Les News Télé du Dimanche 6/07/14: Samedi noir pour M6, Christian Jeanpierre, Coupe du monde, Dechavanne, Fictions, Delahousse, Coco Chanel, Les Anges 6, Cosmos 1999...

Publié le par Benoît

Les News Télé du Dimanche 6/07/14: Samedi noir pour M6, Christian Jeanpierre, Coupe du monde, Dechavanne, Fictions, Delahousse, Coco Chanel, Les Anges 6, Cosmos 1999...

Toute l’actu de la télé de ce dimanche

 

Nouveau samedi soir pour M6

Selon JeanMarcMorandini.com, M6 enregistre comme la semaine dernière un samedi noir : « La chaine n'enregistre que 6,2% de moyenne sur la journée avec une matinée très faible, des rediffusions l'après-midi faibles malgré "l'amour est dans le pré" et un prime qui fait plonger M6 en raison d'une série "Devious Maids" qui ne trouve pas son public. Dans la journée seuls le 19.45 et la série "Scènes de ménage" dépassent les 10% de part de marché sur M6 ». En face, TF1 est à 22,4%, Fr2 à 16,4% et Fr3 à 9,4%.

 

Christian Jeanpierre : pire commentateur du mondial ?

Le Nouvel Observateur a réalisé le classement des meilleurs commentateurs de football, à l’occasion de la « Coupe du monde de la Fifa 2014 ». Le commentateur principal de TF1, à savoir Christian Jeanpierre arrive dernier du classement  en raison de ses « Bourdes à répétition, anecdotes dénuées de tout intérêt, lyrisme de pacotille : au vue de ses récentes prestations, le doublé semble tout à fait à sa portée. Mention spéciale pour sa saillie sur Brandao qui, selon lui, avait toute sa place dans l’équipe du Brésil. Ce qui n’a pas fini de nous faire rire étant donné que le joueur ne l’avait pas tout le temps dans celle de Saint-Etienne. Pour le reste, reconnaissons que Christian Jeanpierre ne manque de passion et semble être un garçon plutôt sympathique. Pas le genre à s’acharner sur un joueur bouc émissaire comme pouvait le faire Jean-Michel Larqué » écrit le Nouvel Observateur.

Le classement : Omar da Fonseca (beIN Sports) : 9/10 ; Julien Brun (beIN Sports) : 8.5/10 ; Benjamin da Silva (beIN Sports) : 8/10 ; Patrice Ferri (beIN Sports) : 7/10 ; Pascal Praud (iTélé) : 7/10 ; Eric Di Meco (beIN Sports) : 7/10 ; Pierre Menès (iTélé) : 6.5/10 ; Olivier Ménard (L’Equipe 21) : 6/10 ; Bixente Lizarazu (TF1) : 5.5/10 ; Christophe Josse (beIN Sports) : 5.5/10 ; Arsène Wenger (TF1) : 4/10 ; Luis Fernandez (BFMTV) : 4/10 ; Grégory Coupet (BFMTV) : 4/10 ; Patrick M’Boma (BFMTV) : 4/10 ; Youri Djorkaeff (TF1) : 3/10 ; Christian JeanPierre (TF1) : 3/10.

 

Les audiences de « France / Allemagne » en Europe

Vendredi à 18h00, 17 millions de français suivaient le quart de finale malheureux pour les Bleus « France / Allemagne ». 72% du public était branché sur TF1. En Allemagne, la rencontre a attiré 26,25 millions de téléspectateurs soit 85% du public. Au Pays-Bas, le match a été aussi puissant avec 3,8 millions de néerlandais soit 66% du public. En Autriche, le match atteint 48% de part d’audience. Au Portugal 42%. Sur BBC One, 5,2 millions d’anglais soit 34,1% du public ont suivi l      a défaite des Bleus. Des chiffres communiqués par le site Toute la télé.

 

Christophe Dechavanne étonné des propos de Sophie Favier

En 1993, Christophe Dechavanne produit Sophie Favier dans « Sophie… sans interdit » qui cartonne avec plus de 50% du public mais l’émission s’arrête. La semaine dernière sur Canal +, Sophie Favier expliquait à propos de Christophe Dechavanne  : « Il n'assumait pas alors que c'était son idée. J'étais la petite blonde, la petite potiche, et il fallait m'abattre. J'ai pris une gifle monumentale. (…) Il me trouvait mauvaise et il le disait. Il n'a peut-être pas digéré mon succès alors que je n'étais pas là pour lui piquer sa place. On ne s'est jamais revu depuis ça, c'est terrible. Je n'ai jamais eu le droit ne serait-ce qu'à un café pour s'expliquer de ce qui s'était passé ».

Christophe Dechavanne se dit sur son Twitter très étonné des propos de Sophie Favier : « Alors, je dis que j'aime beaucoup Sophie Favier et que la dernière fois qu'on s’est vu ... Ça allait très bien. C’était il y a quelques années pour un prime ».

 

Jonathan Lambert dans une fiction sur M6

Selon Télé Loisirs, l’humoriste Jonathan Lambert va intégrer le casting d’une nouvelle série évènement destinée à M6 « Péplum ». La série produite par Thierry Ardisson (Canal +) et diffusée en prime time. L’action se déroulera à Rome au début du déclin de l'Empire romain. On ignore le rôle de Jonathan Lambert. La série sera tournée en costumes d’époque, à La Plaine Saint-Denis dans des décors plus vrais que nature, dès la rentrée prochaine. On retrouvera également au casting Pascal Demolon (Un village français) et l'humoriste Nicole Ferroni (On ne demande qu’à en rire). La série accueillera également de nombreux guests.

 

Valérie Kaprisky dans « Section de recherches »

Selon Télé Star, la comédienne Valérie Kaprisky va intégrer le casting de la neuvième saison de la série française policière « Section de recherches » dont le tournage a débuté en mars dernier à Nice. La série est portée par Xavier Deluc et Franck Sémonin. Les six premiers épisodes de la saison 9 ont été tournés. Le tournage reprendre pour six autres épisodes en septembre prochain.

 

La production de « Plus belle la vie » s’explique sur un départ

Il y a quelques jours, la comédienne Nadège Beausson-Diagne qui joue la commissaire Douala dans le feuilleton quotidien de France 3 « Plus belle vie » annonçait que son personnage avait été viré de la série « sans explication ». Aujourd’hui la production s’explique dans Télé Star : « On avait envie de changer le personnage. Avec le commissaire Douala, on avait fait le tour. Il faut savoir bousculer les choses. On ne s'est pas séparé de Nadège car c'est une mauvaise comédienne mais parce qu'on avait envie de changer. Si certains comédiens veulent partir, nous aussi nous pouvons avoir envie de changer. Ce n'est pas du tout pour cette raison (l’arrivée de la comédienne Nadège Beausson-Diagne dans la série de TF1 « Pep’s : parents profs, élève ») qu'on lui a demandé de partir, a répondu la production. D'ailleurs, il n'est pas exclu qu'elle revienne un jour. On n'a rien contre elle ».

 

« 13h15 le dimanche » : le sommaire

Au sommaire du magazine « 13h15 le samedi », présenté par Laurent Delahousse aujourd’hui sur France 2 : « Police secours : la vie en bleue. Tout le monde connaît ce numéro de téléphone : le 17 ! Police Secours : derrière ce nom, des policiers qui sillonnent nos villes, des grandes avenues aux arrière-cours… Témoins privilégiés de l’évolution de notre pays, de notre société, ces hommes et ces femmes ont vu leur métier changer, se durcir ces dernières années, entre violence, individualisme et misère sociale. L'équipe de 13-15 a pu partager leur quotidien durant plusieurs semaines. Au Commissariat Central de Rennes en Bretagne, 24 heures sur 24, 365 jours par an, les hommes de Police Secours, Jeff, Olivier, Nicolas, Sébastien, tentent de remplir leur mission, entre les attentes de leurs concitoyens, et celles de leur hiérarchie ».

 

Des consultants de poids sur France 3

France 3 annonce le recrutement de Jean Rochefort et Guillaume Canet pour commenter le Paris Eiffel Jumping (équitation), le dimanche 6 juillet 2014 à 15h15. Commentaires : Christian Choupin et Nelson Montfort.

 

« Coco Chanel, 31 rue Cambon » dans « Une maison, un artiste » sur France 5

« Dès l'année 1918, Coco Chanel ouvre une boutique dans un immeuble du XVIIIe siècle, à deux pas de la Place Vendôme, dans le Ier arrondissement de Paris. Au deuxième étage, entre la boutique et les ateliers du troisième étage, elle s'aménage un appartement, s'entourant d'objets précieux : paravents, livres rares et statuettes. Dans ce lieu privé, Coco Chanel aime à se ressourcer, à recevoir des artistes, peintres, écrivains ou poètes. Dans la tranquillité de son intimité, elle se réfugie également dans la lecture. Cet appartement révèle l'histoire, les souvenirs et les passions de la grande créatrice, symbole de l'élégance à la française qui, tous les soirs, quittait ses ateliers et appartement pour aller dormir dans sa suite du Ritz, juste en face » selon France 5 à propos du documentaire « Coco Chanel, 31 rue Cambon » dans la série documentaire « Une maison, un artiste », ce soir à 22h00.

 

« Les anges de la télé-réalité 6 » s’achève le 6 juillet à 20h50

Le dimanche 6 juillet 2014 à 20h50, NRJ12 diffusera « Les anges de la téléréalité 6, les retrouvailles », présenté par Matthieu Delormeau. Il s’agira du final de la saison 6 du programme (dernière quotidienne le 4 juillet à 18h10).

Après avoir vécu ensemble en Australie, Shanna, Thibault, Anaïs, Eddy, Benjamin, Amélie, Linda, les deux Julien, Dania, Christie, Nelly, Kelly, Frédérique et les guests - Jeremstar, Latifa et Benoît - vont être réunis sur le plateau de ce prime événement. L'occasion pour eux de revenir sur leur aventure. Ils sont partis en Australie afin de réaliser leur rêve, où en sont-ils aujourd’hui ? Scoops, révélations exclusives, invités inattendus, images inédites, happenings délirants, vous partagerez avec les Anges leurs meilleurs moments ainsi que de nombreuses surprises durant toute la soirée ! Lors de ce prime exceptionnel, un trophée sera remis à l’Ange le plus populaire de cette saison : les Ailes d’Or. Des milliers d’internautes ont voté pour élire leur Ange préféré. Alors, qui aura le plus marqué le public ? Cette saison encore, les Anges ont œuvré pour la bonne cause. Tout au long de leur aventure, ils ont réalisé différentes missions et récolté 10 000€ qu’ils remettront ce soir à l’association « Un rêve, un sourire » ».

Notons que NRJ12 rediffusera la saison 2, cet été à 19h50 (dès le lundi 7 juillet 2014).

 

« Thomas Ngijol : A block » sur D17

Ce soir à 20h50, D17 diffusera le spectacle inédit « Thomas Ngijol : A block » : « Prenant d'assaut la scène de La Cigale avec esprit et assurance, Thomas Ngijol, talent comique d'origine camerounaise, fait rire aux éclats le public français. En effet, l'humoriste s'attaque à tout ce qui bouge. De nombreux thèmes sont passés en revue. Cela va de ses souvenirs et autres expériences jusqu'aux relations humaines, en passant par les séries télévisées, la famille, les femmes et la couleur de sa peau. »

 

« Cosmos 1999 » sur Paris Première

Dès le dimanche 6 juillet 2014, Paris Première rediffusera la série britannique culte des années 70 « Cosmos 1999 » (deux saisons seulement). La série est composée de 48 épisodes diffusés dès 1975 sur ITV. 6 épisodes à la suite sont annoncés le 6 juillet. Le Début : « Le 9 Septembre 1999, John Koenig prend le commandement de la base lunaire Alpha. Il est chargé de mener à bien le programme d'exploration de la planète Meta. Mais une série de morts brutales inquiète la commission spatiale. Le 13 septembre 1999, une explosion thermo-nucléaire expulse la Lune hors de son orbite terrestre sans espoir de retour. La base Alpha et ses 311 membres partent à la découverte de mondes encore inconnus... ».

La série sera aussi rediffusée du lundi au vendredi à 16h50 dès le 7 juillet 2014, avec deux épisodes. La série fut considérée comme la meilleure série de science-fiction de tous les temps. 

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article