Les News Télé du Dimanche 21/09/14: The Voice, Koh Lanta, Rising Star, Jérémy Michalak, Karine Ferri, Denisot, France 24, Ardisson, Secret Story 8, Drucker, Stade 2, Médias le mag, Sublet, Arte, Beckham...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Dimanche 21/09/14: The Voice, Koh Lanta, Rising Star, Jérémy Michalak, Karine Ferri, Denisot, France 24, Ardisson, Secret Story 8, Drucker, Stade 2, Médias le mag, Sublet, Arte, Beckham...

Toute l’actu de la télé de ce dimanche

 

Florent Pagny confirme son retour dans « The Voice »

Annoncé partant cette semaine, Florent Pagny confirme dans le Parisien qu’il reste dans le jury de « The Voice, la plus belle voix ». Il sera présent dans la saison 4 dont les tournages auront lieu d’ici la fin de l’année pour une mise à l’antenne début 2015 sur TF1 : « J'ai entendu aussi parler de cela, peut-être parce que je n'ai pas encore ressigné. Mais j'ai l'impression que je vais ressigner. Oui, je continue. J'ai été le premier à qui ils ont proposé de revenir, et on s'est tout de suite bien entendu. La tournée n'est pas un problème, j'arrive à m'organiser, j'avais prévu l'espace pour. Franchement, il faudrait être idiot pour ne pas y retourner, quand tout va bien à ce point-là. Tant que ça chantera bien. Et honnêtement, je pense que je resterai ».

Notons que l’intégralité du jury de la saison 3 (Jenifer, Mika et Garou) devrait être reconduit. Cette semaine, « Touche pas à mon poste » affirmait que Patrick Bruel avait été approché pour remplacer Florent Pagny dans le jury de l’émission mais l’intéressé a fermement démenti sur Twitter.

 

Le retour de « Koh Lanta » attire en réalisé 7,7 mllions de téléspectateurs.

Selon TF1 : « Après avoir été 6,9 millions au rendez-vous vendredi 12 septembre à 20h55, la 1ère soirée de KOH LANTA, présentée par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production, termine à 7,7 millions de téléspectateurs (audience consolidée à jour+7, comptabilisant les replays) et 34% de pda. Ce score confirme l'exceptionnelle performance du programme. Grand jeu d'aventure familial par excellence, " KOH-LANTA " fédère tous les publics avec des niveaux d'audience très hauts :

- 46% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA**
- 54% de PdA sur les individus 15-24 ans
- 48% de PdA sur les individus 15-34 ans
- 62% de PdA sur les enfants 11-14 ans »

 

« Rising Star » : les enjeux pour M6

Hier, l’excellent magazine médias de Canal +, « Le Tube » a proposé une enquête sur le format « Rising Star » qui sera lancé sur M6, jeudi soir à 20h50. Ce nouveau télé-crochet évènement, qui a du mal à s’imposer dans le monde, est un enjeu majeur pour M6.

 

Le portrait et l’interview de Jérémy Michalak

Hier, l’excellent magazine médias de Canal +, « Le Tube » a proposé un portrait et une interview de l’animateur et producteur, Jérémy Michalak. Il évoque ses productions de télé-réalité pour NRJ12 (« Les Anges », « Allo Nabilla », « Hollywood Girls »…) ou encore son nouveau déji : « Face à la bande », un jeu diffusé quotidiennement à 18h sur Franec 2. Lancé, il y a un mois, l’émission ne trouve pas son public dans une case très difficile. Il confie avoir une claude d’audience de seulement 6% du public et 4% des ménagères pour Noël. L’objectif est atteint sur les ménagères mais pas sur l’ensemble du public.

 

Karine Ferri discute d’une émission solo avec TF1

Toujours en duo jusque là (« The Voice » sur TF1 ou « Les 30 histoires » sur TMC), Karine Ferri présente aussi des programmes comme « Le Grand Bêtisier ». Dans une interview à Tv magazine, elle avoue discuter avec TF1 d’une émission solo : « On discute beaucoup, on échange pas mal. Il ne faut pas brûler les étapes. Mais on en parle très souvent et je pense que ça devrait arriver. Honnêtement, je ne me suis pas posée la question. Je fais un programme que j'aime, je me sens bien. The Voice est toujours un plaisir. J'ai la chance de travailler avec des gens qui sont adorables [...] on trouve à chaque fois des talents formidables, des petites perles qu'on arrive à mettre à l'antenne [...] Et j'ai la chance de travailler avec Nikos. Quand on travaille avec quelqu'un qu'on aime, c'est encore plus facile ».

 

Un film pour Michel Denisot !

Selon Tv Magazine : « L’ancien présentateur du Grand Journal, Michel Denisot ne chôme pas: entre une émission pour Canal+, un livre, la direction de Vanity Fair, il planche également sur un scénario. (…) «J'ai les grandes lignes d'un scénario qui se déroulerait dans le monde de la télévision. Ce serait une comédie. Les producteurs a qui j'en ai parlé me poussent à aller au bout» a-t-il confié. (…) L'univers du cinéma n'est pas totalement inconnu pour Michel Denisot: il a fait quelques apparitions remarquées (et remarquables) dans son propre rôle d'animateur télé dans les films Incognito de Eric Lavaine ainsi que dans L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder ».

 

France 24 va arriver sur la TNT gratuite en Ile-de-France

Le mardi 23 septembre 2014 dès 9h00, la chaîne d’information internationale, France 24, sera désormais accessible sur le canal 33 de la télévision numérique terrestre gratuite (TNT) en Ile-de-France. Elle pourra être reçue par 12 millions de fanciliens.

« Conformément aux obligations légales des sociétés nationales de programmes, ce lancement fait suite à la préemption d’un canal par le Ministère de la Culture et de la Communication en avril dernier, à laquelle le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a réservé une suite favorable, en lui attribuant le canal 33 (Multiplex 7).

A travers le travail de ses 430 journalistes basés à Paris et son réseau de 142 bureaux de correspondants à travers le monde, France 24 est la chaîne d’information internationale qui ouvre la TNT Île-de-France sur le monde. Cette accessibilité élargie de France 24 à Paris et en région parisienne, inscrite dans le Contrat d’Objectifs et de Moyens 2013-2015 de France Médias Monde, vient compléter la distribution de la chaîne, déjà présente dans les offres basiques de tous les opérateurs câble, satellite et ADSL*, en français, en anglais et en arabe, ainsi qu’en français dans le bouquet TNT outre-mer. France 24 vient de mettre à l’antenne sur sa chaîne en français ses nouveaux décors, modernisés et modulables, associés à la mise en service d’un nouveau système de production en haute définition. La chaîne, qui n’avait pas renouvelé ses équipements techniques depuis son lancement, s’adapte pour mieux répondre aux attentes du marché audiovisuel mondial et aux besoins générés par l’enrichissement de ses contenus. D’ici fin 2014, les trois chaînes auront toutes migré vers ces nouvelles régies et studios HD, installés et opérés avec la société Ericsson, qui avait été désignée après appel d’offres.  

A l’occasion du lancement de France 24 sur la TNT en Île-de-France, la chaîne propose une série spéciale de reportages « Paris : Ville Monde » sur toutes ses antennes » annonce France 24.

 

Zap’TV : Folie chez Ardisson

Hier dans « Salut les terriens », le talk show de Thierry Ardisson sur Canal +, des danseurs de Beyonce ont mis le feu sur le plateau.

 

« Secret Story 8 » : le résumé de la journée d’hier

Un point sur l’aventure « Secret Story 8 » avec un résumé de la journée d’hier, dans la maison des secrets, en vidéo. C’est le seul moyen de suivre l’aventure le week-end, en l’absence de quotidienne le week-end.

 

Les invités de « Vivement dimanche »

Aujourd’hui à 13h55 sur France 2, Michel Drucker présentera un nouveau numéro du divertissement « Vivement dimanche ». Il sera consacré à Sophie Marceau Invités : Valéry, Angelin Preljocaj, Jean-Baptiste Eyraud, le professeur Henri Joyeux, Chantal Ladesou, Julien Doré et Christine Haas.

A 18h50 place à « Vivement dimanche prochain », avec Carole Bouquet, Bruno Wolkowitch, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Jean Nainchrik et Alex Lutz.

 

Sébastien Loeb dans « Stade 2 » sur France 2

A 17h30 en direct sur France 2, Céline Géraud et son équipe présentera un nouvel opus du magazine sportif dominical « Stade 2 ». Le pilote automobile Sébastien Loeb sera l’invité. Avec un débat : « Peut-on être rebelle dans le sport, aujourd’hui ? ».

 

« Médias le magazine » : le sommaire

Dimanche à 12h35, Thomas Hugues présentera un nouvel opus de « Médias le magazine », pour un décryptage, une analyse et des enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. Au sommaire :

Cette semaine, Thomas Hugues reçoit Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la
Communication

La Semaine Médiatique. Semaine médiatique proposée par Bruno Donnet : retour sur l’actualité de la semaine et son traitement dans les différents médias. 

Chronique et interview de Julien Bellver : Le financement de l’audiovisuel public. 

Chronique et interview d’Alice Antheaume : Interview de « la femme numérique ». 

Le coup de Com’ de Laetitia Krupa : Retour sur la conférence de presse de François Hollande. Coup de com’ réussi ?

Chronique numérique d’Alice Antheaume: la déconnexion c’est pour maintenant...

Serge Moati publie un livre sur 25 ans de carnets de notes, 25 ans de relations et d’échanges avec Jean-Marie Le Pen. Pourquoi un tel ouvrage ? Invités : Serge Moati, auteur de « Le Pen vous et moi » (Editions Flammarion) et Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur.

C’est Déja Demain. Un reportage consacré aux sites d’infotainment (Melty, minutebuzz, Topito) qui font un carton auprès des 15-30 ans. Alice Antheaume apporte son éclairage sur la chaussure connectée Julien Bellver évoque « Un jour, une histoire » sur Brigitte Bardot (France 2)

 

« Fais-moi une place » revient sur France 5 chez Guy Bedos

Le dimanche 21 septembre 2014 à 20h35, France 5 programmera la quatrième opus du magazine « Fais-moi une place », présenté par Alessandra Sublet : « C’est en Corse chez Guy Bedos qu’Alessandra Sublet nous emmène pour ce nouveau numéro de « Fais-moi une place ». Une rencontre exceptionnelle avec un Guy Bedos nature, sans filtre, entouré de son clan. Et partager une semaine dans la tribu Bedos, ce n’est pas de tout repos ! Au programme de cette escapade, confidences et leçon d’écriture avec celui qui depuis plus de 50 ans s’attache à faire rire la France mais également, une découverte sportive de la montagne corse, en suivant le parcours de la via ferrata qu'empruntent Alessandra et Victoria, la fille de Guy. Coté mer, Alessandra et Guy nous font découvrir depuis un catamaran, les charmes de cette île que l’humoriste appelle son Algérie à lui. Loin des clichés qui lui collent à la peau, Guy Bedos se livre sans retenue sur sa carrière, sa vie, ses engagements, sa famille, ses amis et surtout son avenir… ! Car à 80 ans, ce sensible à grande gueule, au cœur immense n’est pas prêt de raccrocher les gants. Comme il dit : « Pour moi la retraite, c’est derrière la maison … au cimetière ! »

 

« 14-18 la Grande Guerre en couleur : Vers la victoire décisive », ce soir sur France 5

« Fin 1916, les lignes de front n'évoluent pas. Le moral des soldats est au plus bas, et les mutineries se multiplient. En 1917, plusieurs événements changent le cours de la Grande Guerre. La révolution bolchévique qui éclate en Russie et les Américains entrant en guerre aux côtés des franco-britanniques marquent un double tournant. En mars 1918, les Allemands lancent une offensive lors de la deuxième bataille de la Marne. Les canons ennemis se rapprochent de Paris. Mais l'avancée allemande se retrouve rapidement stoppée, faute de ravitaillement. Les soldats sont affaiblis. De leur côté, les Alliés sont mieux armés, et les troupes américaines renforcent les rangs » selon France 5 à propos du documentaire « 14-18 la Grande Guerre en couleur : Vers la victoire décisive », ce soir à 22h05.

 

« Monuments éternels : Sainte-Sophie dévoilée », le 21/09 sur Arte

Arte diffusera le dimanche 21 septembre 2014 à 20h45, le documentaire inédit : « Monuments éternels : Sainte-Sophie dévoilée ». Selon Arte : « Basilique chrétienne devenue mosquée musulmane, Sainte-Sophie la Stambouliote est encore loin d’avoir livré tous ses trésors. Érigée dans sa forme actuelle en 537, Sainte-Sophie a été pendant un millénaire la plus grande basilique chrétienne du monde. Centre religieux de l’Empire byzantin, elle est ensuite convertie en mosquée et symbolise, pendant cinq siècles, un islam triomphant. En 1923, la République turque prend la place de l’Empire ottoman et Sainte-Sophie, désacralisée, devient musée. Des travaux de recherche et de restauration permettent alors de redécouvrir sous les décorations ottomanes une partie des trésors qu’elle abritait : les oeuvres byzantines exceptionnelles mises au jour ont suscité un élan qui a permis de redonner à l’Empire byzantin sa juste place dans l’histoire. Mais l’avenir de la gigantesque coupole de Sainte-Sophie et des merveilles qu’elle abrite est incertain : un nouveau grand séisme est annoncé dans les vingt prochaines années, et les travaux de restauration sont ralentis par des tensions politico-religieuses. Une équipe internationale d’architectes, de sismologues et d’ingénieurs cherche à percer les secrets de l’exceptionnelle résistance du bâtiment aux séismes. En analysant ce qui fait la force de l’édifice, ils espèrent découvrir ses faiblesses cachées afin de pouvoir intervenir pour sa sauvegarde. En suivant leurs travaux in situ, ce documentaire nous plonge dans l’histoire des civilisations, de l’art et des religions, et se double d’une enquête scientifique très contemporaine »

 

« Udo Jurgens : la superstar méconnue des français », ce soir Arte

« Ses parents le considéraient comme un bon à rien, mais il remporte à 16 ans un concours de composition, écrit en 1960 pour Shirley Bassey le tube "Reach for the stars" et remporte en 1966 le concours de l’Eurovision avec "Merci chérie" (en allemand d'abord, mais la version française remportera un succès incontestable de ce côté-ci du Rhin). Il compose pour Sammy Davis Jr, enregistre trois albums avec Françoise Hardy, est numéro un en Grande-Bretagne en 1976 avec "Walk away" interprété par Matt Monroe… Le crooner se produira ensuite aux quatre coins du monde, déclenchant souvent des crises d’hystérie. Infatigable et désormais octogénaire, il n'a pas quitté la scène. Son concert record remonte à 1992 avec 220 000 spectateurs à Vienne, toutes générations confondues. Il a écrit neuf cents chansons et a vendu plus de cent millions d’albums. Ce documentaire dresse le portrait d'Udo Jürgens par petites touches impressionnistes, en s'appuyant sur le témoignage de ses proches : ses enfants et son frère Manfred, ses amis du monde de la musique, du spectacle et de la télévision » selon Arte à propos du documentaire « Udo Jurgens : la superstar méconnue des français », ce soir à 22h20.

 

« On the run tour » prochainement sur Canal + puis sur D8.

D8 proposera le mercredi 1er octobre 2014 à 20h50 le concert inédit de Beyonce et Jay-Z « On the run tour » : « L’événement musical de l’année quelques jours après le stade de France à Paris, c’est « On the run tour » sur D8. Beyoncé & Jay-Z, les deux artistes américains les plus côtés au monde, ont présenté leur « On the run tour » à Paris les 12 et 13 septembre. D8 diffuse en exclusivité ce concert, une rare opportunité de voir l’un des événements  musicaux les plus attendus de l’année : 42 chansons et 2h30 de concert ! C’est gratuit, et c’est en prime sur D8 ! »

La captation du concert a été diffusé le 20 septembre prochain sur la chaîne câblée américaine HBO. Canal + diffusera à ses abonnés, le concert, dix jours avant la diffusion en clair sur Canal +. Il sera proposé dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre 2014 à 00h00. Cette diffusion en amont sur Canal + résulte d'un contrat passé entre le groupe Canal+ et le producteur Live Nation qui prévoit une diffusion en amont sur une chaîne payante et dix jours plus tard sur une chaîne gratuite.  Rediffusion sur Canal + Décalé lundi 22/09 à 20h50.

 

Un documentaire sur Beckham sur France O en septembre

France Ô diffusera le dimanche 21 septembre 2014 à 20h45 le documentaire inédit « David Beckham Into the unknown » d’Anthony Mandler. « Après plus de vingt années passées à arpenter les terrains de football du monde entier, David Beckham a pris sa retraite sportive en 2013. Pas question cependant, pour la star anglaise de rester inactive. Avec trois de ses plus proches amis, il décide de partir pendant 12 jours au Brésil pour un road-trip à moto. De Rio où il est accueilli en star jusqu’aux confins de l’Amazonie où il se retrouve dans l’anonymat le plus total, le film montre une nouvelle facette de la personnalité́ du champion. A travers ce périple dans l’inconnu, c’est aussi un autre Brésil qui se dévoilé, loin du faste du mondial... ».

 

« J’ai choisi de vivre sans mes enfants » sur Téva

« Ces femmes dérangent parce qu'elles ont fait un choix encore rare dans les familles françaises : après une séparation ou un divorce, elles sont parties sans leurs enfants, soit pour leur travail, soit parce qu'elles sont tombées amoureuses d'un autre homme. Elles ne les voient que les week-ends et pendant les vacances. Dans ces situations, les enfants souffrent et les mamans se sentent coupables...  Mais sont-elles pour autant de mauvaises mères ? Comment leurs proches ont-ils réagi ? Doit-on encore choisir entre sa famille et son métier ?  3 femmes ont le courage de raconter leur histoire devant notre caméra. Leurs témoignages sont particulièrement touchants.  Delphine Apiou, rédactrice en chef du magazine Biba, répond aux questions de Marielle Fournier sur ce nouveau phénomène de société » selon Téva à propos du thème « J'ai choisi de vivre sans mes enfants » abordé dans le magazine « Les Dossiers de Téva », le samedi 11 octobre 2014 à 20h50.

 

Soirée « Seconde Guerre Mondiale » sur Paris Première

Le mercredi 15/10/2014 à 20h40, Paris Première proposera deux documentaire sur la Seconde Guerre Mondiale.

« La traque des derniers Nazis : le docteur la mort » : « À la fin de la Seconde Guerre mondiale, 24 personnalités haut placées du IIIème Reich sont jugées au cours du procès de Nuremberg. Mais des milliers d'autres nazis, qui ont joué un rôle de premier plan dans l'extermination de millions de victimes, passent au travers des mailles du filet et s'enfuient, notamment en Amérique du Sud. Près de 70 ans plus tard, un homme continue à les traquer. Numéro un sur sa liste : Aribert Heim, un médecin SS qui a tué des centaines de déportés en pratiquant des expériences atroces sans anesthésie… »

« Les enfants du porjet Lebensborn : au nom de la race pure » : « « Que sont devenus les enfants aryens tant désirés par les dignitaires nazis ? Sous le IIIème Reich, des femmes enceintes, obéissant à certains critères de sélection, étaient admises dans une institution spéciale, dans le cadre du programme « Lebensborn ». La promotion de la race aryenne a conduit ces enfants à grandir sans père. Dans le même temps, des milliers d'enfants au profil aryen étaient kidnappés en Pologne, en Ukraine et ailleurs, puis adoptés en Allemagne, quand d'autres, jugés « non conformes », déficients, ou malades, étaient stérilisés pour ne pas avoir d'enfants. Plus de soixante ans se sont écoulés et les petites têtes blondes sont devenues des adultes pleins d'interrogations, qui cherchent à comprendre leur histoire, mêlée étroitement à celle de leur pays ».

 

« Zemmour & Naulleau » revient sur Paris Première

Le magazine « Zemmour & Naulleau » revient pour une quatrième saison dès le vendredi 17 octobre 2014 à 22h50 sur Paris Première : « Quatrième saison pour les deux Éric ! Aussi dissemblables que complices, Zemmour et Naulleau sont au moins d'accord sur un point : pas question de se contenter de réponses toutes faites et d'éléments de langage préconçus. Les invités seront de nouveau mis à rude épreuve face à un duo aguerri qui ne laisse rien passer… pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Enfin de vrais débats, du temps de parole, et l'actualité vue sous un autre angle. Bienvenue dans Zemmour et Naulleau ! »

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article