TF1 se félicite de ces audiences en septembre 2013 : 23,4% de PDM !
Dans un communiqué de presse, TF1 se félicite de ces audiences pour le mois septembre 2013. La Une réalise une belle rentrée des classes.
« Bilan septembre : TF1 confirme une rentrée à la hausse, portée par la politique de renouveau de l'antenne et d'innovation dans le digital
Avec 23,4 de pda*, TF1 confirme sa position unique de leader de la télévision en France et réalise la plus forte progression sur un mois avec +1.2 pt de
pda. Sur un an, TF1 réalise la plus forte progression des chaînes historiques (+0.4 pt de pda).
Bilan septembre : des audiences en hausse sur un an et toujours une forte dynamique de renouveau et d'innovation
- TF1 devance son challenger de 10.1 pts sur les shopper**s, 8.7 pts sur les Frda-50*** et 9.9 pts sur les 4+.
- Ces performances s'expliquent par le succès des nouvelle saisons des grands rendez-vous de TF1 : info, access, nouvelles saisons de Mentalist, Esprits
Criminels et Profilage
- une tendance généralisée à la hausse pour les marques récentes ou nouvelles qui parviennent à rassembler un public plus large, alors que la concurrence n'a cessé de se
durcir : Masterchef ( en hausse vs saison 3), Danse avec les stars (démarrage record pour la saison 4), Pep´s (jusqu'à 8.1m)
- très belles performances du match des Bleus le 10 septembre suivi par 7,7m, 31% de pda et 45 sur les Hom15-49 ans.
- Record pour la case Ciné Dimanche depuis mai : 7.5m, 30% de pda, 39 sur les Frda-50 et 59 sur les enfants pour la 1ère diffusion en clair de La guerre des
boutons.
- Le mois de septembre est par ailleurs marqué par le lancement de la nouvelle identité visuelle de la chaîne, qui s'inscrit dans la dynamique de renouvellement en profondeur de
l'antenne et vient le souligner de façon formelle. Une nouvelle identité conçue multi- écrans, au système graphique innovant, événementiel et chaleureux, développé par la direction de l'antenne
et signé par l'agence Naked.
- Dans le domaine des activités digitales, le mois de septembre est quant à lui marqué par de nombreuses initiatives : un partenariat avec twitter sur le dispositif « Amplify » et une
1èreen Europe autour des vidéos « vine » sur Danse avec les stars.
La fin du mois voit l'arrivée de la 4G et la mise en œuvre de plusieurs nouveautés surMYTF1 et MYTF1News (les vidéos accessibles en haut débit instantané, le contrôle du direct et
le téléchargement temporaire).
Une fin de mois record : les faits marquants de la semaine du 23 au 30 septembre
- avec 24,1 de pda, TF1 réalise sa meilleure semaine et la plus forte hausse de la semaine : + 1.1 pt de pda
- des records dans tous les genres de programmes :
Record historique pour Profilage (7,9m et 31 de pda)
Record historique pour le démarrage de DALS (6m et 29 de pda)
Record historique pour 4 mariages pour une lune de miel avec 23% de pda
Record depuis la rentrée pour :
Esprits Criminels (8m, 31 de pda et 41 Frda-50)
le JT de 20h depuis la rentrée (7m et 28.5 de pda pour le JT semaine, 8.1m 31.5% de pda dimanche et un écart de 2.5m avec son challenger)
le JT de 13h avec 48.6% de pda et 6.1m
Les 12 coups de midi avec 36% de pda jeudi dernier
Une famille en or (2.4m et 19% de pda)
Le juste prix (4.2m et 24% de pda) ».
Source : TF1