Sept à Huit : le sommaire du dimanche 9 février 2014 sur TF1

Publié le par Benoît

7à8

Au sommaire du magazine d’information de 90 minutes, Sept à Huit, présenté ce dimanche soir dès 18h00 sur TF1 par Harry Roselmack :

 

Impuissants

Tempête en  Bretagne. Sept à Huit a passé la nuit de jeudi à vendredi aux côtés des habitants et des pompiers de Quimperlé dans le Finistère où le centre-ville était  submergé.  Dans cette localité déjà durement touchée par les intempéries au mois de décembre dernier, les habitants vivent la montée des eaux avec résignation.

 
SOS Grands-parents

A 58 ans, Christine, ancienne infirmière, a pris sa retraite pour s'occuper à plein temps de Mathilde, Alexis et Julien, ses trois petits-enfants. Un coup de main appréciable et... gratuit pour son fils et sa belle-fille qui travaillent tous les deux. Aujourd'hui, près de la moitié des retraités français gardent leurs petits-enfants au moins une fois par semaine. Jérémie Drieu et David  Peressetchensky ont rencontré Christine, Nicole et Bernard ou encore Pierre et Margareth, quelques-uns de ces « super grands-parents» qui, à près de 70 ans, n'ont pas hésité à replonger dans l'univers des biberons et des couches culottes.

 

Double meurtre

Jamais les policiers de l'Aisne n'auraient imaginé un tel dénouement. En enquêtant sur la mort de José Barreyre, un tatoueur de 47 ans, ils soupçonnent notamment Emilie Viseur, son ex-compagne, d'avoir commandité le meurtre. Coïncidence : la veille des faits, un autre homicide a été commis à quelques kilomètres de là. Dominique Laplace, un éducateur de 47 ans a été tué à son domicile. Plus surprenant encore, dans cette affaire-là, le principal suspect est le nouveau petit ami d'Emilie Viseur...  Les deux meurtres seraient-ils liés ? Quel serait le mobile de l'un et de l'autre ?

 
Les coulisses du cœur

Karine est au chômage, elle élève seule sa fille de trois mois. Comme plus d'un million de Français, elle a dû s'inscrire aux « Restos du Cœur ».  Une équipe deSept à Huit a passé une semaine à Rennes, l'un des plus importants centres de l'association.  Les 240 bénévoles n'y distribuent pas seulement de la nourriture : ils proposent aussi aux 3000 bénéficiaires des cours de Français, des coupes de cheveux, et des vêtements gratuits. Avec 200 nouvelles familles enregistrées le mois dernier,  le centre breton doit gérer au plus juste les stocks de denrées.

 
Village au paradis

Des dunes de sables, des cocotiers, une mer à  28 degrés : voilà le paysage de rêve, au Nord du Brésil, où Julien a élu domicile il y trois ans. Cet ancien commercial a plaqué sa vie parisienne pour vivre à Jericoacoara, un village de pêcheurs coupé du monde. Comme lui, 200 Européens, dont une vingtaine de Français, se sont installés dans ce petit coin de paradis encore préservé du tourisme de masse. Delphine, 41 ans, y a monté un hôtel de charme. Cette ancienne cadre dans la publicité en France apprécie tellement sa nouvelle vie qu'elle y a installé ses parents retraités.

 
Le petit roi

Il a dû fuir son pays, le Bangladesh, à l'âge de 8 ans. Avec son père, il a traversé l'Asie, puis l'Europe avant d'arriver en France... Il est alors sans papiers et SDF. Mais Fahim a un don : les échecs. Petit prodige, trois ans après son arrivée en région parisienne, il remporte le championnat de France. Grâce à cette victoire, il attire l'attention sur son sort : le Premier ministre de l'époque leur accorde à lui et à son père la naturalisation. Fahim, 13 ans aujourd'hui, raconte son destin exceptionnel. C'est le portrait de la semaine.

 

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article