Les News Télé du Vendredi 11/07/14: Dotation budgétaire au service public, Angela Lorente, Rodolphe Belmer, Thomas Thouroude, C à vous, Danse avec les stars, Ingrid Chauvin, Bern, Le maillon faible, Nabilla, Coupe du monde, Boyer, Jaurès, Naturisme, Froncofolies, TPMP, Spectacles, Séries...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Vendredi 11/07/14: Dotation budgétaire au service public, Angela Lorente, Rodolphe Belmer, Thomas Thouroude, C à vous, Danse avec les stars, Ingrid Chauvin, Bern, Le maillon faible, Nabilla, Coupe du monde, Boyer, Jaurès, Naturisme, Froncofolies, TPMP, Spectacles, Séries...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Fin de la dotation budgétaire d’Etat pour le service audiovisuel public

Coup dur pour le service public qui va connaître la rigueur imposé par l’Etat. Selon Les Echos, dans trois ans, le gouvernement supprimera la dotation budgétaire versée à France Télévisions et à l'audiovisuel extérieur français (AEF). Ainsi la redevance télé sera la source unique de financement de l'audiovisuel public. Rappelons que le gouvernement Valls prévoit 50 milliards d'économies sur trois ans.

Aujourd’hui, la redevance finance 92% du service audiovisuel public (France Télévisions, AEF, Radio France). La dotation budgétaire accordée par le gouvernement (venue en compensation de l’arrêt de la publicité après 20h sur le service public) atteignait 292 millions d'€uros en 2014. Elle chutera à 208 millions d'€uros en 2015, puis à 110 millions d'€uros en 2016, et à 29 millions d'€uros en 2017. Dans trois ans, l’audiovisuel public perdra 263 millions d'€uros de ressources publiques. Cette baisse est déjà présente depuis plusieurs années. La dotation de l’Etat à l’audiovisuel public atteignait 420 millions d’€uros en 2012. France Télévisions touche, en 2014 : 115 millions d’€uros de dotation budgétaire. Le reste va à l’AEF (152 millions) et aux radios associatives locales (29 millions). Ces dernières devraient garder leur dotation annuelle en 2017. Les autres la perdront totalement.

Néanmoins, l’Etat rassure le secteur. Ce ne seront pas des pertes sèches car cela sera compensé par la redevance qui deviendra le seul financement de France Télévisions et l’Audiovisuel français extérieur en 2017. La redevance va-t-elle augmenter ? Oui puisqu’elle est indexée sur l’inflation.  Elle avait gagné 6 €uros en 2013 et 2 €uros en 2014. Elle devrait encore prendre 2 €uros en 2015 passant de 133 à 135 €uros, selon le Parisien. Elle rapporte 3,55 milliards d’€uros à l’Etat (en 2014) contre 3,44 millions d’€uros en 2013. Le gouvernement parle alors de stabilité des moyens globaux des sociétés publiques de l'audiovisuel mais aussi d’un effort de rationalisation des dépenses de fonctionnement

« La subvention publique nous exposait à un risque budgétaire permanent, ce qui n'est pas du tout le cas de la redevance, donc être financé par la redevance nous va très bien » selon Fabrice Lacroix, directeur général aux ressources à France Télévisions dans les Echos.

Rappelons enfin que la redevance ne finance pas les chaînes privées comme TF1 ou M6, comme trop de monde a encore tendance à la croire. Ces chaînes ne vivent que de la publicité.

 

Angela Lorente quitte le groupe TF1

Angela Lorente, directrice de la télé-réalité et du développement chez TF1 depuis 2007, quitte le groupe. A bientôt 56 ans, elle va fonder une société de production et de consulting. Angela Lorente était considérée dans le milieu comme la papesse de la télé-réalité car elle fut responsable des castings de ses émissions depuis l’arrivée du genre en France. Elle a fait parti de l’aventure « Loft Story » en 2001 sur M6. Elle était alors chez Endemol en charge du casting. En 2002, elle arrive à TF1 et sera responsable de plusieurs concepts du genre comme « Star Academy », « Greg le millionnaire », « L’ile de la tentation, » Mon incroyable financée », « La ferme célébrités », « Première compagnie », « Secret Story », « Queer : 5 garçons dans le vent », « Qui veut épouser mon fils ? », « L’amour est aveugle », « 4 mariages pour une lune de miel », « Bienvenue chez nous », « Baby Boom » et bien sûr « Koh Lanta »… Elle a aussi lancé des programmes qui ont été des échecs comme « Le royaume » en 2006, « 3 princes à Paris » en 2011 et « Carré Viiip » en 2011. Elle débuté en 1984 sur Radio France avant de travailler comme journaliste avec Pascale Breugnot (TF1) puis avec Mireille Dumas (France Télévisions).

« J'ai vécu de très belles années à TF1, rencontré de nombreuses personnalités, travaillé avec de grands professionnels Je voudrais remercier mes équipes, tous les producteurs et animateurs avec lesquels j’ai travaillé pendant toutes ces années, et la direction de TF1, spécialement Nonce Paolini, qui m’a permis de m’épanouir dans mes fonctions. Je souhaite bonne chance et de nombreux succès à TF1 » selon Angela Lorente dans un communiqué de presse.

 

Rodolphe Belmer quittera-t-il Canal + ?

Selon Challenges, suite à l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, le directeur général et vice-président Rodolphe Belmer, pourrait être écartée de son poste. Il aurait du succéder à Bertrand Méheux, le président du directoire. Le mandat de ce dernier arrive à échéance fin 2014 et souhaitait que Rodolphe Belmer lui succède. Challenge affirme que Vincent Bolloré aurait déclaré : « S'agissant de la stratégie du groupe Vivendi, comme de celle de Canal+ je vais être clair, il n'y a que moi qui parle. Canal+ n'a qu'un patron, c'est Bertrand Méheut ». Certains parlent déjà de Yannick Bolloré, fils de Vincent Bolloré pour prendre la tête de Canal +. « Dans cette hypothèse, le maintien de Bertrand Méheut à la présidence du directoire de Canal+ pour garder le poste au chaud se comprend mieux. Rodolphe Belmer n'est plus dans la course et désormais sur le marché »

Vivendi a démenti fermement ces informations de Challenges au site Pure Médias : « Pour Vincent Bolloré, Rodolphe Belmer fait partie du présent et de l'avenir. Il aura un rôle important sur les contenus dans le nouveau Vivendi ».

 

Thomas Thouroude remplace Nathalie Ianetta

Nathalie Iannetta a quitté Canal + pour une mission à l’Elysée. Elle devient conseillère chargée des sports, de la jeunesse et de la vie associative. Thomas Thouroude qui présente « Le Before » va lui succéder à la tête des soirées Ligues des champions. Il arrêtera donc de présenter « L’Equipe du dimanche » qu'il présentait depuis 2010. Messaoud Benterki le remplacera. L’annonce a été faite par le patron des sports de Canal +, Cyril Linette dans l’Equipe : « Canal+ doit proposer une antenne vivante où l'on ne se contente pas de diffuser des événements avec l'expertise des consultants. Thomas Thouroude viendra avec son costume, ses petites séquences décalées, son style de stand-up. Il sera seul en plateau avec un vrai public. Cela évitera - ce qui est un défaut de la télé d'aujourd'hui - d'avoir une équipe éditoriale en plateau et une autre sur site ».

 

Pierre Lescure dans « C à vous »

Après l’arrivée d’Anne-Elisabeth Lemoine (qui quitte Canal +) comme chroniqueuse et joker d’Anne-Sophie Lapix, c’est Pierre Lescure qui arrivera à la rentrée dans le talk show quotidien de France 5, produit par Troisième Œil, « C à vous ». Ils seront au côté de Maxime Switek, Patrick Cohen et Matthieu Noël. Pierre Lescure fut l’un des créateurs de Canal en 1984. Il a été PDG de la chaîne entre 1994 et 2002. Il a présenté « Ça balance à Paris » sur Paris Première. Il a aussi créé « Les Enfants du Rock » sur Antenne 2 en 1981. Il a participé à un rapport sur l’exception culturelle, commandé par François Hollande. Il est aussi désormais président du Festival de Cannes.

 

Shakira dans « Danse avec les stars » ?

Cet automne, TF1 mettra à l’antenne la cinquième saison du divertissement à succès « Danse avec les stars ». Chaque jour, un nouveau nom pour intégrer le casting. Aujourd’hui, Gala révèle que TF1 souhaiterait avoir dans son casting une star internationale. TF1 et la production, qui peaufinent le casting, serait en pourparlers avec Shakira afin de participer au programme et de « venir faire le show ». Télé Loisirs, affirme qu’elle ne sera présente uniquement en guest-star prestigieuse.

Rappelons qu’Anthony Kavanagh, Elisa Tovati, Ophélie Winter, Corneille et David Carreira devraient être au casting de la saison 5.

A noter que l’humoriste Elie Semoun a déclaré sur MFM radio : « «Si on me le proposait, je le prendrais mal. Ce n'est pas mon métier. (…) Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière, voilà tout est dit ».

 

Entretien avec Ingrid Chauvin, ce week-end sur TF1

Il y a près de cinq mois, la comédienne Ingrid Chauvin était frappée d’un drame terrible avec le décès de sa petite fille Jade, âgée de quelques mois tout juste. La comédienne annonce sur Twitter, la diffusion de son portrait dimanche prochain à 18h05 sur TF1 dans le magazine dominical « Sept à Huit » : « Diffusion ce dimanche 13 Juillet de l émission 7 à 8 pour une interview filmée avec un nouvel appel aux dons » pour faciliter la vie et l'accueil des jeunes enfants malades et de leur famille à l'hôpital Necker. 

Thierry Demaizière, qui a réalisé ce portrait, confie à Tv Magazine : « Elle est remplie de larmes mais elle est impressionnante dans son combat. Je l'ai trouvée exceptionnelle face au drame qui la frappe. C'est très lourd. Je l'ai contactée dès qu'elle a publié son témoignage sur Facebook et son appel au don. Elle a tout de suite accepté en disant bien qu'elle ne ferait qu'une télé : « Je le fais uniquement pour aider les enfants. Au cours de l'entretien, elle m'a paru calme, sereine. Mais on sent qu'elle est à fleur de peau. Le deuil est difficile ».

Ingrid Chauvin a tourné récemment le téléfilm « Rumeurs » pour France 3. Elle travaillerait sur une nouvelle série policière destinée à TF1.

 

Stéphane Bern parle de son salaire

Stéphane Bern serait l’animateur le plus rentable du PAF. Dans le Parisien, celui qui officie sur France 2 et RTL confie à propos de son salaire : « Je négocie mal ! En fait, je reçois des cachets. Parfois je touche pour une émission jusqu'à 800 ou 1 000 euros. Je ne me plains pas. Mais il m'est arrivé de faire une émission dont le billet d'avion coûtait plus cher que mon cachet. Quand un patron me demande: 'Vous voulez combien pour faire le 14 Juillet?' je réponds: « Donnez-moi ce que vous voulez ». Je vais être à l'antenne de 8 heures du matin à minuit... Je suis le mec le moins bien payé pour ce qu'il fait ! (…) Je suis aussi luxembourgeois mais je vis en France, je paie mes impôts en France et je continuerai. Je pense qu'il n'y a pas que l'argent qui explique les exils fiscaux. Sans doute aussi le rapport de notre pays avec le succès et l'argent. Et si on laisse filer tout le monde il va se passer quoi ? On va rester entre pauvres? S'il y a un paradis fiscal que l'on dénonce ailleurs, c'est qu'il y a un enfer fiscal ici ». Rappelons que l’animateur de TF1, Arthur s’est récemment exilé en Belgique.

 

Le livre de Francis Perrin adapté en téléfilm

Selon Première, France 2 va adapter le livre de Francis Perrin « Louis pas à pas » en téléfilm. Il raconte la vie de famille de l'acteur qui a un fils diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans. Renaud Bertrand réalisera le téléfilm. Bernard Campan, Julie-Marie Parmentier et Marie-Anne Chazel seront au casting du téléfilm qui sera tournée d’ici la fin de l’année pour une diffusion en 2015.

 

Les premières images du « Maillon faible »

A la rentrée sur D8, Julien Courbet animera « Le Maillon faible » dans une version moderne. Le jeu sera diffusé à 18h juste avant « Touche pas à mon poste ». Hier soir c’est dans cette émission que les premières images du jeu de Julien Courbet ont été révélées. Les voici dans la vidéo ci-dessus. Le Maillon Faible est un jeu culte diffusé avec succès sur TF1 entre 2001 et 2007 et animé à l’époque par Laurence Boccolini. Les premiers enregistrements de la version D8 ont eu lieu fin juin. Fin mai 2014, Julien Courbet quittait TMC pour D8Sept ans après son arrêt sur TF1, le jeu revient dans une nouvelle version produite par Banijay. Il y aura peu d’évolution. Le générique est le même malgré quelques évolutions. L’introduction de l’émission reste identique. Le plateau est le même mais accueille désormais du public. Les candidats pourront gagner jusqu’à 45 000 €uros contre 50 000 €uros lors de la dernière saison sur TF1 (150 000 francs lors du lancement et 20 000 €uros lors du passage à l’Euro). C’est une grosse somme pour la TNT.

 

Enora Malagré parle de son conflit avec Elodie Gossuin

Enora Malagré a accordé une interview à RMC ou elle confie : «  Si on me détestait autant, je ne serais pas deuxième animatrice préférée des Français. C’est pas forcément agréable de se dire qu’on est détestée. Cyril Hanouna me trouve assez légitime pour me garder dans Touche pas à mon poste. C’est un peu de bonne guerre qu’on m’en mette plein la tronche ».

Elle est également revenu sur le départ d’Elodie Gossuin de « Touche pas à mon poste ». En effet, cette dernière a révélé qu’elle aurait été écartée de l’émission à la demande d’une personne, sans la citer. Il s’agira d’Enora Malagré, selon la presse. Enora Malagré s’explique : « Il n'y a pas d'autres problèmes internationaux. Je n'ai pas ce poids-là. Je ne suis pas la patronne. Le patron, c'est Cyril Hanouna. Il n'a pas besoin de sa meilleure amie. Moi, j'aime beaucoup Elodie. On s'entend… Enfin, je pensais qu'on s'entendait bien. Visiblement, non ! Elle est en train de créer une petite polémique, très bien. Alors, effectivement, elle ne sera pas avec nous à la rentrée. Je n'ai aucun rapport dans cette décision. Je ne suis qu'une simple et modeste chroniqueuse. Cyril est mon ami dans la vie mais au travail, c'est mon patron. Me relier au départ d'Elodie Gossuin est donner bien trop d'importance. Elodie, elle est sur plein de chaînes différentes. Peut-être que c'est ça aussi qui fait que Cyril s'est dit 'Qu'elle s'éclate sur plein d'autres chaînes, nous on se concentre un petit peu sur Touche pas à mon poste. Je l'adore, c'est une super maman, une super animatrice. Si elle a envie de créer des petits trucs, elle les crée, il n'y a pas de souci ».

 

Nabilla persiste et signe : elle est bien en contact avec le groupe Canal+

Lundi sur NRJ12, Nabilla révélait être en discussions avec Canal + pour intégrer la grille des programmes, à la rentrée. Elle affirmait rien de concret mais confirmait être en discussions : « Il y a des pistes avec Canal. Moi et Canal +, c'est vrai qu'on a un rapport. Avec le Grand, le Petit ou le moyen journal. Ils ont toujours été cools et respectueux avec moi. Ils m'ont toujours invité partout. C'est un plaisir d'aller chez eux. Après, il y a des petites choses qui sont en cours ». Mercredi, Canal + démentait fermement l’arrivée de la candidate de télé-réalité sur la chaîne. Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe, a posté sur Twitter : « Aucune discussion en cours avec Nabilla ».

Mais hier sur Europe 1, Nabilla persiste et signe. Elle serait bien en contact avec Canal +. Elle a donné quelques précisions : « Je suis en négociation avec le groupe Canal+, je suis en pourparlers avec la chercheuse de talents de Canal+. Pour Europe 1 (dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna entre 16h et 18h30 à la rentrée), c'est plutôt négatif. Touche pas à mon poste, c'est une émission que je regarde tous les jours. J'ai envie d'apprendre le métier d'animatrice et je m'en donne les moyens. Ils n'ont pas une personne comme moi autour de la table. J'ai envie d'y aller.  J'ai envie de donner l'opinion d'une jeune femme de 21 ans, de leur parler de la télé-réalité comme je la vis. Il faut voir avec Cyril. J'ai fait des castings comme tout le monde. Je n'ai pas eu de réponses.  J'ai envie de devenir animatrice, faire du cinéma, de la mode... Aujourd'hui, je fais plein de choses. Je suis en plein virage dans ma vie et ma carrière. J'essaye, j'ai envie, j'y mets de la volonté. ».

 

Une émission de radio pour Nabilla ?

Elle arrête la télé-réalité mais Nabilla pourrait animer une émission sur Virgin Radio comme le révèle Pure Médias : « Jérémy Michalak a enregistré il y a peu la maquette d'une émission destinée à intégrer quotidiennement le 23h-1h du matin de Virgin Radio. Et pour s'entourer, le futur animateur de "Face à la bande" sur France 2 a fait appel à Nabilla, dont il produit via sa société La Grosse Equipe la télé-réalité "Allo Nabilla". (…) Néanmoins, la jeune femme n'a pas pu se libérer pour l'enregistrement du pilote de l'émission... (…) Pour le moment, aucune décision n'a été prise quant à la possible mise à l'antenne à la rentrée de cette émission ». Virgin Radio confirme l’enregistrement de pilote mais « la station a décidé ne pas proposer de 23h-1h la saison prochaine »

 

Record d’audience historique pour « Pays-Bas / Argentine » au Pays-bas

Le match « Pays-Bas / Argentine », demi-finale de « La Coupe du monde de la Fifa 2014 » a réalisé un très beau carton d’audience sur TF1, mardi soir, avec 9,3 millions de téléspectateurs. En Pays-Bas, le match a réalisé l’audience historique pour la télévision avec 9,05 millions d’allemands devant ZDF soit 89,3% de part d’audience. Le précédent record au Pays-Bas était pour le match « Pays-Bas / Espagne » de la «            Coupe du monde 2010 » avec 8,5 millions de téléspectateurs. Notons que le match attiré 19,5 millions d’allemands, 9,8 millions d’anglais, 9,2 millions d’italiens, 8,7 millions d’espagnols, 5,9 millions de polonais et 2,2 millions de portugais. Une information vue sur le site Toute la télé.

 

Le Groupe Canal + lance A+ en Afrique

Le président du groupe Canal +, Bertrand Méheut, a annoncé le lancement le 24 octobre prochain d’une nouvelle chaîne de divertissement destinée à l'Afrique francophone : « A+ ». Le but : cibler le marché de la francophonie sur le continent africain qui compte 1,3 millions d’abonnés à Canal + dans 30 pays. La chaîne diffusera des émissions réalisées « par les Africains et pour les Africains ». Elle sera comprise dans le bouquet de base payant de CanalSat Afrique (65 chaînes pour 7 €uros par mois soit 5 000 francs CFA). La grille d'A+  coûtera quelques millions d'euros et sera composée de 70% séries africaines, francophones, anglophones, lusophones et afro-américaines, doublées en français, des fictions, des films de Nollywood, l'industrie cinématographique du Nigeria, un talent show « Island Africa Talent », un concours de cuisine africaine « Star Chef », un magazine de mode « Blackamorphose », un concours de coiffure. Rappelons que le groupe Canal + réalise une part importante de ses activités à l’étranger.

 

« Emmenez-moi : Chez Pierre Arditi en Provence » sur France 3

Le vendredi 11 juillet 2014 à 23h20, France 3 diffusera un numéro inédit du divertissement « Emmenez-moi », présenté par Laurent Boyer. Avec Pierre Arditi en Provence. Selon France 3 : « Séducteur et séduisant, à presque 70 ans, Pierre Arditi, 50 ans de carrière, enchaîne les succès, les tournages et les représentations théâtrales à un rythme que beaucoup lui envient. C'est en esthète, connaisseur averti des terroirs, qu'il entraîne Laurent Boyer découvrir «sa» Provence, celle qu'il aime et fréquente depuis de nombreuses années : de Gordes, le village perché, en passant par Châteauneuf-du-Pape et son terroir viticole d'exception où il tourne «Le sang de la Vigne», à Avignon, ville symbolique du théâtre. Il y fait découvrir la Cour d'honneur du Palais des Papes où il a foulé la scène si souvent »

 

« Les mystères du passé : le Colisée dévoilée » sur France 5

« Le Colisée, à l'origine connu sous le nom d'amphithéâtre Flavien, est l'un des édifices les plus célèbres au monde. Situé dans le centre de Rome et construit entre 70 et 80 après J.-C., il constitue l'un des fleurons de l'architecture et de l'ingénierie de l'Empire romain. Il pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 personnes lors de spectacles publics comme des combats de gladiateurs, des exécutions publiques, ou encore des reconstitutions de batailles célèbres. Une équipe d'experts étudie le bâtiment, pour comprendre ses mécanismes cachés, découvrir ses coulisses, et soumettre le stade à un exercice d'évacuation virtuel » selon France 5 à propos du documentaire inédit « Les mystères du passé : le Colisée dévoilée », ce soir à 20h35.

 

« Jaurès : la naissance d’un géant » sur Arte

Arte diffusera la fiction « Jaurès : la naissance d’un géant » le vendredi 11 juillet 2014 à 20h50. « Comment le destin de Jean Jaurès, jeune notable du Tarn, bascula lors de la grève des mineurs de Carmaux en 1892. Un biopic fidèle et épique de la grande figure socialiste, avec Philippe Torreton, convaincant. … Le 16 août 1892 à Carmaux, deux mille mineurs se révoltent parce que l’un des leurs, élu maire socialiste de la ville, a été licencié par le propriétaire de la Compagnie des Mines, le noble et monarchiste marquis de Solages. Jeune normalien de 34 ans, professeur agrégé de philosophie, élu député puis battu, Jean Jaurès choisit alors le camp des opprimés durant cette grève. En devenant l'élu des pauvres et des exploités, il s'impose bientôt comme l'incarnation d’un socialisme républicain et internationaliste…»

 

« Les plantes invasives » sur Arte

« La prolifération des plantes invasives importées menace les plantes indigènes et sont également parfois nocives pour l’homme. Quelles sont les stratégies pour lutter contre ce phénomène ? Si la berce du Caucase, le séneçon du Cap ou l’ambroisie sont bien agréables à regarder, ces plantes exotiques, introduites en Europe centrale au cours des siècles derniers, sont pourtant nuisibles. Envahissantes, elles représentent une menace pour l'équilibre des milieux naturels locaux, en accaparant l’espace vital des plantes indigènes. Elles sont également nocives pour l’homme. Le pollen de l’ambroisie déclenche en effet des allergies extrêmement handicapantes : selon les prévisions des chercheurs, cette plante occasionnera à elle seule des dépenses de santé de plusieurs millions d’euros. Des champs allemands jusqu’à la côte atlantique française en passant par le plus ancien jardin botanique de France, à Montpellier, des spécialistes de toute l’Europe analysent les conséquences de la prolifération des plantes invasives » selon Arte à propos du documentaire « Les plaintes invasives » ce soir à 22h20.

 

« Naturisme : des vacances en toute liberté » sur W9

Ce soir à 20h50 dans son magazine « Enquête d’action », W9 proposera le thème : « Naturisme : des vacances en toute liberté » : « Naturisme : des vacances en toute liberté ! Chaque été, en France, 2 millions de personnes pratiquent le naturisme et la moitié choisit les vacances au camping. « Enquête d'action » a poussé les portes de ces établissements où tout a été prévu pour vivre dans le plus simple appareil, à l'abri des regards indiscrets. Mais pour un contact privilégié avec la nature, certains se déshabillent pour faire de la randonnée, à pied ou à vélo. Sur les routes les rencontres avec les promeneurs habillés ne manquent pas de piquant. Les irréductibles de la cause naturiste veulent pouvoir vivre nus en toute circonstance, une pratique assimilable à l'exhibitionnisme qui conduit certains en prison.  Mais si les naturistes ont une réputation sulfureuse, c'est souvent parce qu'on les confond avec les adeptes du libertinage.  Nos équipes ont enquêté au Cap d'Agde, où les deux communautés ont beaucoup de mal à cohabiter... ».

 

La saison 2 inédite de « Métal Hurlant » sur France 4

Dès le vendredi 11 juillet 2014 en deuxième partie de soirée (22h40), France 4 proposera la saison 2 inédite de la série française « Metal Hurlant ». Elle est composée de 6 épisodes de 26 minutes.

« Un casting international de premier plan, chaque épisode revisite une histoire parue dans Métal Hurlant, le légendaire magazine de bandes dessinées créé en 1975 par le scénariste Jean-Pierre Dionnet et les dessinateurs Moebius et Philippe Druillet. Si la revue a disparu en France dans sa version régulière, des numéros collectors paraissent encore occasionnellement.

Chacun des six nouveaux épisodes, bien qu’indépendants, ont dorénavant des points communs et autres passerelles qui renforcent l’univers tout en prenant une liberté et une distance par rapport aux bandes dessinées d’origine. Après la diffusion des épisodes, il sera possible de redécouvrir ces derniers en version comic animé et, en un clin d’oeil, le travail d’adaptation réalisé sur la série. Enfin, de nouvelles têtes d’affiche font leur apparition au casting : John Rhys-Davies (Le Seigneur des anneaux), Frédérique Bel et Michael-Biehn, l’acteur fétiche de James Cameron.

La saison 1 de la série Métal Hurlant, diffusée sur France 4 en 2012, en deuxième partie de soirée, a rassemblé en moyenne plus de 300 000 téléspectateurs. Métal Hurlant est diffusée dans plus de 70 pays, dont les États-Unis. En effet, Syfy Channel (présente dans 99 % des foyers américains) la diffuse depuis avril 2014, ce qui est une première pour une série télé française ! »

 

 

France O aux Froncofolies


Teaser France Ô Folies 2014 par franceofolies

Selon France O : « C’est le grand jour pour les sept lauréats du tremplin « France Ô Folies ». Pour l’événement, France Ô a vu les choses en grand, avec plus de 7 heures de direct animées ce 11 juillet par Juan Massenya et Marijosé Alie. Une soirée de live XXL, pour clôturer en beauté la trentième édition des « Francos », avec les poids lourds ».

A 20h50, le concert de Ben l’Oncle Soul : « Après avoir vendu 450 000 exemplaires de son premier album éponyme en 2010 et obtenu un triple disque de platine ainsi que de nombreuses récompenses, Ben l'Oncle Soul fait son retour sur le devant de la scène à l'occasion de la trentième édition des Francofolies. Le trublion, âgé de 29 ans, se produit aux côtés du groupe californien, The Monophonics, pour présenter son deuxième opus «A coup de rêves», sorti avec le label Motown. La formation regroupant les sept artistes mixe les notes, blues funky et jazzy avec des pointes de basses et de cuivres à l'instar de son morceau «Hallelujah !» ».

 

D8 va rediffuser « Touche pas à mon poste : refait l’année »

Le vendredi 27 juin, le prime « Touche pas à mon poste : refait l’année », animé par Cyril Hanouna a battu son record d’audience historique sur D8 avec 1,5 million de téléspectateurs. D8 va rediffuser ce prime, le jeudi 31 juillet 2014 : « Cyril Hanouna réunit toute sa bande pour revenir en direct sur les moments forts de l’émission au cours de l’année. Happenings, invités surprises, images fortes de l’année écoulée seront au programme de cette émission exceptionnelle. Tous les chroniqueurs seront passés au crible et mis à rude épreuve tout au long de la soirée. Cyril n’épargnera personne ! Cette émission sera aussi l’occasion de recevoir tous ces anonymes du petit écran qui font le bonheur de la quotidienne. Alors rendez-vous pour un bilan de l’année à la sauce Touche pas à mon poste ! »

 

« Perruques » de Jonathan Lambert sur France 5

NT1 programmera le dimanche 27 juillet 2014 à 18h10, le spectacle inédit en télévision de Jonathan Lambert « Perruques » : « Pour la première fois à la télévision, NT1 vous propose de découvrir le dernier spectacle très chevelu de Jonathan Lambert, le maître du déguisement. Il est revenu sur scène tel qu’il est : non pas lui-même mais plusieurs. Il nous propose de revisiter une galerie de personnages hors normes pour certains créés notamment à la télévision. Il enfile des perruques et se met dans la peau d’homme, femme, vieux, jeune, bon ou mauvais, notaire, mannequin main, esthéticienne… Et puisqu’il fallait lui donner un titre, cette performance s’appelle tout simplement « Perruques ». Avec une énergie incroyable, Jonathan Lambert offre une prestation rythmée et très dynamique à l’humour cash mais toujours efficace »

 

Un spectacle de Jérémy Ferrari sur D17

Le dimanche 27 juillet 2014 à 20h50, D17 diffusera le spectacle inédit de Jérémy Ferrari : « Hallelujah Bordel ». « Considéré aujourd'hui comme le Prince de l'humour noir, Jérémy Ferrari n'a pas fini de vous étonner avec son spectacle ! Dans Hallelujah Bordel !, il s'interroge sur les religions. Des faits d'actualité les plus insensés, aux textes religieux du Coran, de la Bible et de la Torah, vous découvrirez tout, absolument tout ce qui vous a été caché jusqu'à présent ! Jérémy Ferrari n’y comprend rien, mais il a tout de même décidé de vous donner son avis… Il étudie l'actualité religieuse et décrypte pour vous les textes sacrés comme vous ne les avez jamais vu ! »

 

« Velvet » sur Téva

Dès le dimanche 3 août 2014 à 20h45, Téva diffusera la saison 1 inédite de la série « Velvet ». Histoire : « Comme chaque année, les galeries Velvet présentent leur nouvelle collection de la saison et, cette fois-ci, le Directeur, Don Rafael Márquez, s'appuie sur un invité de choix : son fils Alberto. Ce dernier est très amoureux d'une simple couturière, Ana Ribera, nièce de Don Emilio, responsable de l'équipe des vendeurs. Le retour d'Alberto et ses retrouvailles avec Ana, avec qui il a grandi, vont de nouveau faire trembler les relations entre les deux familles... » 

L’épisode 1 : « 1958. Les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. À leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d'Angleterre, où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu'il s'agisse de style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. À l'aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s'inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Et il désire vivre sans entraves son histoire d'amour avec Ana, une simple couturière. Même si cette relation n'est pas au goût de sa famille... »

 

Pour l’été, Wat s’améliore

WAT.tv propose aux internautes une nouvelle version de son application tablette et mobile pour iOS et Androïd, assortie des fonctionnalités optimisées : 

  • Une simplification des rubriques pour une navigation améliorée
  • L'enchainement des vidéos les unes après les autres, pour une immersion au cœur des contenus
  • La mise en avant  des vidéos les plus vues et partagées sur WAT, Facebook et Twitter
  • Des dossiers compilant le meilleur des vidéos (actualités/événements/sujets buzz...)
  • Et tous vos abonnements à retrouver d'un écran à l'autre

Pour Stéphanie Boissin, Directrice de WAT.tv : « Grâce à cette nouvelle application, WAT.tv offrira aux mobinautes l'ensemble de son catalogue de contenus premium, partout, tout le temps. Depuis plusieurs années, nos équipes ont noué des partenariats avec des acteurs majeurs du divertissement, comme Game One, Noob, MTV, Melty, RMC Sport, BFM, Believe Digital, FNAC... Nous avons sensiblement amélioré la navigation entre ces contenus, pour permettre une immersion totale au cœur de l'univers WAT ». Sur la route des vacances, à la plage, à la campagne, ou au travail (pendant vos pauses), ne manquez rien des buzz de l'été grâce à l'application WAT. Et dès aujourd'hui, à l'occasion de la Coupe du Monde, retrouvez, en exclusivité, l'intégraled'Olive et Tom, le manga culte de toute une génération !

 

Une saison 3 pour « Orphan Black »

La série britannique de science-fiction « Orphan Black » a été renouvelée pour une troisième saison suite aux belles performances de la saison. En France, la série est visible sur Syfy France et Numéro 23.

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article