Les News Télé du Mercredi 4/12: Mélenchon, Bouleau, M6, De la Villardière, Génération Goldman, C à vous, De Funès, Céline Dion, Nouvelle Star...

Publié le par Benoît

gilles-bouleau-jt-20h.jpg

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Jean-Luc Mélenchon soutient TF1

melenchon 0

Dimanche dans le 13h, TF1 proposait une interview de Jean-Luc Mélenchon en marge de la manifestation du Front de Gauche qu’il organisait à Paris, Place d’Italie. L’interview aurait été mise en scène comme le prouve une photo postée sur Twitter par un journaliste de France 24. A TF1, on pensait qu’il y avait foule derrière Jean-Luc Mélenchon, ce qui n’était pas le cas. L’affaire « sera examinée à la prochaine réunion du groupe de travail Déontologie » a fait savoir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sur Europe 1.

Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de Gauche soutient TF1 via ces propos sur son blog : « A l’occasion de mon interview à 13 heures, TF1 aurait monté avec moi un reportage bidon pour faire croire à une foule là où il n’y en avait pas. A charge une photo prise depuis sa fenêtre par un « journaliste de France 24 » qui, en toute déontologie, la diffuse sans contextualisation, sans recouper ses sources et sans être venu demander quelque information que ce soit, alors même que nous étions sous son balcon. (…) Les socialistes repiquent directement l’information ainsi retraitée. Leurs amis dans les rédactions qui n’avaient pas bougé se lèvent en masse. Le vrai journalisme d’investigation : regarder sa liste de tweets et retweeter toutes les vannes caca-boudins qui font du retweet.

A vingt heures le président socialiste du CSA que rien ne trouble d’habitude se réveille. Il va enquêter ! Le sommet du ridicule ! Ce personnage que le honteux déséquilibre des temps d’antenne ne gêne d’aucune façon décide d’une enquête en moins de trois heures sur la base d’une photo prise d’un balcon et retweetée par un site d’extrême droite. La classe, les solfériniens ! Cher Olivier Schramek, tu ne devrais pas t’aventurer dans le champ de la politique si tu ne veux pas en subir la dure loi des polémiques personnelles qui y règne. Bienvenue au club.

(…) Le choix de la rue n’est pas celui de TF1 mais le mien car je voulais enchaîner le repas et l’interview avant la marche. Je ne mange jamais sur le bord du parcours (sinon je ne mange pas). Nous sommes donc à deux cent mètres de la tête du cortège, dans une rue parallèle. Révélation : j’ai mangé une omelette au jambon. TF1 n’a donc pas du tout reconstruit une scène ! L’interview a lieu une demi-heure avant l’heure officielle de la marche, une heure avant son départ. Ou est mon intérêt de parler devant une rue vide ? Vous croyez que nous ne regardons pas la télé ? Notre méfiance est donc totale à propos des images qui vont être diffusée. Le service d’ordre qui sécurise la rue ou je me trouve repère les militants du bas Rhin qui sont parti à cinq heures du matin et qui viennent d’arriver en haut de la rue. « Jean-Luc va parler là devant à TF1». Ah oui, on vient faire nombre ! Ni plus ni moins que du très banal : les militants se groupent derrière leur porte-parole quand la télé est là. (…) Dans la circonstance, il n’y a donc aucun montage ni de ma part (je découvre les camarades en arrivant) ni de TF1, qui s’est installé avant que qui que soit ait décidé quoi que ce soit. (…)  Quelle découverte ! Toutes les interviews se font en plan serré. Il était donc matériellement impossible de me filmer autrement. C’est d’ailleurs bien ce que voulaient les copains. Où est le problème ?».

Rappelons que TF1 avait été épinglé par le CSA récemment suite à un décalage de son dans le JT du 11 novembre, lorsque François Hollande a été hués.

 

« Tenue de soirée exigée » pendant les fêtes sur France 2

Outre la soirée consacrée aux Inconnus, Alessandra Sublet animera un autre prime time de variété durant les fêtes de fin d’année sur France 2 « Tenue de soirée exigée ». Selon le site de recrutement du public www.emissions-tv.com, l’émission sera enregistrée les 9 et 10 décembre prochain en présence de Emmanuel Moire, Vincent Niclo, Elodie Frégé , Roch Voisine, Corneille, Sofia Essaidi, Bruce Johnson, Damien Sargue, Shirley et Dino, Vigon Bamy Jay, Dany Brillant, Paul Anka, Philippe Lellouche, Bruce Johnson, Sinclair…

Le concept : « France 2 vous offre une Soirée Exceptionnelle sous le signe des Crooners et des grandes voix, à cette occasion les plus grands se sont donnés rendez vous pour vous interpréter des tubes intemporels, seul, en duo ou en trio ».

 

Gilles Bouleau parle du succès du JT de TF1

Depuis son arrivée au 20h de TF1 en juin 2012, Gilles Bouleau a redressé le navire qui sombrait depuis 4 ans. Les audiences sont remontées. Gilles Bouleau a accordé une interview au Buzz Médias Orange – Tv Magazine, à voir dans la vidéo ci-dessous.

 « Il y a le 20 heures lui-même, avec ses qualités et ses défauts ; il y a aussi ce qui est autour au sein de TF1, c'est-à-dire ce que la direction des programmes a bâti patiemment pour rendre la grille cohérente, intéressante et attractive avant et après le 20 heures ; le 20 heures est dans cet écosystème-là ; plus l'écosystème est favorable, mieux il se porte. L'access ne doit pas forcément favoriser le 20 heures de David Pujadas.

Nous essayons de comprendre à qui nous parlons. Notre objectif est de faire un journal varié, éclectique et pédagogique. Avec l'actualité politique et économique, il ne faut pas abandonner les gens au bord de la route. J'ai le sentiment que nous donnons le meilleur pour qu'il ait le moins de défauts possibles, pour qu'il soit le plus intéressant possible, le plus riche possible. Notre journal est aussi le résultat d'une énergie commune: nous sommes 150 à 200, de petits groupes devant une page blanche qui doivent tout faire tous les jours pour que le journal du soir ait une vie ; le journal est un organisme vivant. (…) Nous essayons d'améliorer le journal tous les jours. Nous avons un regard critique sur ce que nous avons fait la veille», précise le présentateur qui, comme ses confrères, doit faire face à la concurrence grandissante des chaînes d'info et des sites d'information en ligne.

Le fait que chacun ait accès à des infos tout le temps sur un smartphone, sur une chaîne d'info ou sur une radio, nous oblige à savoir qui nous sommes. Nous ne sommes pas un journal d'information continue. Il faut déjà se poser: nous avons une obligation de décryptage, de hauteur par rapport aux événements, de recul même si celui-ci est parfois infime, de 23 ou 30 minutes. Nous ne sommes pas un flot continu, mais une balise, un repère pour les gens qui nous regardent. Les téléspectateurs qui ont suivi tout au long de la journée les chaînes d'info ont encore de l'appétit le soir pour un journal à 20 heures, car c'est autre chose. D'une certaine manière, ces chaînes d'info nous rendent finalement service: elles nous indiquent ce que nous devons être et ne pas être ».

 

M6 vous souhaite de bonne fête

Selon M6 à propos de la programmation des fêtes de fin d’année : « M6 propose une fin d’année sous le signe de la féerie et du spectacle familial avec des films Disney inédits, la saga Twilight, des rendez-vous incontournables pour les plus petits, des émissions spéciales fêtes et des documents d’aventure pour toute la famille… Nous pourrons ainsi découvrir : Raiponce (film Disney inédit) - L’apprenti sorcier (film inédit avec Nicolas Cage) - La petite sirène (film Disney inédit en clair) - La saga Twilight avec Twilight Chapître 3 : Hésitation (inédit) - Disney Party : en attendant Noël - Disney Kid Club, le rendez-vous des plus petits - Le grand bêtisier de Noël - Vos meilleures “Scènes de ménages” - Un dîner presque parfait spéciale brunch - Must célébrités : L’année people - Un document de Bernard de La Villardière sur les grands animaux sauvages - 66 minutes grand format : L’incroyable aventure des chiens de traîneaux de Nicolas Vanier… »

 

« Bernard de la Villardière et les grands animaux sauvages » sur M6

M6 diffusera fin décembre 2013 – début janvier 2014, en première partie de soirée, le documentaire inédit « Bernard de la Villardière et les grands animaux sauvages », avec le journaliste Bernard de la Villardière.

Selon M6 « Au cours de cette soirée, Bernard de La Villardière va explorer le monde fascinant des grands animaux sauvages. Comment s’approcher d’eux sans risquer d’être attaqué, comment vivre à leurs côtés sans qu’ils nous perçoivent comme une proie ou que nous ne devenions une menace pour l’espèce ? Pour mieux le comprendre, Bernard de La Villardière va plonger au milieu des crocodiles de l’Okavango, faire face à une attaque d’éléphants du Botswana. Autre expérience unique : il va pénétrer dans une cage et partager un numéro de dressage avec un dompteur de tigres avant de partir sur les traces des derniers spécimens en liberté en Inde. Un voyage qui est aussi l’occasion de rencontres extraordinaires avec des hommes et des femmes qui se consacrent à la défense des grands animaux, parfois au péril de leur vie. »

 

« La nouvelle génération chante Goldman » sur TMC

Le mercredi 4 décembre 2013 à 20h50, TMC diffusera le spectacle inédit enregistré au Palais des Sports « La nouvelle génération chante Goldman ».

Selon TMC : « Des artistes de la nouvelle génération interprèteront le répertoire de l’artiste incontournable de la chanson française Jean-Jacques Goldman. Il suffira d’un signe, Envole-moi, Pas Toi, Elle a fait un bébé toute seule, La vie par procuration, Comme toi, On ira, Là-Bas, Un, Deux, Trois, Il changeait la vie, autant de tubes qu’il a lui-même interprétés ou encore composés pour d’autres artistes prestigieux. Pour revisiter ses titres les plus célèbres, TMC a choisi toute une pléiade d’artistes composée de : Tal, Amel Bent, M. Pokora, Sofia Essaïdi, Mickael Miro, Amaury Vassili, Florent Mothe, Troupe Robin des Bois, Elisa Tovati, Judith, Pauline, Dumè, Anggun, Merwan Rim, Leslie, Damien Sargue, Amandine Bourgeois et Mani Hoffman ».

 

Les dîners de fête de « C à vous »

Comme lors des deux précédentes saisons, « C à vous » restent à l’antenne durant les fêtes de fin d’année avec 6 émissions inédites (les 23, 26, 30/13, 1er/14, 2 et 3/14) qui proposera des dîners de fêtes et 4 best OF (les 24, 25, 27 et 31/12/2013). Diffusion à 19h00 sur France 5 avec Anne-Sophie Lapix aux commandes.

Lundi 23 décembre : Dîner « cuisine ». Avec : Julie Andrieu, Jean-Pierre Coffe, Laurent Mariotte, Hugo Desnoyer. Live : Forever Gentlemen

Jeudi 26 décembre : Dîner « Jamais le premier soir ».  Avec : Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Dominique Farrugia, Julien Boisselier. Live : Gregory Porter

Lundi 30 décembre : Dîner « A la bonne heure ». Avec : Stéphane Bern, Patrice Carmouze, Joëlle Goron, Régis Mailhot

Mercredi 1er janvier : Dîner «  Fais pas ci Fais pas ça ». Avec : Guillaume de Tonquedec, Yaniss Lespert, Isabelle Gélinas, Alexandra Gentil, Zabou Breitman, André Manoukian. Live : Gospel

Jeudi 2 janvier : Dîner « France 5 » Avec : Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse, François Busnel, Julia Vignali, Maya Lauqué et Thomas Isle. Live : We love Disney / Elodie Frégé

Vendredi 3 janvier : Dîner « Europe 1 ». Avec : Natacha Polony, Jean-Marc Morandini, Nicolas Poincaré, Denis Olivennes, Julie. Live : Les choeurs de l'Armée Rouge.

 

« Monsieur de Funès » sur Arte

Arte diffusera le lundi 23 décembre 2013 à 22h25, Arte diffusera le documentaire inédit « Monsieur de Funès » : « Disparu en 1983, Louis de Funès reste l'un des acteurs préférés des Français. Quel est le secret de ce succès qui dépasse largement l'Hexagone et se perpétue à travers les générations ? Le personnage tyrannique mis au point par Louis de Funès film après film s'enracine dans la commedia dell'arte. Il s'inspire de Polichinelle, celui qui empêche les jeunes premiers de se marier. Mais par son talent, il est parvenu à faire aimer une figure a priori antipathique. Ce portrait attachant explique ce succès et démonte la mécanique d'un jeu d'acteur étourdissant à travers les témoignages admiratifs de fins connaisseurs de la comédie, tels Jamel Debbouze et Guillaume Gallienne ».

 

Un concert de Céline Dion sur D8

Le mercredi 25 décembre 2013 à 20h50, D8 programmera un concert inédit de Céline Dion : « Céline… une seule fois ». Il a été enregistré en extérieur et en multicaméras le 27 juillet 2013 au Canada (à Québec) sur les Plaines d'Abraham devant près de 60 000 fans.

« Céline Dion, l’artiste québécoise la plus renommée de la planète, interprète les plus grands succès de sa carrière  (…) Les admirateurs du Québec et d’ailleurs, venus acclamer Céline, font partie intégrante de l’événement grâce à leur enthousiasme, leurs chants et leur participation festive ».

 

« La Nouvelle Star » fête Noël sur D8

Etant donné que les directs de « Nouvelle Star » débuteront jeudi 12 décembre 2013 à 20h50 sur D8, la chaîne proposera pendant les fêtes un numéro spécial sans élimination, enregistré avant les fêtes. Le jeudi 26 décembre 2013 à 20h50, la nouvelle saison ferra une pause et la compétition reprendra en janvier 2014. A la place, Pour la première fois dans l’histoire du programme, treize anciens candidats marquants du télé-crochet se retrouveront à l’Arche Saint-Germain pour fêter Noël en chansons ! Animation : Cyril Hanouna et André Manoukian.

Avec Amel Bent, Julien Doré, Soan, Amandine Bourgeois, Luce, Ycare, Benjmain Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem, Sophie Tith, Florian, Philippe et Julie de la précédente saison. Accompagnés en live par l’orchestre de « Nouvelle Star », ils revisiteront les chansons de Noël rendues célèbres par Elvis Presley, Franck Sinatra, Mariah Carey, Wham, Leonard Cohen et bien d’autres… 

 

 « Pas de « rouges », ni de « bleus » de la part du jury pour cette soirée de gala exceptionnelle, où strass et paillettes seront au rendez-vous. Autour de Cyril Hanouna, André Manoukian, le doyen du programme, aura un rôle tout particulier mais également les autres membres du Jury dont Maurane et Sinclair, qui partageront des chansons avec ces anciens candidats devenus des artistes reconnus ».

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article