Les News Télé du Lundi 1/09/14: France O, Pulvar, De Caunes, Ruquier, CanalPlay, Secret Story 8, Cymès, Spécial Investigation, Borgia...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Lundi 1/09/14: France O, Pulvar, De Caunes, Ruquier, CanalPlay, Secret Story 8, Cymès, Spécial Investigation, Borgia...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Un nouvel habillage pour France O


Nouvel habillage antenne de France Ô / 1... par franceo

Ce lundi 1er septembre 2014, France O  inaugure un nouvel habillage, réalisé par l’agence Gedeon. France O va provoquer la rencontre de deux mondes en créant une émotion… Dans ses jingles pub et ses idents, elle imbrique deux images pour créer un pont entre deux univers et une rencontre entre les cultures. Elle imbrique aussi deux « sons ». France O se dit fière de ses racines ultra-marines ouvertes sur le monde.

 

Audrey Pulvar donne son avis sur Léa Salamé

Dans « Le Grand Huit », Audrey Pulvar a donné son avis sur la première prestation de Léa Salamé, comme chroniqueuse au côté d’Aymeric Caron dans la talk show de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché », samedi soir sur France 2 : « J’ai aimé le talent, le sourire de Léa qui a été très bonne dans l'interview politique. Souriante et ferme à la fois, très bonne dans l'interview politique, très à l'aise et tout... Elle a pris ses marques tout de suite. l l'accueille... Tu veux quoi ? Qu'il lui mette un pain tout de suite ? Il l'accueille gentiment On n'est pas obligés de ne pas s'entendre. Moi, on n'avait pas les mêmes idées mais je m'entendais bien avec Natacha, et Eric Naulleau et Eric Zemmour s'entendaient très bien ».

« Je pense justement que ça ne va pas marcher entre eux. J'attends avec impatience les premiers clashs parce que je pense qu'elle ne va pas avoir la diplomatie de Natacha Polony. Les verres d'eau vont valser et elle ne va pas se laisser faire de la même façon, elle donne le ton tout de suite » selon Hapsatou Sy.

Rappelons qu’Audrey Pulvar a été chroniqueuse dans l’émission durant une saison, avant l’arrivée d’Aymeric Caron.

 

Antoine de Caunes obligé de s’excuser

Vendredi soir dans « Le Grand Journal », Antoine de Caunes a parlé du rachat par Amazone de Twitch.tv, une plateforme de partage de vidéos où les gamers se filment en jouant à leurs jeux préférés. Or, Antoine de Caunes et sa nouvelle chroniqueuses cultures, Mathilde Serrell, se sont moqués des utilisateurs de Twitch.tv : « Il y a des gens qui regardent d'autres gens en train de jouer ! Il faut vraiment n'avoir rien à foutre de sa vie. Ou avoir envie de passer des niveaux à Pokemon. C'est une désolation totale, ce que vous me racontez-là, Mathilde ! C'est le monde en 2014 ! J'en veux pas, j'en veux pas de ce monde ». Cela a mis en colère les utilisateurs de la plateforme en parlant de la télévision comme un « média dinosaure ». Certains affirment qu’ils ne regarderont plus Canal +. Une pétition pour qu’Antoine de Caunes présente a été lancé et elle atteint les 40 000 signatures. Cela a poussé Antoine de Caunes a présenté ses excuses sur Twitter : « Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d'avoir froissé. On repasse lundi ».

 

Canal Play compte combattre Netflix

Le service de vidéo à la demande illimité (SVOD), Netflix, sera lancé courant septembre, en France. L’offre de base sera accessible pour 8 €uros par mois. Il sera disponible exclusivement sur internet et depuis les télévisions connectées puis prochainement sur les box des fournisseurs d'accès. En France, Canalplay, existe depuis plusieurs mois. C’est déjà un service de vidéo à la demande illimité. Il aura donc un nouveau concurrent, Netflix. Pour le concurrencer, CanalPlay, qui compte 450 000 abonnés pour 9,99 €uros par mois, a annoncé qu’elle présentera ses nouveautés le 10 septembre 2014 à cinq jours du lancement de Netflix.  Selon Le JDD, Canalplay lancera un service hors connexion, afin de pouvoir télécharger des films pour les regarder en déplacement.

 

Zap’Tv : Si Laurent Ruquier arrêtait il créerait 1 000 emplois !

.

Radio, Télé, Théâtre, Production… Laurent Ruquier multiplie les activités. Invité de Thierry Ardisson dans « Salut les terriens », samedi dernier, ce dernier a précisé que si Laurent Ruquier arrêtait de travailler, il créerait 1000 emplois !

 

« Secret Story 8 » : le résumé de la journée d’hier

Un point sur l’aventure « Secret Story 8 » avec un résumé de la journée d’hier, dans la maison des secrets. A voir dans la vidéo ci-dessus. C’est le seul moyen de suivre l’aventure, en l’absence de quotidienne, le week-end.

 

Michel Cymès critique « Secretv Story »

« Tombé sur Secret Story hier soir sur TF1. Resté bouche bée devant cet Everest de débilité. Comment une chaîne peut-elle proposer ça? » a écrit Michel Cymès sur Twitter. Le présentateur et médecin de France 5 et France 2 a donc fermement critiqué la télé-réalité d’enfermement de TF1.

 

« Spécial Investigation : bientôt dans notre assiette » sur Canal +

Canal + proposera à ses abonnés, ce soir à 20h55, un nouveau numéro du magazine « Spécial investigation » sur le thème « Bientôt dans notre assiette » : « Il y a 15 ans, des firmes agro-chimiques comme l'Américain Monsanto nous promettaient une révolution agricole high-tech. Leurs organismes génétiquement modifiés (OGM) devaient améliorer le rendement des récoltes et éradiquer la faim dans le monde. Quinze ans et quelques polémiques plus tard, que reste-t-il de ces promesses ? La faim dans le monde est toujours là. Quant aux rendements des récoltes, ils ont effectivement augmenté. Mais à quel prix ? Le recours systématique aux herbicides chimiques a réduit les besoins en main d'œuvre agricole. Ces substances toxiques répandues dans les champs d'OGM ont peu à peu perdu de leur efficacité, obligeant les industriels à concevoir des cocktails plus puissants, dont les effets sont pour l'instant inconnus sur les sols... et sur les hommes. Un peu partout la résistance s'organise. En Argentine, où les riverains des exploitations transgéniques dénoncent une pollution massive et un accroissement important des maladies enfantines. Au Danemark, où des centaines de bêtes nourries au soja OGM meurent de maladies gastriques aux causes inconnues. Et en France, où le bras de fer entre pro et anti OGM reste explosif. Mais un événement pourrait bientôt changer la donne : la négociation en cours du traité transatlantique entre l'Europe et les Etats-Unis. S'il est signé, il pourrait ouvrir définitivement les vannes des OGM chez nous. Pour Spécial Investigation, Paul Moreira enquête sur la face cachée de cette industrie et sur la bataille qui se livre actuellement pour l'imposer à toute la planète ». 

 

« Juin 40 : le grand chaos », le 1er septembre sur Paris Première

Paris Première diffusera le lundi 1er septembre 2014 à 20h40, le documentaire inédit « Juin 40 : le grand chaos » : « À partir du 10 mai 1940, la France vit l'une des plus grandes catastrophes de son histoire. En quelques semaines, le pays plie, puis s'écroule devant l'attaque de l'Allemagne nazie. En juin 1940, chaque jour est une tragédie. Grâce à des révélations historiques, à de nombreuses images et documents inconnus et à des scènes reconstituées, ce film raconte les incroyables histoires des hommes et des femmes pris dans la tourmente de ce grand chaos : les centaines de milliers de soldats fait prisonniers et ceux qui continuent à se battre avec acharnement jusqu'au bout ; le massacre de milliers de soldats indigènes et les exactions contre les prisonniers de guerre et les populations civiles par l'armée allemande ; les vagues de suicides dans une population désespérée qui envahit les routes ; les premiers actes de résistance comme celui de Jean Moulin ; les rivalités politiques au sein du gouvernement français ; l'espoir d'un certain général de Gaulle parti à Londres pour négocier l'aide militaire de Churchill… »

 

« Southcliffe » sur Canal + séries

Ce soir à 20h50, Canal + Séries programmes la mini-série évènement « Southcliffe » La bouleversante mini-série britannique récompensée au festival Séries Mania est diffusée en exclusivité sur Canal + Séries à partir du 1er septembre La série britannique Soutcliffe. a reçu le Prix du Public au festival Séries Mania, qui s'est déroulé du 22 au 30 avril 2014 à Paris.

Histoire : « Après une tragique tuerie perpétrée par l'un de ses habitants, la petite ville de Southcliffe voit ses démons resurgir. Afin de couvrir l'affaire, David Whitehead, un brillant journaliste, retourne dans cette ville qui l'a vu grandir, désormais plongée dans le deuil, la culpabilité et la rédemption ».

 

« Borgia » saison 3 bientôt sur Canal +

Canal + diffusera dès le lundi 15 septembre 2014 à 20h55 la saison 3 inédite de la série internationale « Borgia » (12 épisodes de 52 minutes) avec John Doman, Mark Ryder, Isolda Dychauk, Marta Gastini, Diarmuid Noyes, Art Malik, Assumpta Serna, Scott Winters, Andrew Hawley, Victor Schefé, Dejan Cukic, Paul Rhys...

La saison finale sera disponible en intégralité (14 épisodes) sur Canal + à la demande dès le soir de son lancement sur Canal +, le 15 septembre. Ainsi avant même sa diffusion chaque lundi soir pendant sept semaines (du 15/09 au 27/10), la série donc visible sur Canal + à la demande. Ce nouveau mode de diffusion avait été testé avec succès, au printemps dernier, avec la saison 5 de « Mafiosa ».

Selon Canal + : « La série Borgia revient pour un troisième et dernier opus qui verra le déclin de Rodrigo et les avancées de Cesare dans sa poursuite du rêve commun de la famille Borgia : unifier l’Italie. S’étalant sur une dizaine d’années, la troisième saison de Borgia suit la famille Borgia à mesure qu’elle avance – et l’Italie avec elle – vers l’aube d’un nouveau siècle : Cesare se taille un chemin de conquêtes à travers les Etats Pontificaux, Lucrezia tente d’imprimer sa marque sur Rome, et Rodrigo, le vieillissant Pape Alexandre VI, lutte pour ne pas voir l’âge anéantir ses forces ».

 

Un documentaire sur Beyonce sur France O

France O programmera, le vendredi 26 septembre 2014 à 23h05, un documentaire musical inédit sur la carrière de Beyoncé. Puis à 23h55, place à un live inédit enregistré à New York, en 2011.

Selon France O « C’est l’histoire d’une jeune fille, Beyoncé Giselle Knowles, née en 1981 à Houston au Texas, d’un père afro-américain directeur commercial chez Xerox, Mathew, et d’une  mère créole, Tina, propriétaire d’un salon de coiffure, des parents entrepreneurs qui vont tout faire pour la soutenir. Ce documentaire permet de suivre l’ascension vertigineuse de cette diva de classe mondiale, qui a vendu plus de 160 millions de disques à travers le monde ».

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article