Les News Télé du Dimanche 31/08/14: On n'est pas couché, Face à la bande, Secret Story, 13h15 le dimanche, 20h, Basket, Documentaire, 66 minutes, Arnaud Tsamère...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Dimanche 31/08/14: On n'est pas couché, Face à la bande, Secret Story, 13h15 le dimanche, 20h, Basket, Documentaire, 66 minutes, Arnaud Tsamère...

Toute l’actu de la télé de ce dimanche

 

Les débuts de Léa Salamé chez Ruquier

Hier soir, Léa Salamé faisait son arrivée, au côté d’Aymeric Caron, dans le talk show de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » qui faisait sa rentrée pour une neuvième saison. Si l’émission a réalisé un score satisfaisant, il est dessous des performances habituelles et cela malgré sa longueur (22h50-2h16). L’arrivée de Léa Salamé était très attendue suite au départ de Natacha Polony pour Canal + (Le Grand Journal). Léa Salamé a été remarquée. Elle était dans son élement face aux invités. Elle est apparue pugnace pour son interview politique de Cécie Duflot qui a duré une heure ! Les commentaires sur les réseaux sociaux apparaissent positifs. Quelques images de sa première dans les vidéos ci-dessus.

 

Jérémy Michalak se casse une côte sur un tournage

Depuis le 28 juillet dernier, Jérémy Michalak présente le jeu quotidien « Face à la bande », à 18h00 sur France 2. L’émission réalise de faible audiences mais France 2 va lui laisser du temps : jusqu’à Noël minium. Selon le Parisien, lors d’un enregistrement du jeu, cette semaine, Jérémy Michalak s’est cassé une côte. L’invité, Arnaud Ducret, a voulu faire mine de jeter l’animateur dans le public mais le juste fut trop brusque. Et une côte cassée pour Michalak.

 

« Secret Story 8 » : le résumé de la journée d’hier

Un point sur l’aventure « Secret Story 8 » avec un résumé de la journée d’hier, dans la maison des secrets. A voir dans les vidéos ci-dessous. C’est le seul moyen de suivre un point sur l’aventure, le week-end.

 

« 13h15 le dimanche » : le sommaire

Au sommaire du magazine « 13h15 le dimanche, présenté par Marie Drucker aujourd’hui sur France 2 : « Diana : la légende et les doutes. 17 ans jour pour jour après sa mort, le 31 août 1997, Diana est toujours aussi populaire. Comme chaque année le 31 août, des dizaines d’anonymes viendront se recueillir devant la flamme du pont de l’Alma. Les premiers pas de Baby George n’ont pas effacé le souvenir de cette princesse soumise ou rebelle selon les époques. Un conte de fée, un amour déçu, une fin tragique, tous les ingrédients sont là pour forger la légende. Depuis 17 ans, bon nombre de ses admirateurs pensent que de sérieuses zones d’ombre entourent encore la mort de Diana. Fadaises, disent tous ceux qui ont enquêté sur la mort de Lady Di…, mais pour un Anglais sur quatre, il reste beaucoup de questions. Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Anthony Santoro reviennent sur les derniers jours de la vie de Diana, mythique Princesse de Galles, et sur les doutes qui entourent les circonstances de son décès ».

 

Claude Brasseur au 20h de France 2

Claude Brasseur sera l’invité du journal de 20h de France 2, ce dimanche 31 août 2014, pour parler de la pièce « La Colère du Tigre ». Il répondra aux questions de Marie Drucker.

 

Changement de programmation sur Canal +

Canal + annonce un changement de programme, cet après-midi à 15h20. Elle diffusera en direct le match de basket « France / Serbie » de la Coupe du monde de Basket 2014. « Les nouveaux explorateurs » ainsi que « Spécial Investigation » et décale le documentaire « Made in France » à 17h10. La programmation en cryptée :

  • 15h05 Zap Sport
  • 15h20 Basket, Coupe du monde 2014, France / Serbie
  • 17h10 Made in France
  • 18h45 Zapping puis le JT en clair
  • 19h10 Canal football Club, en clair

 

« SOS Catastrophe météo » ce soir à 20h35 sur France 5

« Depuis le début du XXe siècle, les catastrophes naturelles se multiplient à travers le monde. En 2008, des inondations records affectent plus de 3 millions de personnes en Inde. Aux Etats-Unis, cela fait plusieurs années que la sécheresse ravage les cultures à l'ouest du pays. L'Europe a quant à elle connu une vague de froid exceptionnelle. Ces dérèglements inquiètent les scientifiques. Sont-ils dus aux aléas du temps, ou à un dérèglement climatique général ? Et dans ce cas, quelles sont les raisons de ce phénomène ? Météorologistes, climatologues et chasseurs de tornades tentent de répondre à cette question » selon France 5 à propos du documentaire inédit : « SOS Catastrophe météo » ce soir à 20h35..

 

« Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne » ce soir à 22h05 sur France 5

« En 1949, le Belge Georges Remi, plus connu sous le pseudonyme d'Hergé, achète une vieille ferme de type espagnol. Elle se situe à une demi-heure du centre de Bruxelles, à Céroux-Mousty, dans la région du Brabant wallon. Le dessinateur et scénariste des «Aventures de Tintin» la rénove et la baptise «La Ferrière». Durant son séjour, il n'a de cesse de l'agrandir, de la réaménager et de l'embellir. C'est dans ce refuge champêtre, avec son jardin de près de 5 hectares, qu'il vit avec Germaine Kieckens, sa première épouse, loin du tumulte bruxellois. En 1988, la rue de la Ferrière devient la rue Hergé » selon France 5 à propos du documentaire inédit : « Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne » ce soir à 22h05.

 

Un reportage sur les femmes qui luttent contre l’armée islamique dans « 66 minutes »

Ce dimanche 31 août 2014, M6 diffusera dans le cadre du magazine « 66 minutes », présenté par Xavier de Moulins, un document évènement sur les femmes qui luttent contre l’armée islamique. Il est signé Bernard de la Villardière et Edouard Mounier. « Elles ont vingt ans, elles sont kurdes, célibataires et combattent l’armée islamique en Irak et en Syrie. Les djihadistes ont conquis un territoire grand comme un tiers de la France, semant la terreur sur leur passage, lapidations, exécutions sommaires. Face à eux ces jeunes femmes kurdes refusent le port du voile et l’imposition de la charia, la loi islamique. Sur le front elles représentent un tiers des forces kurdes. Moins armés, et moins nombreux que leurs ennemis, les femmes kurdes et leurs camarades masculins luttent pour leur survie » annonce M6.

 

« Dans l'antichambre des Beatles », ce soir à 22h35 sur Arte

« C’est au Cavern, un club de Liverpool, qu'une jeune dactylographe de 17 ans nommée Freda Kelly voit les Beatles jouer pour la première fois. Elle est remarquée par Brian Epstein, le manager du groupe, qui lui offre en 1962 le poste de ses rêves, celui de secrétaire des "Fab Four". Grande admiratrice du groupe, elle supervise alors l’organisation du fan club de plus de 70 000 membres qu’elle informe de l’actualité des héros, tout en respectant leur vie privée. Aux côtés de John, Paul, George et Ringo lors de leurs plus grands succès, la jeune Anglaise les accompagne encore quand leurs chemins se séparent. Et c’est pour montrer à ses petits-enfants qu’ils ont une grand-mère "cool" qui a contribué à l’histoire du rock qu’elle livre ici ses souvenirs. Témoignage unique sur l’histoire de la musique pop, le film est aussi une mine de photos et de documents rares sur les quatre garçons dans le vent » selon Arte à propos du documentaire inédit « Dans l’antichambre des Beatles », ce soir à 22h35.

 

Saison 7 inédite des « Mystères de l’amour » dès le 31 août

A partir du dimanche 31 août 2014 à 19h45, TMC diffusera la septième saison inédite de la série française « Les mystères de l’amour ». La série fonctionne bien sur TMC avec environ 3% du public et 6% des ménagères (saison 6).

Le début : « Des rires et des flammes. La bande fait face comme elle peut au drame qui les a tous touchés. Les amis ne se doutent pas que cette histoire va de nouveau faire les choux gras de la presse à scandales... Les intentions d'Ingrid deviennent de plus en plus claires... Va-t-elle aller jusqu'au bout de ses plans diaboliques ? »

Des rediffusions resteront proposées à 19h45 (et 12h15) sur NT1 dès le 1er septembre.

 

Le spectacle d’Arnaud Tsamère « Chose promise » sur D17

Le dimanche 31 août 2014, D17 diffusera le spectacle inédit d’Arnaud Tsamère « Chose promise ». « Dans un style inimitable, Arnaud Tsamere vous entraîne, avec ce one-man show, dans un univers délirant où la folie douce semble régner en maître. Afin de respecter la promesse faite à un ami sur son lit de mort, Patrice Valenton, un modeste professeur d’économie, se retrouve sur scène. Une histoire a priori peu propice au rire, sauf quand Arnaud Tsamere entreprend de la raconter. Passant sans cesse du coq à l’âne, il maitrise à merveille les digressions d’une jubilatoire absurdité ».

 

« Shameless » saison 4 le 31 août sur Canal + Séries

Dès le dimanche 31 août 2014, Canal + Séries diffusera la saison 4 inédite de la série américaine « Shameless » : « Bienvenue au sein de la famille Gallagher où l'immoralité règne en maître, où la fraude aux aides sociales est érigée en art et où l'alcool coule à flots.  Depuis des années, Frank, le paternel, est ivre du soir au matin. Il délaisse quotidiennement ses six enfants pour les charmes des bars de Chicago. Les quatre garçons et les deux filles de la fratrie doivent donc s'organiser pour subsister, leur mère ayant plié bagage depuis de nombreuses années.  Entre vol des bonnes œuvres, triche aux exams ou usurpation d'identité, chacun parvient à s'en sortir tant bien que mal. Dans leurs combines, ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs voisins, Kevin et Veronica, qui passent le plus clair de leur temps à tester toutes les variantes possibles du Kâma-Sûtra.  Quand un danger extérieur menace le petit clan, les Gallagher savent se serrer les coudes et mettre de côté leurs différends. Unis dans l'adversité et rusés comme des renards, ils trouvent toujours le moyen d'arnaquer la société et de vivre selon leurs propres règles ».

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article