Les News Télé du Jeudi 17/07/14: Capital, Benjamin Castaldi, Philippe Rizoli, TPMP, Hollywood Girls, Nabilla, Télé-réalité, Claude Sérillon, Nagui, Cuisine sauvage, Stéphane Guillon, Les Beatles, Homeland...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Jeudi 17/07/14: Capital, Benjamin Castaldi, Philippe Rizoli, TPMP, Hollywood Girls, Nabilla, Télé-réalité, Claude Sérillon, Nagui, Cuisine sauvage, Stéphane Guillon, Les Beatles, Homeland...

Toute l’actu de la télé du jour…

 

M6 fait disparaître des reportages de « Capital » !

Selon le Canard Enchaîne, M6 aurait zappé plusieurs reportages prévus dans le magazine économique « Capital », diffusé le dimanche soir. Le 13 juillet, le sujet consacré aux déodorants n’a pas été diffusé. Il avait été annoncé par M6 lorsqu’elle a révélé sa grille des programmes, trois semaines plus tôt. Il était question de la conception des déodorants, les innovations, la rivalité entre grands groupes et artisans. Selon Le Canard Enchaîné, le reportage abordait les pratiques d'Unilever. Or, il a été réalité par la société Marzab, qui avait réalisé « des films institutionnels » pour Unilever !

D’autres reportages ont été censurés cette saison comme une enquête sur le poulet. M6 aurait supprimé la première séquence, tournée en caméras cachées, qui montrait l’utilisation de poulet originaire du Brésil dans les hamburgers et nuggets de McDonald's. Une autre séquence montrait l’utilisation par certaines marques de la technique de la viande séparée mécaniquement sans l'indiquer aux consommateurs (interdit par la loi). Elle a elle été modifiée sur ordre de la direction chez M6. Les marques ont ainsi été floutées. De plus d’autres reportages ont fait polémiques comme celui sur le Qatar, réalisé par une journaliste, proche du prince Al-Thani.

Il est difficile pour M6 de contenter les annonceurs et de proposer un magazine économique qui dénonce diverses pratiques économiques dans tous les milieux. M6 vit uniquement de la publicité et ne peut se permettre de froisser les annonceurs qui pourraient décider de ne plus proposer de publicités sur M6. « Capital » réalise de belles audiences sur M6 et sera présenté dès dimanche prochain par François-Xavier Ménage (venu de BFMTV) suite au départ de Thomas Sotto pour se consacrer à ses activités radio (la matinale d’Europe 1) après trois saisons à la tête du magazine économique.

 

Benjamin Castaldi tacle « Rising Star »

A la rentrée, M6 lancera un nouveau télé-crochet évènement « Rising Star ». L’émission a cartonné en Israël, déçu au Brésil et au Portugal et fait un flop aux Etats-Unis. A un moment pressenti pour prendre les commandes de l’émission, Benjamin Castaldi n’a finalement pas été choisi par M6 (qui cherche toujours un animateur pour le programme). Il restera sur TF1. Cet hiver, il avait déclaré que « C'est un bon format qui a tendance à se planter un peu partout où il est lancé quand même ! Il faut faire attention ». Aujourd’hui dans Télé Câble Sat, il enfonce le clou : « Je pense que M6 va se casser la gueule.Aux Etats-Unis, ça a été une catastrophe ».

Il évoque également sa nouvelle émission « The Winner is » qui sera testé le 2 août prochain sur TF1. Pour lui se sera soit un succès soit un échec : « On ne va pas s'emballer, ça sent quand même la difficulté... ». Il avait déclaré, il y a quelques jours à Tv Magazine : « On aura forcément des audiences moins importantes en terme de puissance, en plein été. Je ne sais pas comment les gens vont adhérer à ce concept, qui est assez nouveau... Le score sera très tranché selon moi: soit très bon, soit très mauvais ! »

 

Philippe Rizoli revient sur l’arrêt du « Juste Prix » en 2001.

En août 2001, TF1 arrêtait brutalement le jeu « Le Juste Prix », animé par Philippe Rizoli et à l’antenne chaque midi depuis treize ans. L’arrêt du jeu a marqué le départ de Philippe Rizoli de TF1. « Le Juste Prix » avait été remplacé par « Attention à la marche », un nouveau jeu de Jean-Luc Reichman, chaque midi.

Dans « Touche pas à mon poste » sur D8, Philippe Rizoli est revenu sur l’arrêt brutal du jeu « Le Juste Prix » : « La page a été tournée un beau matin de 2001 et je n'ai pas envie de la revoir. Ce n'est ni facile, ni difficile. Ça ne m'intéresse pas vraiment. Etienne Mougeotte (vice-président du groupe TF1 et directeur d'antenne de la chaîne de 1989 à 2007) n'est pas mon copain. J'ai eu un coup de téléphone le 12 juillet 2001 alors que j'étais en train de travailler sur des primes de variété et sur des grands rendez-vous. Il me disait que j'étais un leader et qu'il me fallait des émissions d'envergure. Pendant trois quarts d'heure, il m'a parlé de Nikos Aliagas pour savoir ce que j'en pensais pour la Star Academy. Et son prétexte a été de me dire que ce serait bien de laisser reposer mon image pendant trois mois alors que j'étais en pleine forme et que tout allait bien pour moi. Je ne porte pas Etienne Mougeotte dans mon coeur parce qu'il m'a flingué sans aucune raison. C'était très difficile à vivre. (…) Il faut ni être aigri, ni être revanchard, conclut-il sur D8. Aujourd'hui, je m'éclate sur scène mais si demain on me propose un projet télé qui m'intéresse, je l'étudierai ». De plus, il affirme ne pas avoir regardé la nouvelle version du jeu, animé depuis 2009 par Vincent Lagaf’ sur TF1, à 19h00.

« Le juste prix, je souhaitais l'arrêter. J'estimais que je l'avais déjà animé pendant neuf ans, je l'avais pris dans des circonstances un peu particulières liées à la maladie et au décès de Patrick Roy. J'avais passé un certain nombre d'accords avec Etienne Mougeotte qu'il n'a pas respectés, je devais présenter d'autres émissions. On est à la fin de 2001, c'est l'arrivée de la téléréalité, c'est l'arrivée d'une nouvelle vague de présentateurs dont Nikos Aliagas. Je n'ai pas été viré à ce moment-là, j'ai décidé moi-même de ne plus présenter ce concept » avait-il déclaré, en 2011, sur MFM Radio.

Rappelons que Philippe Rizoli a fait une apparition dans « La ferme célébrités 2 » en 2005 et a animé « L’école des fans » entre 2009 et 2012 sur Gulli. Il désormais comédien au théâtre avec la pièce « Piège à Matignon », écrite par Jean-Pierre Pernaut. Il joue aux côtés de Nathalie Marquay-Pernaut à travers toute la France.

 

Des téléspectateurs chroniqueurs dans « Touche pas à mon poste »

« Mes petites beautés, Je vous ai toujours dit que l'émission était ouverte à tous. À la rentrée, elle va l'être encore davantage! Régulièrement, j'accueillerai un internaute qui rejoindra la bande pendant toute une émission. Le temps d'un soir, il pourra charrier Jean-Michel, danser avec Isabelle, choper Patoche, faire des vannes avec Thierry et se prendre la tête avec Énora! Je vous propose donc de me rejoindre dans Touche pas à mon poste! à la rentrée. Enregistrez-vous en train de commenter la télé ; faites-moi part de votre coup de coeur, de votre coup de gueule, sur une émission, un animateur voire même une chaîne! Envoyez-nous ensuite votre vidéo sur notre page Facebook, ici même ! J'ai hâte de vous retrouver le 1er septembre en direct sur #D8. On vous prépare plein de surprises! Passez un bel été, je vous embrasse » a annoncé Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux à propos de l’arrivée de téléspectateurs comme chroniqueurs dans la saison 3 de « Touche pas à mon poste », attendue pour le 1er septembre 2014 sur D8. L’impératif : avoir plus de 16 ans.

A noter, ce soir se sera la dernière de "Touche pas à mon poste même l'été", animé par la bande de l'émission. Dès demain et jusqu'au 29 août 2014, D8 proposera des best OF.

 

Nadège Lacroix rejoint le casting de « Hollywood Girls 4 »

Selon Télé Loisirs, Nadège Lacroix intègrera le casting de la quatrième saison de la scripted-reality « Hollywood Girls », la saison prochaine sur NRJ12 : « On m'a proposé ce projet, et comme le concept est modifié, j'ai accepté. Le casting privilégie dorénavant les gens qui ont fait du théâtre et de la comédie, donc ça me paraissait intéressant de rejoindre cette aventure. On y verra des personnes qui sont passées par la télé-réalité, mais qui ont fait surtout d'autres choses, certains sont diplômés du cours Florent, par exemple. Cette nouvelle saison sera plus axée sur la comédie qu'auparavant ».  Notons que Caroline Receveur et Ayem ne seront plus au casting de cette saison 4. Nicolas Suret, Marine Boudou et Laura Coll quittent aussi l’aventure alors Kevin Miranda reste, Maud Verdeyen, Louise Buffet,  Nicolas Jacquemart, Medhi, Gaëlle Garcia Diaz, Julien Croquet arrivent.

Rappelons que depuis sa victoire dans « Secret Story 6 » en 2012, elle a joué dans « Sous le soleil de Saint-Tropez » sur TMC et co-présenté « l’After Secret » de la saison 7 de « Secret Story », en 2013. Elle n’a pas été reconduite cet été : « Je n'avais plus envie de participer à nouveau à ce programme. Ils ne m'ont pas couru derrière non plus ».

 

Nouvelle télé-réalité pour la Grosse Equipe

Selon le Parisien, la Grosse Equipe qui produit « Les Anges de la télé-réalité », « Hollywood Girls » ou « Allo Nabilla » sur NRJ12 a acquis les droits d’un nouveau programme de télé réalité américaine « Are You the One ? ». Un programme entre le dating et la série-réalité. Dix garçons et dix filles choisis pour leur « compatibilité amoureuse » établie selon divers critères : physique, hobbys, personnalités… vont vivre ensemble pendant plusieurs semaines. Sur le papier, ils forment dix couples idéaux mais ils ne savent pas avec qui. Ils doivent donc trouver la personne avec qu’il forme un couple idéal pour gagner une somme d’argent en jeu. Le programme a été diffusée sur MTV.

 

Nabilla n’ira pas sur Europe 1

Fabien Namias, le directeur général d'Europe 1 a évoqué sur station la rumeur de l’arrivée de Nabilla sur Europe 1. Elle aurait été pressentie par Cyril Hanouna pour intégrer la bande de son émission quotidienne « Les pieds dans le plat » qui doit remplacer « On va se gêner » de Laurent Ruquier (16h-18h30), parti succéder à Philippe Bouvard sur RTL à la tête des « Grosses têtes ». Fabien Namias a déclaré : « Nabilla, c'est une rumeur qui est arrivée à nos oreilles, une parmi d'autres. Après il n'y a que la vérité qui compte, c'est ce qu'on se dit ici. Ce n'est pas contre elle, la réalité c'est que nous n'en avons pas besoin, point final ».

 

L’Elysée confirme le départ de Claude Sérillon

Dans un arrêté publié au Journal Officiel d’hier, on apprend que Claude Sérillon a officiellement quitté ses fonctions de conseiller de François Hollande qu'il occupait depuis janvier 2013. A 63 ans, l’ancien présentateur du JT de France 2 avait été remercié en juin dernier. Il n’avait pas été démissionnaire. Gaspard Gantzer (ancien porte-parole de Bertrand Delanoë à la Ville de Paris, puis de Laurent Fabius au Quai d'Orsay) devient le nouveau chef du pôle communication de François Hollande.

 

Un bug de Nagui dans « Tout le monde veut prendre sa place ».


Agacé, Nagui quitte le plateau de "Tout le... par puremedias

Mardi dans son jeu « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, Nagui a été excédé par la régie. Il a quitté le plateau pour régler le problème. Selon Nagui, la régie n’arrivait pas à lancer le titre de Grégoire « Toi + moi » à sa demande, après une bonne réponse des candidats. « Je reviens. Tu as Grégoire s'il te plaît ? Mais non, c'est pas Grégoire ! Mets-moi Grégoire ! Je n'ai pas reconnu Grégoire, c'est pas Grégoire ! Mais non, c'est pas Grégoire ! » incite Nagui. Il revient en plateau et l’animateur s’aperçoit de sa bourde : « Je n'ai pas reconnu Grégoire. J'ai cru que c'était un mec qui chantait en anglais au début ! Honnêtement, pas vous ? ».

 

« Cuisine sauvage » dans le Marais-Potevin

« Sang-Hoon Degeimbre a ouvert en 1997 son restaurant en Belgique. Au printemps, John C, amoureux des grands espaces et instructeur en techniques de survie, invite le jeune chef deux fois étoilé, d'origine coréenne, à le rejoindre dans le Marais poitevin. Dans cette terre conquise sur l'Atlantique, Sang-Hoon passe avec lui trois jours en complète autarcie, coupé du monde. Au côté de son instructeur, il apprend à s'organiser en pleine nature. Puis tous deux vont se mettre en quête des différents ingrédients qui pourront trouver leur place dans le menu de Sang-Hoon. Une savoureuse dégustation clôture ces trois journées de découvertes » selon France 5 à propos d’un nouvel opus de la série documentaire « Cuisine sauvage », sur le thème du Marais Potevin, ce soir à 20h35.

 

« Les amis à vendre » ce soir sur Arte

Ce soir à 22h50, Arte diffusera le téléfilm inédit « Les amis à vendre ». Avec : Romane Bohringer, Didier Bénureau, Matthieu Rozé, Aliénor Marcadé-Sechan. Un texte de théâtre au service d’une nouvelle écriture de fiction pour ARTE. Dans un décor réinventé et adapté à la réalisation d’une oeuvre de fiction, Romane Bohringer, Didier Bénureau, Matthieu Rozé et Aliénor Marcadé-Sechan reprennent leurs rôles sous la direction du réalisateur belge Gaëtan Bevernaege. Son dernier téléfilm, »BXL-USA », a reçu le Prix de la meilleure comédie au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2011.

Histoire : « Profitant d’une vente promotionnelle dans une grande surface de la région parisienne, Jacques et Odile se sont acheté un couple d’amis. Ils les gardent dans un placard et les sortent régulièrement dans l’espoir de passer de bonnes soirées…. »

 

Un spectacle de Stéphane Guillon sur D8

Le jeudi 7 août 2014, D8 diffusera le spectacle inédit de Stéphane Guillon « Liberté (très) surveillée » : « Quand Stéphane Guillon est lancé, rien ni personne ne peut l’arrêter. Ses détracteurs en paient le prix fort dans ce show polémique où sa causticité fait des merveilles… et des victimes.Stéphane Guillon n’a peur de rien, pas même du président de la République Nicolas Sarkozy ou de ses ministres. N’épargnant personne, surtout pas les riches et les puissants de ce monde, il décape de son humour ravageur les affaires médiatiques, l’actualité, les Jeux paralympiques, la naissance, le cap des 45 ans ou son enfance dorée et sans histoire (celle du petit «Phanou», surnom familial). Une certaine poésie n’est pas absente de ce féroce décryptage de notre temps où l’amuseur public cultive le second degré ».

 

« Les Beatles : le grand concert des 50 ans » sur D17

Le dimanche 3 août 2014, D17 rediffusera le concert « Les Beatles : le garnd concert des 50 ans » » : « 1964 - point de départ de la « British Invasion » : pour la première fois le groupe pop rock, originaire de Liverpool et créé en 1962, les Beatles, débarque aux Etats-Unis pour donner son premier concert sur le sol américain. 2014 - 50 ans après, concert événement à Los Angeles (enregistré le 27 janvier dernier) pour rendre hommage au groupe le plus populaire au monde. Pour fêter cet anniversaire, les plus grands artistes internationaux de toutes les générations interprètent sur la scène du Convention Center les titres cultes du groupe mythique à l’instar de « Hey Jude ! », « Let it be », « Yesterday », « Revolution » ou « Ticket to ride »… : PHARRELL WILLIAMS, STEVIE WONDER, MAROON 5, KATY PERRY, ALICIA KEYS, le duo mythique d’EURYTHMICS ou IMAGINE DRAGONS entre autres… Le fils de George HARRISSON, DHANI HARRISSON, participe égalementau show en interprétant l’emblématique « Something ». Egalement au programme de cette soirée, PAUL McCARTNEY et RINGO STARR montent sur scène pour offrir à leur public des duos et des solos de leurs plus  grands titres indémodables ».

 

« La malédiction de la Pyramide » sur 6ter

Le mardi 5 août 2014, 6ter diffusera une fiction inédite « La malédiction de la Pyramide ». Une équipe composée d'archéologues du monde entier se rend en Égypte afin de faire des fouilles autour des pyramides. Sur place, ils découvrent une cité perdue, ensevelie sous les pierres. Ils réveillent alors par mégarde des dieux anciens qui déclenchent une malédiction vieille de 5 000 ans. Le groupe va mettre tout en œuvre pour empêcher l'apocalypse… 

 

Les premières images de la saison 4 de « Homeland »

Courant septembre, la chaîne câblée américaine Showtime lancera la quatrième saison de la série à succès « Homeland ». Un premier teaser vient d’être dévoilée par la chaîne, que je vous propose de voir ci-dessous. La saison sera marquée par de nouveaux personnages et la disparition de personnages clés des trois premières saisons. Si vous n’avez pas vu la saison 3 (sortie en DVD, en France, au printemps), je ne vous conseille pas le teaser. Aucune information sur l’intrigue de la saison n’a filtré mais on sait celle du renouveau et d’un nouveau départ pour le personnage de Carrie.

 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article