apogée. Mais pour les salariés, c’est un incroyable défi : après les célébrations d’Halloween, ils n’ont que quelques jours pour habiller entièrement le parc aux couleurs de Noël. Au programme, changer toutes les décorations sur plus de 100 sapins, installer 500 guirlandes sur Mainstreet, embellir le château de la Belle au bois dormant de plus de 60 000 ampoules, mettre au point la nouvelle Parade et régler le nouveau spectacle son et lumière ».

 

« Troisième Reich : l’avènement », le 6 décembre sur 6ter

Le samedi 6 décembre 2014 à 20h50, 6ter diffusera le documentaire « Troisième Reich : l’avènement » : « À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le peuple allemand est au fond du gouffre, après plusieurs années d'horreur. Ce documentaire raconte l'avènement et la chute du Troisième Reich, un des régimes les plus fascinants et les plus complexes de l'histoire récente. Comment une nation a pu laisser se développer un parti politique tel que le nazisme et porter Adolf Hitler au pouvoir ? Grâce à des images d'archives rares et des films amateurs, il nous plonge au coeur de l'Allemagne des années 20 au début des années 40. Un récit intime, nuancé et authentique qui permet de mieux comprendre l'histoire du Troisième Reich… ».

 

Marc-Olivier Fogiel sur RMC Découverte

Avant une arrivée probable sur France 3 en janvier 2015 avec un nouveau talk show hebdomadaire, Marc-Olivier Fogiel passera par RMC Découverte. Dès le jeudi 11 décembre 2014 à 20h50, il présentera « Et l’homme créa le monde », une série documentaire de 5 épisodes de 52 minutes. L’émission raconte le détail des récentes révolutions technologiques. « Avec l’intervention de nombreux experts, chaque volet est consacré à une invention fondamentale du siècle dernier : la voiture, l'avion, les armes, le gratte-ciel et le téléphone portable. Quel rapport entre une cage à oiseau et les plus grands gratte-ciels de la planète ? Quel est le lien entre le Titanic et les téléphones portables ? Une série à la gloire de la réussite humaine, ou comment l’homme a transformé l’ordinaire en extraordinaire... » annonce RMC Découverte.

 

Le groupe TF1 partenaire de la 4ème Edition de la Journée Nationale des Jeunes (#JNDJ)

Pour la 3ème année consécutive, le groupe TF1 se mobilise autour de la Journée Nationale des Jeunes qui se tient jeudi 20 novembre 2014 dont le thème, cette année, est l’inspiration. A cette occasion, le groupe TF1 accueillera la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition de la JNDJ autour de la projection privée du film LES HERITIERS(*) réalisé par Marie-Castille Mention Shaar et coproduit par TF1 Droits Audiovisuels - UGC. Ce film, tiré de faits réels, tourné au Lycée Léon Blum de Créteil (94), raconte le parcours d’une professeure d’histoire qui décide de faire participer sa plus faible classe de 2nd au Concours National de la résistance et de la déportation (CNRD). Nonce Paolini, Président-Directeur Général du groupe TF1 et Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique Social et Environnemental introduiront cette matinée devant 140 collégiens et lycéens. A l’issue de cette projection, Harry Rroselmach animera un débat autour de questions essentielles (relations enseignants –élèves, clichés sur la jeunesse…) et de l’importance de valeurs telles que le courage, l’engagement, le respect en présence d’élèves, d’enseignants, de comédiens du film et d’intervenants extérieurs. Au-delà de cette matinée, une cinquantaine d’élèves de collèges et lycées découvriront les métiers de TF1 à travers une présentation du groupe TF1 –des échanges avec Antoine Guelaud, Directeur de la Rédaction de TF1 – de la visite des Studios et du showroom Innovation.

Pour Cécile MONTHIERS, Directrice Adjointe Relations écoles / Diversité - Handicap du groupe « Depuis 3 ans nous soutenons les initiatives de la Journée Nationale des Jeunes afin d’encourager des actions concrètes et sociétales auprès des jeunes dans l’entreprise mais aussi à l’extérieur. Ce partenariat s’inscrit dans notre engagement en faveur de la diversité au sein de l’entreprise. »

L’association BANYAN dont l’activité relève de l’intérêt général, est la fondatrice de la JNDJ. En charge de sa promotion, communication, développement, rayonnement, elle assure son fonctionnement grâce à la perception de dons, de subventions, de mécénats. La JNDJ s’affiche comme une journée d’actions concrètes, en union public – privé, pour mettre les jeunes de 14 à 20 ans en contact direct avec le monde du travail et ce, via des rencontres mutuelles sur le terrain. Pour un impact national visible et efficace, une fois l’an, la JNDJ donne de la voix pour dire aux entrepreneurs et aux jeunes : « rencontrez-vous, parlez-vous, inspirez-vous, co- créez l’Avenir » ! Refusez l’éloignement qu’on vous impose. Plus d’informations sur www.jndj.org

 

Love Hotel primé au Festival Tous écrans (Genève).

« Prix du Jury des jeunes de la meilleure oeuvre transmédia » du Festival International du Film de Genève TOUS ÉCRANS. Lors de la 20ème édition du Festival International du Film de Genève TOUS ÉCRANS, l’Xpérience sensorielle Love Hotel a reçu le prix du Jury des jeunes de la meilleure oeuvre transmédia, ex-æquo avec Last Hijack. Une coproduction francetv nouvelles écritures, France 2, Native Voice Films LTD et Bonne Pioche Télévision.

Proposée en parallèle de « Love Hotel », le film documentaire de Phil Cox et Hiraku Toda, diffusé dans la case Infrarouge, sur France 2 ; l’Xpérience Love Hotel est une aventure unique et inédite d’érotisme en ligne. Une expérience sensorielle inspirée des Love Hotels japonais. Elle se vit à deux et uniquement à deux. Comme dans un Love Hotel, on y vient avec son partenaire. On choisit sa chambre, son univers, des images, des textes, des sons. On se parle, on partage, on vibre. L’échange est entièrement anonyme et sécurisé ; l’expérience intime, littéraire et sensorielle.

Le dispositif interactif repose sur une démarche volontaire d’internautes âgés de plus de 16 ans. Il est unique : pour entrer il faut être deux, impérativement. Il suffit de planifier une visite avec son partenaire, puis de choisir une chambre en fonction de son univers et enfin de se glisser dans la peau de personnages en lisant, tour à tour, les répliques d’un texte.« Love Hotel nous a fait vivre une expérience surprenante et personnelle marquante. Nous avons apprécié le traitement de cette thématique délicate, qui nous a tant informés sur certaines réalités de la société japonaise, que touchés. Nous avons été très sensibles à l’aspect artistique de la réalisation, à la beauté du long métrage. La possibilité d’expérimenter ce Love Hotel, de vivre réellement cette expérience sensorielle nous a étonnés. Le projet a suscité chez nous une empathie profonde. » ».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article