Les News Télé Exclusives du Mardi 26 juillet 2011 : France 3, Famine, Baby Boom, Le Grand concours, Laurence Boccolini, Hugh Laurie, William Carnimolla, Glee, TF1, Télé-réalité...

Publié le par Benoît

LE TOP 3 DES NEWS TELE QUI FONT LA UNE CE JOUR… … …

 

1

Un nouvel habillage pour France 3 dès le 5 septembre prochain

logo-france3.jpg

France 3 dévoilera son nouvel habillage (bande annonce, jiingle pubs…) le cinq septembre prochain, selon le site Lenodal.com. Laurent Sauvage, directeur Artistique de France 3, annonce : « Le point de départ est d'accompagner le renouveau de France 3. La chaîne va remettre l'accent sur ses programmes régionaux et sur sa proximité avec son audience... La proximité est vraiment notre ADN et en aucun cas un argument marketing. Un chiffre suffit à s'en convaincre : sur les près de 5000 salariés travaillant pour France 3, seuls 600 sont implantés à Paris. Nous voulions surtout mettre à l'antenne un habillage qui soit le reflet de nos valeurs : respect du public, de son intelligence, de sa diversité... Les études dont nous disposons montrent que les téléspectateurs comprennent notre discours, qui consiste à proposer plutôt qu'à vendre. Il s'agit enfin d'user de complicité et même d'humour dans notre rapport aux gens, de les impliquer. »

 

2

France télévisions s’engage contre la famine en Afrique

Une terrible famine touche actuellement la Corne de l’Afrique. France télévisions s’engagent en s’associant à l’Unicef. Le groupe audiovisuel public va proposer une campagne d’appels aux dons, pour lutter contre cette terrible famine. Le groupe public diffusera gratuitement dès demain, mercredi 27/07, une série de spots d’appels aux dons. Diffusion sur toutes les chaînes du groupe durant six jours. Trois spots par jour informera les téléspectateurs sur l’état d’urgence en Afrique. Il donnera aussi le moyen  à suivre pour faire des dons sur le site internet de l’Unicef et/ou par voie postale.

 

3

Baby Boom dès la fin août sur TF1

Selon le parisien, le docu-réalité évènement, Baby Boom sera diffusé sur TF1, en deuxième partie de soirée dès la fin du mois d’août prochain. Très probablement dès le mardi 23 août, vers 23h. Selon TF1 : « TF1 s’engage sur un nouveau territoire avec cette adaptation française d’un format anglais, One born every minute, qui a rencontré un succès aussi bien critique que public outre-Manche. La télévision investit pour la première fois l’univers de la naissance dans ce programme novateur au sujet universel où le monde du documentaire rencontre celui de la télé-réalité. A chaque épisode, 40 caméras installées dans une maternité 24h/24 suivront le déroulement de deux naissances. Une émission pour partir à la rencontre des familles et du corps médical, avec la mise en lumière de véritables héros du quotidien. » Les premières images dans la vidéo ci-dessus.

 

 

CELA FAIT AUSSI L’ACTU DE LA TELE … … …

 

Le Grand concours des animateurs

Le grand concours des animateurs est une des très rares valeurs sûres de TF1 en matière de divertissement. Une nouvelle édition se préparait d’or et déjà. La date de diffusion serait même prévue au samedi 10 septembre prochain avec toujours Carole Rousseau aux commandes, selon Newsmédias reporté par le www.leblogtvnews.com. Le dernier numéro, fin mai, avait attiré 5,6 millions de téléspectateurs pour 27% de PDM et 28% de ménagères. L’émission était en tête des audiences. L’édition du 10 septembre prochain serait la troisième de l’année après l’opus de janvier et de mai dernier. TF1 diffusera donc trois numéros, cette année, au lieu de deux habituellement (janvier et septembre).

 

Laurence Boccolini

Money Drop Bocco

Laurence Boccolini revient sur TF1, le lundi 1er août à 19h00, à la tête d’un nouveau quotidien : Money Drop. A cette occasion, elle parle à Télé Sat Hebdo : « Bien sûr, je suis heureuse de revenir sur TF1, mais je n’ai jamais tenu à faire de la télé pour la télé et me montrer à tout prix. Moi j’étais ravie d’être sur TMC et j’ai encore beaucoup de choses à faire sur cette chaîne. C’est sincère ce que je vous dis. Il ne faut pas chercher midi à 14 heures. On m’a proposé des choses. J’ai tourné des pilotes de jeux mais je ne le sentais pas. C’est un luxe extraordinaire de pouvoir choisir. J’ai d’abord envie de faire du bon boulot avec Money Drop et que ça plaise aux gens. »

 

Hugh Laurie

L’acteur Hugh Laurie connu pour son rôle du Dr House a tourné une publicité pour l’Oréal. Je vous propose de la voir dans la vidéo ci-dessus.

 

William Carnimolla

William Carnimolla, de Belle toute nue sur M6, planche actuellement sur un nouveau projet : un docu-fiction-réalité qui sera une sorte de Docteur House de la mode... Une information d’Europe 1.

 


LE TOP 3 DES NEWS TELE DU JOUR DONT ON SE SERAIT BIEN PASSEES… … …

 

1

Glee : le producteur fait marche arrière sur le départ des acteurs principaux…

Récemment, Ryan Murphy, créateur de Glee avait annoncé que les trois personnages principaux, Rachel, Finn et Kurt, quitterait la série au terme de la saison 3. Il avançait même l'idée d'un spin-off centré sur ces personnages. Mais retournement de situation : les producteurs ont démenti ces informations : « Voilà ce qu'il va se passer : ils sont en terminale, donc ils vont être diplômés mais cela ne veut pas dire qu'ils vont quitter la série. Un certain nombre des personnages d'origine ne seront pas diplômé. » A propos du cas Chord Overstreet : « Pour des raisons dont Chord a conscience, nous avons décidé de ne pas en faire un acteur régulier. Nous l'avons réinvité mais il a refusé. Nous étions déçu, nous voulions qu'il revienne car nous l'apprécions et nous avions de bonnes histoires de prévues entre Mercedes (Amber Riley) et lui. ». A noter que la saison 3 de Glee débutera le 20 septembre prochain aux Etats-Unis, sur la Fox. La saison 2 arrive sur W9 courant 2012. Une information vue sur le site Pure Médias.

 

2

TF1 : des bénéfices en hausse

1logotf1.jpg

Le groupe TF1 a réalisé, au premier semestre 2011, un chiffre d'affaires de 1,28 milliard d'euros. Il ets en baisse de 0,5% sur un an. En revanche les bénéfices ont atteint, au premier semestre 2011, 118,6 millions d'euros. Ils sont en hausse de 59,8%, sur un an (74,2 millions d’€uros à la même époque, l’an passé). De plus, TF1 a réalisé de nombreuses économies sur le coût de la grille qui est en baisse de 12,2% au premier semestre 2011 pour atteindre 423,6 millions d’€uros. Ceci est du à la présence du mondial de foot, l’an passé, à la même époque. A noter qu’au deuxième trimestre 2011, le chiffre d’affaire du groupe TF1 a atteint 663,3. Il est en baisse de 3,6% sur un an. Les recettes des chaînes du groupe (TF1, TMC, NT1, etc.) ont atteint 552,8 millions d'euros soit une baisse de 1,7%, sur un an.

 

3

Les gains des candidats de télé-réalité !

Télé Loisirs nous révèle quelques gains amassés par certains candidats de télé-réalité. Ainsi, Michael Vendetta aurait gagné 500 000 €uros entre la Ferme, Carré Viiip, ces buzz dans la presse people (dont la premier interview, à sa sortie de la Ferme, aurait été négocié 15 000 €uros). Cindy Sander aurait gagné 20 000 €uros pour ses prestations dans la presse people. Giuseppe facturerait ses feuilletons dans la presse people pas moins de 35 000 €uros mais il est lucide et avoue : « Médiatiquement, je serai fini dans un an. ». Amélie de Secret Story 4 aurait gagné jusqu’à 30 000 €uros pour une seule interview avec photo. Benoît aurait touché jusqu’à 6 000 €uros pour une interview bidon et moitié moins pour Thomas… Freddy de l’Amour est dans le pré aurait touché 1 500 €uros pour une interview sur une radio lyonnaise.

 

 

Source : Les émissions médias, les pages médias des journaux,

 La presse télé, les blogs et site médias du net, les chaînes de télé…

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article