M6 : L'amour est dans le pré est leader mais en baisse, hier soir.

Publié le par Benoît

L’amour est dans le pré a fait son retour le 13 juin dernier pour une sixième saison inédite avec Karine Lemarchand aux commandes, sur M6. L’émission a réalisé un énorme carton d’audience en terminant largement leader des audiences des soirées lors des huit premiers épisodes. Elle a même réalisé des records d’audience historiques pour le programme. Ce fut le cas, encore hier soir, avec le neuvième épisode.

 

Le neuvième épisode, a attiré pas moins de 5,4 millions de téléspectateurs soit 23,9% de PDM, selon M6. La chaîne privée était alors la chaîne la plus regardée sur l’ensemble du

public. M6 domine les audiences de la soirée du 8 août.

 

L’émission est aussi un énorme succès sur la cible privilégiée des annonceurs : les fameuses ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. M6 est très largement leader des audiences de la soirée sur cette dernière cible avec une part d’audience de 33,6% de PDM.

 

On précisera qu’en une semaine, le programme est en baisse de 200 000 téléspectateurs et de 2,3 points d’audience et de 5,7 points, sur les ménagères. Ce neuvième épisode, réalise la plus basse audience de la saison en nombre de téléspectateurs comme sur l’ensemble des cibles. Mais cela reste un beau succès pour M6.

 

Le huitième épisode de la saison 6 avait attiré, la semaine dernière, 5,6 millions de téléspectateurs soit 26,2% de PDM et 39,3% de ménagères.

Il y a deux semaines, le septième épisode de la saison 6 avait attiré 6,3 millions de téléspectateurs soit 26,8% de PDM et 37,4% de ménagères.

Il y a trois semaines, le sixième épisode de la saison 6 avait attiré 6,2 millions de téléspectateurs soit 25,1% de PDM et 35,6% de ménagères.

Il y a quatre semaines, le cinquième épisode de la saison 6 avait attiré 6,2 millions de téléspectateurs soit 27% de PDM et 39,6% de ménagères.

Il y a cinq semaines, le quatrième épisode de la saison 6 avait attiré 6,2 millions de téléspectateurs soit 25,7% de PDM et 37,7% de ménagères.

Il y a six semaines, le troisième épisode de la saison 6 avait attiré 5,9 millions de téléspectateurs soit 24,4% de PDM et 35,3% de ménagères.

Il y a sept semaines, le deuxième épisode de la saison 6 avait attiré 6,4 millions de téléspectateurs soit 25,8% de PDM et 37,5% de ménagères.

Il y huit semaines, le premier épisode avait attiré 6,3 millions de téléspectateurs soit 25,1% de PDM et 35,3% de ménagères.

Après neuf épisodes, la saison de l’Amour est dans le pré, a attiré une moyenne 6,05 millions de téléspectateurs soit 25,6% de PDM et 36,8% de ménagères.

 

Rappel du communiqué de M6 autour de la nouvelle saison :

« Après avoir battu tous les records d’audience l’an dernier, avec près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne, l’Amour est dans le pré est enfin de retour !

Depuis 5 saisons maintenant, l’Amour est dans le pré a réuni des personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Grâce à l’alchimie de l’amour, ils sont aujourd’hui des dizaines à vivre de belles histoires, à s’être fiancés ou même mariés. Le bilan est éloquent ! Sur la cinquantaine d’agriculteurs qui ont participé à l’émission, 23 vivent en couple, 9 se sont mariés, bientôt 10, et surtout 19 enfants sont nés !

Cette année, ils sont 14, 14 nouveaux agriculteurs, 12 hommes et 2 femmes, qui rêvent de trouver enfin l’âme sœur. À tour de rôle, ils se sont confiés avec beaucoup de sincérité à Karine Le Marchand. Par la suite, des milliers de prétendantes et prétendants leur ont écrit.

Dans cette première émission, Karine Le Marchand réunit nos 14 agriculteurs et agricultrices pour leur remettre leurs courriers. Ce moment chargé d’émotions est vécu différemment par les uns et les autres, mais tous ont conscience que ces quelques lignes peuvent changer leur vie. Nos 14 célibataires vont ensuite choisir les 10 messages qui les auront le plus touchés.

Quelques semaines plus tard, ils rencontreront les auteurs de ces courriers à Paris et inviteront deux d’entre eux (elles) à passer une semaine sur leur exploitation.

Une arrivée à la ferme pleine de surprises, de joies, ou de déceptions... Mais peut-être aussi une rencontre amoureuse déterminante pour le reste de leur vie !… 

Nos agricultrices et agriculteurs célibataires trouveront-ils l’âme sœur ? L’histoire ne fait que commencer…»

 

Hier soir, vous avez pu suivre :

«  Chez Raymond, l’ambiance va se détériorer gravement. Cette situation est-elle irréversible ?

Chez Philippe, Nina restera-t-elle sur son petit nuage ?

Comment Karine vivra-t-elle les écarts commis par Raphaël en boîte de nuit ?

Enfin, comment Fabien va-t-il débuter sa jolie histoire avec Séverine, alors que Virginie a décidé de rester en Meurthe-et-Moselle ? »

 

Lundi prochain, place au dixième épisode de la sixième saison de l’Amour est dans le pré :

« Ce soir, nous retrouvons Jean-Claude, Matthieu, Didier, Loïc et Céline.

Leurs prétendantes et prétendants partagent depuis 4 jours déjà leur quotidien, et pour cette dernière journée à la ferme, l’heure des choix a sonné !

Loïc partage ses premiers moments en tête-à-tête avec Véronique. Leur histoire va-t-elle évoluer comme ils le souhaitent ?

Chez Matthieu, les reproches exprimés par Mélissa et Christelle ont été entendus. Est-il enfin prêt à ouvrir son coeur ?

Didier a été déçu par l’attitude de Marie… Saura-t-il lui pardonner ou bien trouvera-t-il l’amour auprès d’Aurora ?

Jean-Claude, éconduit à maintes reprises par Bénédicte, parviendra-t-il à se rapprocher de Maud ?

À l’heure du choix, Céline est en plein doute… Mais c’est sans compter sur la motivation sans faille de Laurent pour la conquérir !

Nos agricultrices et agriculteurs célibataires trouveront-ils l’âme soeur ? L’histoire ne fait que commencer… »

 

L’amour est dans le pré, c’est chaque lundi à 20h45 sur M6.

Rediffusion chaque dimanche après-midi à 13h40 sur M6.

Rediffusion chaque dimanche soir à 20h35 sur Téva (chaîne câblée du Groupe M6)

A revoir aussi sur le M6 Replay dès le lendemain de sa diffusion et durant sept jours.

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article